Jump to content

Faire Sa Corde Torsadée


Foufouche
 Share

Recommended Posts

Salut Foufouche.

Comme la corde de mon "Sinus Eagle Owl" s'éfiloche au niveau de la poupée supérieure, je vais tenter de me faire une corde en suivant tes conseils.

Merci aussi pour tes Posts sur le travail du cuir.

Et je t'assure, tu poses bien devant la caméra ...

A bientôt j'espère.

Link to comment
Share on other sites

Salut Foufouche.

Comme la corde de mon "Sinus Eagle Owl" s'éfiloche au niveau de la poupée supérieure, je vais tenter de me faire une corde en suivant tes conseils.

Merci aussi pour tes Posts sur le travail du cuir.

Et je t'assure, tu poses bien devant la caméra ...

A bientôt j'espère.

Merci JM

Et super que Jarod ai réussi ses cordes

en parlant de cuir je vais mettre de suite 2 réalisations (cadeaux de noel)

A+

Link to comment
Share on other sites

J'en ai fait 2 il y a longtemps mais je m'étais bien pris la tête avec les torsade.

Je vais en refaire avec ta vidéo.

Dis moi pourquoi torsades tu en deux ta corde ( en prenant le milieu dans la bouche ) ?

Directement ça ne va pas ?

Je crois que ça garantit une bonne répartition des enroulements en faisant par demies longueurs

Link to comment
Share on other sites

J'en ai fait 2 il y a longtemps mais je m'étais bien pris la tête avec les torsade.

Je vais en refaire avec ta vidéo.

Dis moi pourquoi torsades tu en deux ta corde ( en prenant le milieu dans la bouche ) ?

Directement ça ne va pas ?

Simplement parce que Jean Marie COCHE me l'a montré comme cela (d'ailleurs c'est dans son petit livre)

cela dit, directement je pense que ça dépend comment, en effet si on torsade des 2 cotés en même temps (pas facile), cela fait la même chose en terme de torsade équilibrée, par contre si on torsade que

par un coté, celui-si sera commencera la torsade avant l'autre et donc sera plus serré à la fin donc déséquilibre.

OK c'est un puriste, mais autant que cela soit bien fait.

Le plus important à mon avis est de bien tendre les fils afin que ceux-ci soient enroulés de façon identique afin de répartir au mieux le stress sur les brins.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...