Jump to content

Article "quel Avenir Pour Le 3D Et Nature" - Le Tir À L'ar


LC81
 Share

Recommended Posts

Je suis entièrement d'accord avec Patrice.

On n'est pas au foot ( où l'arbitre n'est pas respecté ).

J'ai un certain respect pour l'arbitre et son travail ( culture venant du rugby, sport " guerrier " mais respectueux de l'arbitre car chaque rugbyman est bien convaincu qu'il a besoin de l'arbitre ).

Si seulement on était tous nous autres archers également convaincus que l'on a besoin de l'arbitre..........................

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

l'incident n'est pas clos...

Terb, c'est un peu du niveau cours d'école, mais tu vas te faire éjecter de WA...

Tu aurais pu faire oeuvre de contrition et accepter que le terme de "mafieux" n'était pas adapté. "Dilettante" conviendrait mieux à nombre d'arbitres que j'ai rencontré.

Et ce n'est pas une critique mais un constat. Comme le dit PatriceB, ils donnent de leur temps pour nous permettre de pratiquer notre loisir favori et certains d'entre eux, à juste titre, ne souhaitent pas pourrir leur week-end pour quelques tricheurs dont tout le monde s'accommode.

Link to comment
Share on other sites

Terb, c'est un peu du niveau cours d'école, mais tu vas te faire éjecter de WA...

alors, c'est quoi l'issue ? j'imagine que ça ferait plaisir à JMG de me virer de WA, mais vraiment, je n'arrive pas à comprendre cet acharnement.

est-ce qu'il va falloir que je présente des excuses publiques pour quelque chose que je n'ai ni exprimé ni sous-entendu ni pensé ? cf. mes explications qui sont je pense claires ; mon propos était beaucoup plus léger que ce dont on m'accuse, et surtout ne visait aucunement le corps arbitral. j'ai juste réagi à l'expression d'une situation particulière exprimé par Sumo, et j'ai en plus doublement modéré mon propos (je n'ai pas dit "c'est mafieux" mais "ça a l'air un peu mafieux").

je n'ai jamais manqué de respect aux arbitres, moi aussi je suis bien content qu'ils soient là, et j'ai même dit un peu avant cette histoire que je les considérais comme les référents du règlement et des disciplines de tir.

bref, c'est pas faute d'avoir expliqué qu'il n'y avait rien d'injurieux, ni d'avoir essayé de calmer le jeu. cette situation est basée sur un malentendu, et je crois avoir pris pas mal de temps pour enlever tout doute sur le fond de mon propos. je ne sais pas ce que je peux faire de plus pour désamorcer cette situation.

dites moi ce qu'il faut que je fasse.

:66:

Link to comment
Share on other sites

Tu aurais pu faire oeuvre de contrition et accepter que le terme de "mafieux" n'était pas adapté. "Dilettante" conviendrait mieux à nombre d'arbitres que j'ai rencontré.

il était quand même important pour moi d'expliquer que mon propos ne visait nullement à injurier qui que ce soit. j'ai vraiment l'impression qu'on m'a fait dire ce que je n'avais pas dit, c'est très désagréable surtout quand on n'a aucune mauvaise intention ! ça peut se comprendre, je crois.

mais bon, si c'est que ça ...

ANNONCE OFFICIELLE :

je suis très sincèrement désolé d'avoir employé un terme qui a déplu à certains, et qui semble avoir été compris d'une manière bien plus forte et bien différente de ce que je souhaitais exprimer. mon intention n'a jamais été de nuire ni d'injurier quiconque ; si certains ont perçu mon propos comme tel, encore une fois, j'en suis désolé et je leur présente toutes mes confuses pour ce préjudice moral involontaire.

j'exprime publiquement mes plus plates excuses, à tous ceux qui l'estiment nécessaire, pour avoir employé le mot "mafieux" à l'origine d'un terrible et navrant malentendu et de ce fait manifestement inadapté à la situation.

ça va comme ça ?

