Jump to content

Quelle(S) Flèche(S) En 3D?


couick07
 Share

Recommended Posts

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut, Couick comme je te disais dans un mail, dans ma compagnie tous ceux qui tirent AC ont des Easton X7 Eclipse en alu. je n'ai aucune base de comparaison (surtout que je ne tire pas AC, je n'ai même jamais tiré de flèche alu) mais ils en sont tous contents :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

donc après quelques mesures hier soir à l'entrainnement

mon arc: Bear Cheyenne 55" 50#

mon allonge: 78.5cm soit 30.9"

la puissance à mon allonge 53 livres

donc quelles flèches me conviendraient pour du 3d nature

quelle pointe et empennage?

je vais essayer de gratter avec le logiciel que l'on m' a conseillé

y a t ils d'autres paramètres à prendre en compte?

merci

François

Link to comment
Share on other sites

31" d'allonge ?! LA VACHE ! Impressionnant ! Je suis étonné qu'un arc de 55" supporte une telle allonge. Ça ne pince pas trop les doigts ? Déjà qu'à 30" d'allonge :

I would not recommend this bow for a 30'' draw length. With this being 55'' it will have a lot of stack at 30''. For a 30'' draw I would highly recommend at least a 60'' bow. 60'' will be a smooth bow for you an will also give you more accuracy.

Source : http://www.3riversarchery.com/Product.asp?show=faq&c=44&s=170&p=507&i=20321X#full

Es-tu certain que ce ne soit seulement 55# avec 3" de plus que l'allonge de référence ? Ça me parait peu. D'après le célèbre "Dynamic_Spine_Calculator_V2.1" à cette allonge tu serais plutôt à 59# et il te faudrait alors, toujours d'après ce tableau, des tubes en 2413 à 32" avec pointe de 125 grains ou bien des tubes en 2314 à 31" toujours avec pointe de 125 grains.

Côté poids de flèches, les 30 grammes sont atteints les doigts dans le nez.

Link to comment
Share on other sites

putaing oui, quand je pense que je trouvais que mon 68" était un peu court pour mes 30" d'allonge (je suis passé à 70" depuis) ...

pour te rassurer, Couick, tu devrais peut-être envoyer un mail à Bear pour leur demander si l'arc supporte ton allonge ?

Link to comment
Share on other sites

"il te faudrait alors, toujours d'après ce tableau, des tubes en 2413 à 32" avec pointe de 125 grains ou bien des tubes en 2314 à 31" toujours avec pointe de 125 grains.

Côté poids de flèches, les 30 grammes sont atteints les doigts dans le nez."

tu as une idée du poids de telles flèches ? par curiosité, ça m'intrigue

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

j'ai peut être une astuce pour vérifier à vue de nez si ton allonge est correcte :

tu te tiens bras écarté comme jésus sur la croix ^^ et tu mesures la distance de bout de doigt à bout de doigt.

Divise cette mesure en cm par 6,35 et ça donnera une valeur en pouces qui est une indication de ton allonge maxi.

C'est une méthode empirique qui marche plutôt bien et me permet de contrôler rapidement l'allonge de quelqu'un quand j'ai un doute. C'est fiable à 0,5" pouces près

Link to comment
Share on other sites

je viens de vérifier :wacko:

j'ai repris mon allonge 69.5 cm soit 27.36 pouces

et 1.83 d'envergure / 6.35 = 28.8 + marge 0.5"

donc les valeurs calculées n'étaient absolument pas bonnes :101: :28::tournepasrond:

désolé, et surtout merci, :love:

merci de m'avoir sorti la tête du seau!!!

j'espère que ces nouvelles données vont vous paraître plus normales <_<

grosse erreur de débutant, car rien ne m'a choqué!!!! la-men-table!

Link to comment
Share on other sites

suis je revenu dans la norme?????

plus de 28" d'allonge sur un arc de 55" ça me semble déjà vraiment beaucoup. mais bon je suis loin d'être expert, c'est donc à prendre avec des pincettes. à ta place je demanderai directement à Bear ce qu'ils recommandent comme allonge max sur ce modèle d'arc, ce sont surement encore eux les mieux placés pour dire si ça passe ou pas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...