Jump to content

Question Débutant


atmadja
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je découvre ce forum qui a l'air très complet et j'aimerais profiter de vos connaissances.

J'aimerais offrir une séance d'initiation - cours particuliers pour mon conjoint, pour son anniversaire. Je sais qu'il a pratiqué en amateur plus jeune, et que ça lui plaisait beaucoup.

J'ai cherché, sur les différents sites de clubs lyonnais, s'il existait des cours particuliers mais je ne trouve rien.

Savez-vous s'il existe ce type de séances ? Dois-je contacter un club ou plutôt un "particulier" qui disposerait de matériel ?

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Laetitia

Link to comment
Share on other sites

:37:

et bienvenue ici...

ta demande n'est pas évidente.

il n'existe pas de cours dit particuliers effectivement.

Je te dirai plutot de t'adresser aux clubs autour de toi et de leur expliquer ton projet, ils devraient être à même de faire cela eux même ou voir te conseiller une archerie qui pourrait éventuellement le faire. Sinon t'indiquer les coordonnées d'un Breveté d'Etat en tir à l'arc qui serait LA personne pour cela.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Certains club propose des licence "découverte" à faible prix pour pouvoir tirer d'environ avril/mai à juillet.

Avec cette prise de licence le club propose souvent un cours "collectif" une fois par semaine pour les "novices".

C'est pour moi le meilleur choix pour (re)goûter au tir à l'arc et, qui sait, continuer l'année suivante avec une vraie licence sans être considéré comme "débutant".

Link to comment
Share on other sites

J'ai réalisé ce genre de chose il y a quelques temps : anniversaire d'un monsieur et surprise organisée par son fils. Comme c'est un chasseur, je lui avais fait un mini-parcours 3D en fin d'une après-midi d'initiation.

Je pense que d'autres clubs sont susceptibles de proposer quelque chose de similaire (initiation sans prise de licence). Le mieux est de rentrer en contact avec eux.

Voici un lien de la fédération pour trouver des clubs dans le 69 :

http://ffta-public.cvf.fr/servlet/GP_RechercheClub?LIST_DPT=69

Edited by Cécile
Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.

Effectivement Cécile, c'est exactement ce genre d'intervention que j'aimerais organiser ! Je vais essayer de contacter les clubs dont les coordonnées apparaissent sur le de la FFTA.

Certains m'ont déjà répondu qu'il fallait contacter des professeurs en direct, mais je n'ai pas les liens... L'idée de contacter le comité départemental est bonne, merci PatriceB.

Si toutefois vous avez des contacts directs, je prends !

Merci,

Laetitia

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

Je découvre ce forum qui a l'air très complet et j'aimerais profiter de vos connaissances.

J'aimerais offrir une séance d'initiation - cours particuliers pour mon conjoint, pour son anniversaire. Je sais qu'il a pratiqué en amateur plus jeune, et que ça lui plaisait beaucoup.

J'ai cherché, sur les différents sites de clubs lyonnais, s'il existait des cours particuliers mais je ne trouve rien.

Savez-vous s'il existe ce type de séances ? Dois-je contacter un club ou plutôt un "particulier" qui disposerait de matériel ?

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Laetitia

Bonsoir,

Il y a un organisme dans la Drôme qui permet de prendre contact avec des BE1. Je n'ai pas les coordonnées de cet organisme. Le BE se déplace dans les clubs pour des entrainements mais aussi pour des particuliers.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...