Jump to content

Clous De Fixation Pas Chers


 Share

Recommended Posts

Salut.

Au club on a toutes sortes de clous de fixation.

Ca va bien quand le starmit ou la mousse est neuf.

Ca se gâte quand le support devient ramollo.

Alors on démonte une roue de vélo récupérée à la déchetterie, on sort la pince universelle et un emporte pièce de diamètre 12 et c'est parti.post-277-0-39123600-1392056441_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Evidemment avec de la corde à piano, tu cherches les ennuis.

La corde à piano ça me rappelle ma jeunesse. Les modéles réduits d'avion, les avions à élastique et plus tard le vol circulaire....................

Le rayon de bicyclette c'est quand même moins cher et plus facile à tordre.

Link to comment
Share on other sites

Oui, la corde à piano à tordre pour les maquettes......la petite ça allait mais la plus grosse, ça cassait.

Sinon, il suffit de la chauffer pour lui donner la forme désirée. Le problème: elle perd son élasticité : détrempe.

Mais à 12 ans, je n'avais pas l'autorisation de jouer avec la lampe à souder....

Link to comment
Share on other sites

à propos de clous, moi j'utilise de petits machins en plastique que j'appelle des PICOTONS. en fait ce sont des pics pour les saucisses cocktail ou les tomates cerise, ce genre de truc, en plastique un peu mou. je les coupe en deux, et je fais un angle du côté coupé (donc pas du côté piquant) en chauffant un peu le plastique au briquet. en cas de rencontre avec une flèche, c'est sans appel, le picoton cède et la flèche reste intacte. accessoirement on peut en faire des dizaines par minute, et ça revient à peu près à 0€.

682999P1170787.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ah voila une bonne idée!

On prend un bon apéro en faisant des picotons.

Faut que j'en parle au club ! Il y aura sûrement plus de monde pour venir prendre l'apéro que pour venir gratter à remettre le terrain extérieur en état.

Bon je préfère les saucisses cocktails, ou mieux le saucisson avec un peu de wiskey.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Dans la compagnie, on utilise des demi-bouchons de liège traversés d'un clou.... Ca me semble beaucoup moins de travail que les rayons de roue ou cordes de piano. On a aussi des pointes/morceaux de tuyau mais les bouchons restent le plus utilisé - du coup pour faire du stock, ça m'oblige à vider la cave... (Jamais avant d'aller tirer !) :-D

Edited by JackD
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...