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Il Y Avait Longtemps...


basil32
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Cela fait un sacré moment que je n'ai pas posté ici...
A vrai dire, je m'était un peu éloigné du forum, la faute à un recentrage d’intérêts et de priorités, mais il me reprends l'envie de pointer mon nez ici...

Pas mal de chemin de mon côté, du progrès, heureusement, une petite auto entreprise gérer doucement, et un peu plus d’implication dans la reconstitution viking principalement... :)

Je vous présente donc les petits derniers, je ne vais pas tout mettre cela ferait trop autrement !

Pour commencer :

un petit, en damas, chêne des marrais, ivoire de mammouth et bronze

Etui en collet et bronze

15 cm hors tout

_IGP2022-2.jpg

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Et du composite !

Inspiré de modèles retrouvés au Gotland
8cm de lame, 20 cm hors tout (anneau compris)
La lame est composé de vieux fer pour le dos et de c130 pour le tranchant (construction retrouvée sur certaines lames d'époque)
Le manche est fait de laiton, chêne des marrais et bois de renne.

_IGP2254.jpg_IGP2256.jpg_IGP2259.jpg

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Un pliant piémontais :
100cr6, brownmallé et ebène
20.5cm ouvert et 14 fermé

_IGP2148.jpg_IGP2158.jpg

Son jumeau, en cocobolo et ébène !

_IGP2174.jpg

Au final, j'en ai peut être mis un peu beaucoup, mais je tenais à vous les montrer, car après tout, c'est aussi un peu grâce à vous que j'en suis arrivé là :)

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Oui oui tu peux nous en remettre de temps en temps mais n'espace pas non plus de plusieurs mois entre chaque fois. C'est un régal de regarder ça. J'aime bien la signature placée sur le front de la mître.

Lorsque tu parles de "bois échauffé" c'est fait au four, dans la cendre chaude ou à la flamme? La flamme me paraît un peu difficile à contrôler....en tout cas pour moi.

Bravo

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Merci beaucoup !! :blushing:
Je vais essayer de poster plus régulièrement ce que je fais ici alors.

@Jihaif : les échauffures (trace noires) sont dues à l'attaque de champignon, sur ce morceau, c'est très discret comme il n'est que peu attaqué mais on peut avoir de sublimes effets marbrés sur certains morceau, en revanche, dans ces cas là il faut stabiliser les morceaux car ils sont très fragilisés

Le côté mat du scramasaxe, je peux comprendre que cela fasse bizarre, mais en réalité, l'aspect est un peu plus subtil, difficile à rendre en photo !

Merci encore !

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