Jump to content

Protège Poupée


sylvebarbe
 Share

Recommended Posts

bonjour, à tous, je me présente : jean pierre, je tir à l'arc depuis quelques années, et je souhaite à tous le monde de se régaler autant que moi, je tir surtout en 3d et nature.

je tir avec un longbow de Phoebus archery

le viper plus exactement, et je n'arrive pas à trouver de protège poupée tellement elles sont fine

merci d'avance pour vos tuyaux

bonne flèches à tous et à bientôt sur un parcour peut être

Edited by sylvebarbe
Link to comment
Share on other sites

Vraiment, un protège poupée c'est très facile à faire comme le dit PatriceB

Il te suffit de trouver un bout de cuir souple (vieux blouson, échantillon de cuir pour meubles,vieille languette de vieux mocassin etc...) et de demander à un copain qui en possède un de t'autoriser à copier la forme. Un gabarit papier effectivement ou en carton souple genre carte de visite et tu ajustes . Une fois le gabarit mis à la bonne dimension il ne reste plus qu'à découper le cuir et à faire une couture.

De plus et ce n'est pas négligeable, tu auras le plaisir d'un "self made " objet et sur mesure!.

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Le faible poids du protège-poupée n'a pas d'incidence sur le comportement de l'arc !

Par contre, lorsque la poupée est fine et que la protection "baille" un peu, il faut penser à vérifier assez souvent que le protège-poupée ne s'est pas rempli de terre, de sable ou autres déchets abrasifs susceptibles d'user prématurément la boucle de la corde.

De toutes façons, vérifier régulièrement l'état de la boucle (cachée par le protège-poupée) ne peut pas faire de mal !

Link to comment
Share on other sites

cool, oui c'est sûr qu'une vérification ne peut pas faire de mal

est-ce que vous pensez qu'on peut (doit ?) mettre un protège-poupée sur un barebow ? avec les parcours la poupée du bas se retrouve assez souvent pleine de terre ... je l'enlève mais bon, je me dis que c'est peut-être pas top !

Link to comment
Share on other sites

D'un autre coté, s'habituer à poser la poupée basse sur son pied ne fait pas de mal. d'ailleurs l'ami Ralph Plessis m'a déjà montré un protège chaussure dégotée chez les Angloys :06:

Bon, tout ça c'est bien joli, mai je n'ai toujours pas photographié mon protège poupée :ouf:

Link to comment
Share on other sites

D'un autre coté, s'habituer à poser la poupée basse sur son pied ne fait pas de mal. d'ailleurs l'ami Ralph Plessis m'a déjà montré un protège chaussure dégotée chez les Angloys :06:

^ This ^

Après c'est peut être une habitude de salle, puisque poser la poupée sur un sol parfaitement plat, ça glisse et ça use plutôt vite. Mais j'ai toujours vu danas mon club les gens poser leur arc sur leur pied. Bon, du coup ma chaussure gauche s'use sur le dessus aussi, mais il y a des languette en plastique de protection qui sont faites pour. Ou pour le self made, un bout de cuir sanglé à la cheville doit aussi bien faire l'affaire.

Au début je pensais que ce protège poupée était là pour les fois où l'on pose l'arc debout dans un coin, pas vraiment pour le tir en lui même. Mais c'est peut être les deux, et dans ce cas, la chaussure, on ne la laisse pas dans un coin avec l'arc xD (enfin, normalement).

Link to comment
Share on other sites

Perso, je ne pose que très rarement mon longbow dans un coin ; toujours à l'épaule ou sur ma chaussure ou accroché à une branche. Depuis que j'ai remplacé ma corde, je n'ai d'ailleurs toujours pas remis le protège poupée. Ce sera l'occasion de faire les photos promises :06:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Pas facile de trouver un beau protège poupée pour longbow en cuir ....Perso je trouve pourtant ça bien pratique .....Et bien je viens d'en trouver un !!! Mon Savannah n'attrapera plus le rhume en se ragouillant (patois du coin ça ;-) ) la poupée inférieure dans l'herbe hivernale !

Le dealer : LX Archerie, protège poupée cuir spécial longbow. Publicité gratuite !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...