Jump to content

Fabriquer Une Housse Pour Mon Longbow ...


 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'envisage de me fabriquer une housse pour mon longbow tout neuf, et on m'a conseillé, pour le préserver autant que possible de la chaleur, de mettre une couche d'isolant de multi-reflecteur de toiture (je vais pas citer de nom, mais j'ai trouvé ça sur un site de magasin de bricolage).

Techniquement, ça ne me semble pas irréaliste que d'envelopper ce matériau dans un étui en tissus épais. Là où ça se corse, c'est quand j'ai vu le prix et le conditionnement (rlx de plus de 6m sur 1.6m de large :05: )

Vous qui avez (je pense) le même genre de contraintes que moi, comment avez-vous reglé ceci ?

:07:

Alain

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai une housse en tissu pour mon longbow, le tout dans un tube en carton pour le transport. Les longbows sont livrés en tube carton dans les archeries, il suffit de demander l'un de ces tubes a ton archerie préferée ;)

Du coup ta housse n'a pas besoin de renfort ou isolation spécial

Link to comment
Share on other sites

Tu me donnes une idée Turtle : un carton de rouleau de moquette ?

J'attend d'avoir mon arc pour me faire la housse (question de dimensions). Je pense à un tube pour l'arc et 12 petits tubes autour pour mettre les flèches (qui dépasseront), histoire de trimballer qu'un seul truc et que ce soit rangé dans la voiture :28:

Link to comment
Share on other sites

une housse termiqe peut etre utile si tu crains que ton arc ne subisse des choc thermiques (ça dépend de la colle utilisée pour fabriquer l'arc). :23:

la housse tissus est moins encombrante, par contre pour les transports perilleux et etre sur de ne pas avoir de casse, tu peux ficeler ton arc avec un autre arc ou avec un faux arc. De cette manière les deux objets se portègent mutuellement. ( c'est l'histoire de la flèche seule qu'on peut briser en deux et d'un faisseau de plusieurs flèches qui reste souple mais qu'on ne peut pas casser) :29: Je fais ça quand j'enmenne mon arc en avion et qu'il est mis dans la soute à bagage.

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait une fois un caquois pour le transport. le carquois était cassé en deux a la fin du voyage :05: , mais les flèches qui étaient restées ensembles n'avaient rien eu.

Link to comment
Share on other sites

perso, une housse dans un feutre très épais pour l'arc. Je dispose de 4 ou 5 housses pour divers arcs et je pprojette d'en faire une grosse en cuir pour stocker plsusieurs arcs ensemble. Important, il faut proteger la couture en bas de la houuse car l'arc finit toujours par traverser.

Pour les transports en train ou voiture la housse suffit largement. pour des transports type avion ou plisuers arcs en train j'ai avcehté un tube de pvc ches brcou casto truc la partie du bas est fixée avec de la colleavec une pièce d'étafoam pour amortir le contact avec les poupeées. j'ai la même pièce que j'enboite en huat pour caller les arcs. plusieurs tours de scotch épais pour bloquer les bouchon et c'est joué.

Même chose pour les flèches: un tude de PVC. tu peu aussi scotcher les deux enssemble pour les solidariser. La plupart du temps, les flèches sont dan mon carquois. en voiture posé a plat sur la plage arrière ( c'est toujours mieux que le troisième feux stop rajouté ou le chien qui remue la tête).dans le train posé a palt sur le porte bagage au dessu s de moi.

ça afit 7 ou 8 ans que je prends regulièrement le train comme ça jamais eu de problèmes de fragilité et les autoritées compétentes au pire m'on demandé des renseignements ou m'on demandé si c'était une canne à peche...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

pour le transport des fleches j'utilise un "porte documents" pour dessinateurs qui est constitue de 2 tubes coulissants (donc adaptable a toute longueur de fleche)avec une dragone.

le tout a un diametre de 8cm et de 63cm a 1metre de longueur

a l'interieur j'ai mis un bout de polystyrene troue pour que les fleches ne s'entrechoquent pas et un bout de caoutchouc au fond pour les pointes

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
j'utilise des tubes de mousse souple destinés à l'isolation thermique... pour protéger les branches de mon classique dans ma valise.

C'est je crois une des seules applications en archerie ;)

Pareil pour proteger mon Longbow, il n' y a que la poignee qui ne soit pas totalement couverte, et le tout est dans une housse capitonnee... Bah oui, des fois qu'il tombe d'1 cm de hauteur! :lol:

AU passage, l'isolation est a 3 euros le metre au BHV...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...