Jump to content

Application Feuille De Marque


taurnil
 Share

Recommended Posts

Bonjour,
Je suis en train d'écrire une application pour mon mobile (XPeria Android) qui me permettra de saisir mes points sur les parcours et bien d'autres fonctionnalités ;) ...

Pour générer un jeu de data pour tests j'aurai besoin de connaitre (lien ou liste) les différent type d'arcs en FFTL et FFTA
et pourquoi pas des béta testeur :)

Pour info :
Dispo actuellement pour système android pour le moment
Possibilité de migrer vers du Windows 8 ou CE
Désolé pour Apple ... pas de mac pour certification :(

Bientot un lien pour une béta (freeware of course)
N'hésitez-pas si vous avez des questions

Merci d'avance

@ bientôt
François

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est un outil qui peut être intéressant mais seulement pour l'entraînement (interdiction des téléphones sur les parcours en compétition).

S'il permet de conserver un historique des séances, cela peut aider à suivre sa saison du point de vue entraînement.

Merci pour ces développements qui peuvent nous aider au quotidien.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci pour vos messages et soutient :)

L'appli embarque une base SQLite donc presque aucune limite (Historique, clubs, mandats, pelotons , parcours ... etc)

La seule limite c'est l'immagination ...

Des que j'ai stablisé les premiers écrans, j'essairai de mettre l'archive en téléchargement sur le forum (si c'est possible ! ) sans passer par le market

Question aux administrateurs :

Comment je pourrai mettre un fichier à télécharger de type apk ?

Edited by taurnil
Link to comment
Share on other sites

Ormis les restrictions en concours qualificatif, cela peut être sympa sir l'on rentre d'autres données que les points de type distances, type cible, coef,... Sinon le simple carnet de points avec un crayon est tout aussi efficace.

Ici il y a un petit tableur simple pour la mise en place d'un parcours qui pourrait te servir d'exemple : http://www.webarcherie.com/index.php/topic/31779-aide-distances-dun-parcours-nature/?p=760396

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réactions

Je n'ai pas l'intention d'écrire une application pour remplacer les feuilles de marque, ce ne pas le bon outil
Si tel était le cas, ça serai sur tablette, une tablette par peloton avec synchro en temps réel avec le greffe
Mais ça serai trop lourd pour les organisateurs .. les feuilles sont beaucoup plus simple !

A la base c'est juste un outil perso pour les parcours entraînement ou amical, histoire de garder un historique, pour mémoriser les dates des événement de mes parcours favori, envoyer des mails de préinscription et des rdv à mon peloton ou amis

@ bientôt pour la suite

Link to comment
Share on other sites

Ormis les restrictions en concours qualificatif, cela peut être sympa sir l'on rentre d'autres données que les points de type distances, type cible, coef,...

A partir d'une feuille de marque configurée pour cela, il serait possible de mettre en place un système de Lecture Automatique de Documents (LAD) pour les concours qualificatifs.

Les feuilles de marque pourraient être intégrées automatiquement par scanne ou photo numérique à l'issue du parcours. Les résultats seraient ainsi calculés en temps réels.

De plus, S'il disposait d'une interface adaptée, l'organisateur pourrait au préalable enregistrer la configuration de son parcours par numéro de cible (distance, type cible intégrant les tailles de zones, météo, etc). Cela permettrait à chaque archer de disposer de statistiques sur ses performances. Celles-ci pourraient être cumulées et consultables sur le site de la fédération.

Il y a peut-être là un dévelloppement de Résult'arc à proposer à la commission parcours.

Link to comment
Share on other sites

Pas trop d'accord, le principe du parcours étant la non connaissance des distances, c'est pour cela que toute prise de notes qui pourrait passer de l'un à l'autre et tout appareil de communication est interdit.

Ce n'est pas comme un concours sur cibles Anglaises ou là, les moyens électroniques sont interdits juste pour le calme et la sérénité de l'épreuve.

D'un autre coté, la notion de progression de performance sur un parcours est tout à fait illusoire ; aucun n'est pareil :shifty: je ne vois donc pas l'utilité de stats qui ne seraient propres qu'à un seul parcours sur une seule journée et qui se renouvelerai que 2 ou au mieux 3 fois dans l'année (et encore, si l'on a affaire à un club qui ne bouge pas ses cibles et pas de tirs).

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait que l'appli gère plusieurs archers comme par exemple les 5 ou 6 d'un peloton; avec des onglets par exemple.

Elle pourrait même prendre en compte les scores d'une équipe (Open Nature, Critérium, ...). Pour les entraînements ce serait top. La feuille de marque serait différente.

Tout ça bien sûr dans le cadre d'entrainement ou de parcours amicaux.

Edited by Tontondesof
Link to comment
Share on other sites

Il faudrait que l'appli gère plusieurs archers comme par exemple les 5 ou 6 d'un peloton; avec des onglets par exemple.

Elle pourrait même prendre en compte les scores d'une équipe (Open Nature, Critérium, ...). Pour les entraînements ce serait top. La feuille de marque serait différente.

Tout ça bien sûr dans le cadre d'entrainement ou de parcours amicaux.

Je prend note ...

Pour le moment je comptabilise une feuille de type 3D FFTA pour un archer ..

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...