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

Tout dépend dans quel état d'esprit on lit :shifty:

Désolé, tu essaie bien de te rattrapper mais avec une certaine maladresse et tu chasses un quipropo par un autre, je comprends la réaction de JMG qui défend aussi sa position d'arbitre (comme moi qui essaie de défendre ma position d'entraineur, des fois je mors :aggressive: ).

Alors post-4414-0-25514200-1419337145.gif :06: :06: :06:

Link to comment
Share on other sites

alors, c'est quoi l'issue ? j'imagine que ça ferait plaisir à JMG de me virer de WA, mais vraiment, je n'arrive pas à comprendre cet acharnement.

est-ce qu'il va falloir que je présente des excuses publiques pour quelque chose que je n'ai ni exprimé ni sous-entendu ni pensé ? cf. mes explications qui sont je pense claires ; mon propos était beaucoup plus léger que ce dont on m'accuse, et surtout ne visait aucunement le corps arbitral. j'ai juste réagi à l'expression d'une situation particulière exprimé par Sumo, et j'ai en plus doublement modéré mon propos (je n'ai pas dit "c'est mafieux" mais "ça a l'air un peu mafieux").

je n'ai jamais manqué de respect aux arbitres, moi aussi je suis bien content qu'ils soient là, et j'ai même dit un peu avant cette histoire que je les considérais comme les référents du règlement et des disciplines de tir.

bref, c'est pas faute d'avoir expliqué qu'il n'y avait rien d'injurieux, ni d'avoir essayé de calmer le jeu. cette situation est basée sur un malentendu, et je crois avoir pris pas mal de temps pour enlever tout doute sur le fond de mon propos. je ne sais pas ce que je peux faire de plus pour désamorcer cette situation.

dites moi ce qu'il faut que je fasse.

:66:

Peut être accepter le fait que le terme "mafieux", a été utilisé de façon maladroite.

A partir du moment ou certains ont compris les choses différemment de ce que tu voulais exprimer, tu dois obligatoirement te remettre en question.

Tu as expliqué le sens que tu donnais à tes propos et nous avons en retour expliqué notre compréhension.

Puisqu'un écart subsiste, il serait, je pense plutôt bienvenu de reconnaître que les mots utilisés ont créé une incompréhension.

Et personnellement, quand plusieurs personnes ne comprennent pas mes propos, malgré mes explications, je me remet en question et reconnais bien volontiers mon erreur dans le choix des termes utilisés pour exprimer mon idée.

Ce n'est qu'une piste de réflexion, tu es, j'en suis certain, suffisamment intelligent pour savoir quoi faire.

Link to comment
Share on other sites

Terb, ayant déjà été suspendu du site pour avoir campé sur des positions qui froissaient certains membres, tu n'as rien de plus à faire.

Il suffit de reprendre le sujet initial et de faire preuve de pondération dans les post à venir.

(N'ayant pas accès aux émoticônes, ce qui suit est du troisième degrés, pour détendre l'ambiance...)

Au lieu d'enflammer, tes propos auraient du être modérés avec pédagogie (pour te lire régulièrement, on ne peut pas dire que tu soit un agitateur). Disons que tu as souffert d'un défaut d'arbitrage.

Edited by 765446G
Link to comment
Share on other sites

Tout dépend dans quel état d'esprit on lit :shifty:

Désolé, tu essaie bien de te rattrapper mais avec une certaine maladresse et tu chasses un quipropo par un autre, je comprends la réaction de JMG qui défend aussi sa position d'arbitre (comme moi qui essaie de défendre ma position d'entraineur, des fois je mors :aggressive: ).

arg. j'avoue que je n'ai toujours pas bien compris de quoi je devais me rattraper. j'ai expliqué en détail que je n'exprimais aucune injure envers quiconque, j'ai essayé de calmer le jeu, j'ai fait des excuses à ceux dont la compréhension de mes propos diffèrent de l'idée que je souhaitais exprimer. j'ai beau relire, je ne comprends pas cet acharnement. je me rends compte qu'il y a là un très regrettable malentendu et j'espère trouver une issue. très franchement, je crois avoir fait tout ce que je pouvais ...

et donc je m'excuse aussi pour ma maladresse :ouf: au point où j'en suis ... :hummm:

Peut être accepter le fait que le terme "mafieux", a été utilisé de façon maladroite.

