Jump to content

Frere Loup


Recommended Posts

j'ai trouvé une bitzenburger sur ebay

avec 1 pince droite et une helicoidale droite pour 55 us$

et elle est neuve par contre reste les frais de transport + les frais du mandat

plus peut etre des taxes de douanes :05:

Au final je devrai qu'en même la payer moins chère qu'en france :19:

(en france y 'en a pour 160€)

Link to comment
Share on other sites

non, je colle à l'adhésif double face. la pince sert juste à positionner. tu appuie un coup dessus et c'est collé.

Mais c'est totalement différent de ce que faisaient nos ancêtres au néolithique !

A moins d'utiliser du parchemin enduit de brai de bouleau des 2 côtés ?

Non, même le parchemin, ce n'est pas assez traditionnel... :28:

Link to comment
Share on other sites

parchemin = cuir cru de veau ya pas de problèmes mais au passage sur la main ça fait mal.

et puis faut pas déconner, on a mis 6000 ans pour découvrir le double face pour plume, je vais pas m'en priver...

Oui, mais historiquement le parchemin a ete mis au point a Pergame (ville Seleucide) quand les guerres entre successeurs d'Alexandre le Grand ont fait que l'approvisionnement en papyrus (monopole Ptolemaique) s'est tari...

Plus avant, tu trouves la tablette d'argile...

Mais je ne sais pas si fixer ses plumes avec une tablette d'argile double face serait vraiment commode. :28:

Link to comment
Share on other sites

Il faut reconnaître que le double-face est pratique : pas de délai d'attente entre le collage de chaque plume.

Je mets, comme me l'a conseillé un chasseur à l'arc, le double-face sur la plume, une goutte de flechtite à chaque extrémité ; après collage des trois plumes, de nouveau une goutte de colle à chaque extrémité. Il faut que j'essaye la surliure comme Ricoche :29:

Pour l'instant, ça tient aussi bien que la flechtite.

Pour Lou : ça se présente en rouleau de la bonne largeur et ça coûte 10 euros pour 3 dz et demie de plumes 5".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...