Jump to content

Quel Peson Portable Fiable Pour Compound ?


Leucas
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Je cherche un peson fiable pour pouvoir mesurer quand je le souhaite la puissance de mon compound. J'ai déjà parcouru le web, mais difficile de trouver exactement ce que je cherche, car je veux :

- pouvoir l'utiliser n'importe où, sans avoir à l'accrocher à un mur (impossible chez moi)

- avec si possible mémorisation quand j'arrive à la fin de l'armement

- qu'il affiche des données fiables

La première condition est la + importante.

Connaissez-vous une marque qui fasse ça ?

Merci d'avance de vos éclaircissements :06:

Link to comment
Share on other sites

Tu as le peson Easton, pas donné certes (~160€) mais je pense qu'il répond à tes besoins.

Attention au peson pas cher que tu peux trouver sur Ebay ou autres ils ont tous la même carcasse mais certains n'ont pas la mémorisation du peak, ce qui ne sert donc quasiment à rien avec un arc à poulies. Coté précision/répétabilité/durabilité je ne les connais pas.

mais tu as des variantes archer 4 fois moins cher que le Easton.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi la non-mémorisation du peak ne sert a rien sur un poulies ?

Parce que l'on donne la puissance d'un arc au peak. et si tu ne la mémorise pas quand tu arrives à l'allonge tu lis 20 livres (par exemple pour un arc de 60 Lbs). Et regarder le peson pendant que tu es en train de passer le peak n'est vraiment pas aisé, bonjour la précision et le risque de décoche à vide aussi.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai le Xspot (38€) depuis un moment: il marche bien à condition de passer lentement le pic.

Moi aussi !

Je viens enfin de me décider et j'ai pris celui de chez Xspot (acheté dans ce magasin : http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=42912&lg=1 ). Le gros avantage est qu'il a une mémoire de traction maximale (dit comme ça, ça a la classe ! :smart: ).

J'ai donc mesuré 2 ou 3 fois de suite la puissance de mon arc, et à chaque fois ça m'a donné le même résultat. :29:

Donc pour un prix raisonnable (37,50 € chez Sherwood), il me semble assez fiable. Easton a effectivement arrêté le sien, mais en même temps à 170 € on peut dire qu'il valait son PESON de cacahuètes ! :lol!:

HAHAHA !

HAHA.

HA.

Hum...

Bref.

Lol et du coup maintenant je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de tout peser !

Hohé, le chien... Viens ici... petit-petit-petit...

:crazy:

Edited by Leucas
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...