Jump to content
Temüdjin

Peaux/fourrures ?

Recommended Posts

Salut à tous !

Sauriez vous ou il serait possible de trouver des peaux ou des fourrures à prix convenable ? (du renne ce serait le top mais d'autres conviendraient !) Car les prix sont affreusement élevés... (pour usage préhisto ou médiéval)

Merci !

Yo

Perso, j'ai fais des annonces dans ma famille et amis et j'ai reçu quelques vieux manteaux que j'ai découpés.

De cette manière, j'ai récupéré du vison, du renard, du lapin et autres fourrures indéterminées.

Bien à toi.

Marché médiéval de Pontoise également, c'est un vendeur des pays de l'est qui fait des prix incroyables. Mais il n'a pas de renne je crois...

A Pontoise, tu trouveras forcement du Renne .... il y avait plusieurs marchands qui en avait lors des Fous de l'HIstoire en novembre... je pense qu'il y en aura également en Avril..

Sinon sur le bon coin tu as regardé ? ... moi j'en ai trouvé une belle peau...... de Renne bien sur :06:

Le renne, même au marché de Pontoise, c'est pas du tout le même prix :ouf: c'est pour cela que je me suis rabattu sur le chevreuil :shifty:

Paris-Perpignan même pour Pontoise ça fait sacrément loin !! ;) mais merci pour les infos !

Edited by Temüdjin

Le renne, c'est réputé perdre ses poils. Il parait même que c'est une horreur à ce niveau.

Et pour un usage médiéval, j'ai quand même des doutes quand à son importation dans notre pays. Mais si c'est pour de la reconstitution nordique, je pense que tu en prendre sans hésiter.

Paris-Perpignan même pour Pontoise ça fait sacrément loin !! ;) mais merci pour les infos !

La même manifestation les 5 et 6 avril 2014 à Orange dans le 84. C'est déjà moi

Le renne, c'est réputé perdre ses poils. Il parait même que c'est une horreur à ce niveau.

Et pour un usage médiéval, j'ai quand même des doutes quand à son importation dans notre pays. Mais si c'est pour de la reconstitution nordique, je pense que tu en prendre sans hésiter.

J'ai une peau de renne depuis 40 ans pendue le long d'un mur de la salle à manger. Ca ne perd pas ses poils. Maintenant je n'y caffouille jamais.