Jump to content

Flèches Bambou


keru
 Share

Recommended Posts

je viens de jeter unoeil au livre d'olivier sur le sujet

pas exprimé specifiquement

mais intuitivement je crois qu 'il vaut mieux redresser vert pendant que le taux de séve est encore important pour éviter de la combustion rapide

mais je suis sur que tu vas avoir des réponses

il a l'air sympa ton bambou , tu es dans quels diamétres ?

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir essayé différentes phases de séchage... fraîchement coupé, sec de plusieurs semaines et sec de plusieurs années, je serais tenté de dire que tu peux aussi les redresser "vert", mais le risque de "pliage" est plus important.

Il m'arrive de redresser des flèches qui ont plusieurs années sans souci particulier.

Vu ton stock tu peux toujours en sacrifier un pour t'entraîner.

Amuse toi bien, le bambou est un don de la nature.

Link to comment
Share on other sites

8, 9, 10 et 11mm au milieu, j'ai pris un peu de tout et assez long. Si tu as raison, il ne reste plus qu'a trouver le tuto pour la méthode de redressement, je n'ai encore jamais fait ça, j'ai attendu que mon pied de bambou pousse.

En tout cas merci.

Link to comment
Share on other sites

Je peux me permettre d'éssayer les deux méthodes mais je pense que si c'est vert ça risque de retravailler au séchage et si c'est sec, c'est peut-être moins facile à redresser.

La botte sérrée c'est une très bonne idée!

Affaire à suivre....

Link to comment
Share on other sites

Merci, donc effectivement, je m'en vais en recouper une série entre 8 et 8.5mm et ça devrait être pas mal.

attention, le diamètre rétrécit un peu en séchant.. Donc j'irais jusqu'à 9 mm

pour celles en 10 et 11 mm, tu as de quoi faire de belle sagaies..

Link to comment
Share on other sites

J'ai de 8 à 11mm, on verra dans 6 mois ce qui restera de valable dans le tas. Il faut les prendre assez jeunes car sur les plus grandes, la différence de diamètre entre le début et la fin est trop importante.

Les trop petites feront des flèches pour les enfants et les plus grosses eh ben... des plus grosses!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...