Jump to content

Bref, J'ai Commandé Un Centaur


Flèche peinte
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Un titre en clin d'oeil à David-OFF... mais on va en reparler !

Après que j'ai eu la possibilité d'essayer un long bow Centaur dans le Médoc chez Philippe de Flèches-Tradition, j'ai mal dormi jusqu'à ce que je me décide à franchir le pas. Maintenant c'est fait et quelque part dans le Montana il y a des sous à moi qui sont arrivés pour me permettre d'avoir mon nom sur une liste d'attente. C'est là qu'on va reparler de David-OFF :37: : Ce cher camarade trouvait le temps long après avoir passé commande de son Black-Widow....tout ça pour quelques semaines ! Arf ! Je suis à la foi mort de rire, vert de rage et inquiet de ma santé mentale. En effet, quand on commande un arc chez Jim Neaves de Centaur Archery, on est prévenu que ce sera long, les arcs sont faits à l'unité et le gars ayant une certaine réputation son carnet de commande n'est pas désert. Alors le couperet tombe lorsque vous avez versé l'avance de 300 USD (309 pour nous puisqu'il faut passer par PayPal et que c'est pas gratuit) et que la commande est officiellement enregistrée : on vous annonce le délai de livraison... Pour mois c'est un an tout pile, livraison prévue en janvier 2015.

Jim a beau vous dire que ça laisse le temps de bien réflèchir et de discuter par mail des options choisies sur les branches, le bois de la poignée, les reliefs du grip, la couleur du chapeau de la fille etc.

Mais quand même, un an... on se demande si on n'a pas un pète au casque de s'être embarqué là dedans... Du coup je vais me mettre à surveiller les sites qui annoncent la fin du monde pour dans 6 mois. Je sens que je vais pas tenir et que lorsque le colis va finir pas arriver je serai depuis longtemps interné chez les moisis du cervelet et je n'aurai même pas le droit de faire du tir à l'arc dans le jardin.

Bref, je me suis commandé un Centaur avec en prime une épreuve dont je ne sortirai pas en bon état, c'est sûr... :wacko: 8P

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, vous avez compris les Loulous : il va falloir le supporter un an, s'engager à ne pas répondre à ses crêtes d'humeur, le bichonner, le rassurer, lui dire que le temps n'est jamais qu'une dimension qui n'a comme grandeur que celle qu'on lui accorde; Que le temps de la réflexion est un gain de temps....Il va falloir aussi prévoir des subterfuges destinés à le leurrer : des bons crus, des alcools rares, des mets qui surprennent...et je ne parle que de ça! Lui trouver une occupation qui le mette crevé au lit le soir pour qu'il n'ait plus une étincelle d'énergie à s'imaginer chevauchant le Centaure, l'arc magique à la main! Pourvu que d'un coup soudain de détresse il ne nous fasse pas un accès d'achat compulsif en commandant chez le premier venu un de ces arcs vulgaire, une coréenerie ou une japoniaiserie livrable en 2 jours! Je vous envie chers Webarchers qui résidez loin des Charentes. Il est probable qu'un jour, je vous appelle au secours ! J'éprouve même un certain remord à avoir été complice de cette affaire!

Link to comment
Share on other sites

T'inquiètes pas mon Jihaif, tout le monde va en baver, pas que toi. Ce post, que je rebaptise immédiatement Blog de Gestation va devenir un long gémissement gluant qui va se terminer en un inextinguible rire dément lorsque j'aurai complètement fondu mon gros fusible du fond.

Je viendrai ici tous les soirs pour vous faire part de mes états d'âme et de mes angoisses. Par exemple, est-ce que vous savez que la maison de Jim Neaves est placée juste sur l'emplacement d'une probable chute de météorite prévue pour le 10 janvier 2015 ? Hein, vous le savez, ça ? :crazy:

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

A ben je sent qu'on va bien s'marer durant toute cette année...

Et puis tu peux compter sur tes potes pour appuyer là où ça fait mal !!! Et ceci toute l'année !

"Alors ? Il tire bien ton Centaure ? Ha oui, zut ! Tu l'as pas encore !!!"

"Tu me le fait essayer ton Centaure ? Ha oui, zut ! Tu l'as pas encore !!!"

"Il est beau ton centaure .Ha oui, zut ! Tu peux pas savoir, tu l'as pas encore !!!"

etc...