Puisqu'un écart subsiste, il serait, je pense plutôt bienvenu de reconnaître que les mots utilisés ont créé une incompréhension.

c'est ce que j'ai fait dans mon "annonce officielle". vraiment, je ne sais pas comment être plus clair et plus conciliant. je suis quand même en train de m'écraser pour un propos (la forme) que je ne revendique pas (le fond). c'est une situation assez bizarre.

Ce n'est qu'une piste de réflexion, tu es, j'en suis certain, suffisamment intelligent pour savoir quoi faire.

ma foi, puisque je ne sais pas remonter le temps, j'espère que mon "annonce officielle" fera l'affaire.

Au lieu d'enflammer, tes propos auraient du être modérés avec pédagogie (pour te lire régulièrement, on ne peut pas dire que tu soit un agitateur). Disons que tu as souffert d'un défaut d'arbitrage.

je ne pense pas être un agitateur en effet. j'essaye d'apprendre et d'aider autour de notre passion commune, ce qui est à mon avis la raison d'être d'un forum et de sa communauté. je crois avoir essayé d'expliquer mon propos et de calmer le jeu, plutôt que d'enflammer.

donc je n'ai plus qu'à attendre ... je ne sais pas ... que le jugement soit rendu ?

si jamais je dois me faire exclure de WA, ce qui serait bien triste, je demande deux choses :

- la suppression de l'intégralité de mes posts (Code de la propriété intellectuelle Art. L. 121-4).

- le droit à écrire un dernier post, pour exprimer ma profonde gratitude envers certains membres qui m'ont apporté beaucoup d'aide et de connaissances alors que j'en avais grand besoin.

en tous cas, merci à tous pour vos efforts de compréhension et de médiation, j'apprécie beaucoup :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

dites moi ce qu'il faut que je fasse.

:66:

Peut être te faire discret et prendre le temps avant d'écrire. je doute que relancer encore et encore le sujet permette de l'apaiser. Mais je crois qu'il t'avait déjà été dit quelque chose un peu dans ce genre il y a quelques temps.

Ce sont les fêtes, profites en pour passer quelques temps éloigné si ce n'est de ton clavier, peut être du forum, cela te permettra peut être de remettre les choses en perspective....

Link to comment
Share on other sites

Par la présente j'apporte mon soutien à terb, il est en effet trop facile d'attribuer tout le problème à l'émetteur sans rien imputer au récepteur alors que comme tout le monde le sait les distorsions se font bel et bien à l'émission comme à la réception. Mais comme trop souvent le nombre fait la force et empêche toute remise en question. Tellement classique.

Ceci n'a rien à voir avec le fond mais avec les principes même d'une communication réussie.

Bien à vous

Link to comment
Share on other sites

Par la présente j'apporte mon soutien à terb, il est en effet trop facile d'attribuer tout le problème à l'émetteur sans rien imputer au récepteur alors que comme tout le monde le sait les distorsions se font bel et bien à l'émission comme à la réception. Mais comme trop souvent le nombre fait la force et empêche toute remise en question. Tellement classique.

Ceci n'a rien à voir avec le fond mais avec les principes même d'une communication réussie.

Bien à vous

je ne peux qu'être d'accord avec Ifir......................................... je regrette profondement que les choses prennent un tel tour et je trouve que ça va trop loin !

s'il faut de la modération dans les propos , il en faudrait aussi dans les réactions idéalement ... donc je ne vois pas moins que le bucher , l'excommunier est trop clément a mon sens ...... :06:

faut un peu raison garder :66: ......

bonne fin d'année a vous

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...