Jump to content

Le Troene,un Bon Bois D'arc?


Nobody
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous, la question est deja osé dans le titre, j'ai fouillé le forum pour trouver des infos sur ce bois et je n'ai pas trouver grand chose, j'ai trouver ce sujet http://www.webarcherie.com/index.php/topic/26722-facon-holmegaard-en-troene/?hl=troene l'arc semble avoir pris beaucoup de suivi de corde pour un bestiaux d'1 m 90 , malgré la largeur des branches.

j'ai deja fabriquer des fleches en troene et j'ai constaté que ce bois est tres dense, et bien poncer et lustrer il ressemble a de l'ivoire, vraiment magnifique :21:

il ya une vielle maison abandonné dans la foret pres de chez moi et elle est entouré de haies de troene qui n'on pas été taillé depuis une bonne 20 aine d'année et certaines branches semblent parfaites pour faires des arcs genre longbow :p j'aimerais savoir si c'est la peine d'en couper une, pour m'en faire un :06:

Link to comment
Share on other sites

L'arc fait par Ishi78, c'était bien en thuya.

Je confirme :37:

Et je confirme également que c'est un bois d'arc parfaitement ...... médiocre. :107:

Même si le troène et le thuya servent tous deux à faire des haies, leurs caractéristiques sont fatalement assez différentes, entre une oléacée et un résineux.....

Et le troène partage avec l'if une propriété qui pourrait en faire un bon bois de flèches gauloises à la mode de France Inter :génial:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...