En faite, tu va regarder tes belles flèches sans pouvoir les tirer.... Hummmmmmmmmm ça va être long !!!

:demonban: :demonban: :demonban:

Et j'dis pas tout ça parce que je suis jaloux !!! Tu m'connais ! :06:

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crois que c'est un sujet qu'il vaut mieux fermer maintenant ! :devil002:

Ce sera préférable pour la santé mentale de tout le monde, celle du "parturient" finalement on n'en a rien à ......... :db:

Douze mois de jérémiades, on va pas supporter, c'est juste pas possible ! :05:

.

:pffrrr:

Link to comment
Share on other sites

Tu vois le verre à moitié vide, il faut le voir à moitié plein; dépèches toi d'oublier que tu as passé cette commande comme ça, quand dans un an, il te contactera pour te dire que ton arc est prêt, tu auras une divine surprise....

C'est même pas évident que ce soit une divine surprise... Imagine que dans un an le dollar soit remonté à 0,5 euro pour 1 USD, j'en ai des sueurs glacées dans le dos. ça va être un bad trip d'1 an, quel que soit l'aspect sous lequel tu l'aborde. Je vais passer mon temps avec un oeil sur les chutes de météorites dans le Montana et un autre sur le cours du dollar et le strabisme qui va en résulter m'empêchera de me servir de cet arc même s'il arrive avec un mois d'avance à un taux de change avantageux. Mon seul espoir est que l'arc n'arrive qu'en 2021 lorsque le dollar aura rechuté. Ah mais flûte j'aurai pas dû commander à 50lbs... à 18, peut-être...

Link to comment
Share on other sites

Donc, si j’ai bien compris, tu as commandé un arc à Tony Montana qui est interné avec toi pendant un an , sans tort, et en attendant la météorite qui va faire chuter le cours du dollar et cramer un gros fusible, tu te nourris de fleur de Neaves vinaigrette en buvant dans un verre soit moitié vide, soit moitié plein……….

Je vois !

Infirmiers………………!!!!!!!!!!!!!!!!!!!……………… 8P ……

Link to comment
Share on other sites

Donc, si j’ai bien compris, tu as commandé un arc à Tony Montana qui est interné avec toi pendant un an , sans tort, et en attendant la météorite qui va faire chuter le cours du dollar et cramer un gros fusible, tu te nourris de fleur de Neaves vinaigrette en buvant dans un verre soit moitié vide, soit moitié plein……….

Je vois !

Infirmiers………………!!!!!!!!!!!!!!!!!!!……………… 8P ……

T'as raison, mais c'est encore pire que ce que tu imagine.

Chez Centaur Archery il y a 3 modèles du même design. Le "Glass" dont la fibre transparente laisse voir en ventre et en dos les minces lames de bois (de l'essence que tu veux) qui habillent l'âme, le "Carbon Elite" recouvert en ventre et en dos d'une fibre noire très performante et, entre les deux et justement parceque c'est un mélange des deux, le "Chimera" avec le ventre glass (bois visible) et le dos carbone ( noir). Mais la Chimère (animal mythique et forcément hybride) possède aussi en français le sens d'une idée que l'on pourchasse sans jamais l'atteindre... voire d'un truc espéré contre toute logique et qui, évidemment, n'arrive jamais... Je te laisse deviner quel modèle j'ai choisi : la Chimère, bien sûr ! Avec en plus une demande spéciale de lui couvrir le carbone du dos d'un "snakeskin" qui me semble mieux convenir à l'aspect du bestiau.

Cette commande d'un animal imaginaire dont on ne peut pas espérer qu'il va se pointer en vrai, en plus recouvert de l'insaisissable cuir du serpent, n'a normalement aucune chance d'arriver avant la fin de l'éternité. Donc un an pour ça, finalement, c'est extrèmement court.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

Il ya maintenant plus de 36 j que la commande est enregistrée. J'ai donc déjà fait 10% du délai d'attente. Comme il va falloir durer je prends toutes les précautions et je me soumets à une surveillance médicale stricte. Pour l'instant les résultats ne montrent aucun symptome alarmant si ce n'est une légère prise de poids. Le médecin m'a conseillé de réduire l'avoine.

post-2993-0-80960000-1393847988_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...