Jump to content

Lame En Aluminium


Shokkryder
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je suis nouveau ici et je me suis inscris pour un renseignement.

J'aimerai faire fondre des canettes en alu , coca etc et faire des lames d'épée et couteaux . J'aimerai savoir si cela et possible et si vous avez des conseils pour moi !

Voila merci de vos futur réponses !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La fusion de l'alu ? Je n'ai pas le temps de chercher là mais il me semble en interrogeant mes quelques souvenirs que ce métal lorsqu'il se trouve en fusion se recouvre immédiatement d'une peau d'oxyde (alumine?) qui devient très gênante pour couler le métal et surtout pour qu'il garde une texture homogène...... A moins que je confonde, c'est de circonstance, avec un autre métal qui se comporte comme ça ?

Link to comment
Share on other sites

La fusion de l'alu ? Je n'ai pas le temps de chercher là mais il me semble en interrogeant mes quelques souvenirs que ce métal lorsqu'il se trouve en fusion se recouvre immédiatement d'une peau d'oxyde (alumine?) qui devient très gênante pour couler le métal et surtout pour qu'il garde une texture homogène...... A moins que je confonde, c'est de circonstance, avec un autre métal qui se comporte comme ça ?

je confirme, pas facile de fondre de l'alu

je ne veux pas doucher ton enthousiasme mais .................

Link to comment
Share on other sites

Je vous déconseille très fortement de tenter la chose.

D'une part vous n'obtiendrez rien de coulable, mais, ce qui est prévisible c'est que vous allez penser que la température est insuffisante et tenter de l'augmenter en voyant le magma informe et toujours solide. Vous risquez alors d'atteindre la température de fusion de votre gamelle "en feraille" dont on ne sait pas ce que c'est. Le risque de projection d'alu incandescent va alors s'ajouter à l'émission de vapeurs très toxiques, au moindre mouvement. Avez-vous une idée des tenues de protection qu'il vous faudrait utiliser ?

Ne vous lancez pas dans des sottises pareilles, c'est très dangereux !!

La coulée, même pour le plomb ou l'or qui fondent à des températures très basse est une activité de professionnels formés et équipés. Le risque de projection est un risque majeur et rien ne pourra réparer les dégats si une seule goutte d'alu en fusion vous saute au visage.

NE FAITES PAS CELA C'EST IRRESPONSABLE

Link to comment
Share on other sites

Vous croyez que la (ou les) gouttes vont viser les lunettes ? Même si ça vous saute sur la joue vous pensez que vous allez calmement poser votre gamelle ? Vous allez hurler et tout lâcher et alors ça risque de devenir très festif...

Arrêtez donc les âneries pendant qu'il n'y a pas encore de dégâts. Allez faire un stage chez un fondeur et quand vous reviendrez vous n'oserez plus relire ce post tellement vous aurez honte d'avoir été aussi stupide.

Au fait, comment avez-vous calculé les évents de votre moule ? Car il vous faudra bien un moule pour couler votre alu .....

Si vous voulez faire une épée en alu, achetez vous une barre d'alu et travaillez-la avec une lime. Les ampoules, c'est plus vite guéri que les brûlures.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...