Jump to content

Trois Options


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

Krenn-ha-kras

« Certaines choses dans la vie doivent être vécues, et jamais expliquées. »

Paulo Coelho

223656Lestrois.jpg

Agis

615594Agis.jpg

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine….. Elle est mortelle. » Paulo Coelho

484582Agis1.jpg

C’est une plate semelle en feuilleté : tranchant en XC65 et de part et d’autre 15N20 et XC38

Les plaquettes sont en If

Respire

645619Respire.jpg

"C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante". - Paulo Coelho

366041Respire1.jpg

La lame est un feuilleté dont le tranchant est en 90MCV78 et de part et d’autre 15N20 et XC38

Le manche est constitué d’une mitre en damas « kyroptérien » et d’IF

Rêve

928606Rve.jpg

« Cessez d’être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes » Paulo Coelho

124963Rve1.jpg

La lame est un feuilleté dont le tranchant est en 90MCV78 et de part et d’autre 15N20 et XC38

Les plaquettes sont en If

:hi:

Link to comment
Share on other sites

Superbes lames ! Merci maître GIL. Et puis les citations sont vraiment bien.

J'aime vraiment ce type de Damas feuilleté, sobre et élégant.

Juste une petite suggestion, mais c'est encore une histoire de goût : j'aurai bien vu une petite bague en renne derrière la garde du second. Mais je dis ça juste pour dire quelque chose, parce que comme ça il est déjà à tomber !

Link to comment
Share on other sites

Alors j'adore le premier, toujours mon goût pour les fortes lames proches de l'outil, mais je suis un peu sur ma faim en ce qui concerne la couloeur du manche. Mais bon c'est vraiment histoire de chipoter. Si ils finissent "à la benne" je veux bien t'en libérer..... :06:

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous tous pour vos compliments et remarques avisées ...

Pour les manches, c'était du 100% IF ...sans aucun ajout...juste de l'IF pour sa beauté naturelle, sa symbolique = une sorte de fibre unitive, un lien entre chaque couteau

Vous remarquerez que les feuilletés sont également esthétiquement similaires......

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

le petit pliant sera certainement le compagnon de toute une vie , pour moi c'est vraiment l'essence même du compagnon que tu cherches a ta ceinture le jour ou tu l'as oublié , c'est celui que tu es fier de nettoyer et d'aiguiser amoureusement en prenant le temps !!! celui qui te rappelle tes balades en montagne lorsqu'il t'a rendu service !!

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord, le pliant restera toujours un vrai compagnon du quotidien.

Il se loge au fond d'un poche ou éventuellement à la ceinture, mais toujours à portée de main ...il fera des merveilles au moment du casse-croûte

Discret mais efficace !!!!!!!

L'alternative du pliant est le couteau de cou....

Quant aux teintes de l'IF.....chaque nouveau morceau que je travaille est une nouvelle merveille

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

MERCI à vous deux :hi:

Yannbzh: les motifs ne sont pas le résultat d'une trempe sélective mais de l'oxydation de chacune des couches des feuilletés

- XC65 ou 90MCV8 pour les tranchants

et de part et d'autre

- 15N20 et XC38

Si tu as des photos de ton Tanto Shintô....surtout ne nous en prive pas . :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...