Jump to content

Tuto Réalisation D'un Marteau Pilon Tire Hamer


jeanmi
 Share

Recommended Posts

aujourd'hui je n ai pas fait grand chose découpe des matrices, fabrication de la glissière et le secret d'un tire hammer le frein. :lol:
4010.jpg
4110.jpg
4210.jpg
4310.jpg
4510.jpg
voila pour le moment j attend de recevoir les paliers ainsi que le hd 500 et bientôt l enclume :06:

Edited by jeanmi
Link to comment
Share on other sites

aujourd'hui perçages et taraudages des vis de rattrapage du jeu et des graisseurs,puis positionnement de la glissière sur le pilon. commande de l'enclume rond de 140mn de diamètre 1 mètre de long 127.75 ttc, tire hammer me revient donc pour le moment roue 20 euros, ressort 5 euros, 2 paliers pour arbre de 30 mn 35 euros,moteur 30 euros,hd 500 25,27 euros outillages 20 euros, enclume 127.75 soit 263,02 euros. pour le moment je suis bloqué j attend les paliers pour pouvoir terminer tire hammer.
img_3022.jpg
img_3023.jpg
img_3024.jpg
img_3025.jpg
voila vos commentaires sont les bienvenus :D

Link to comment
Share on other sites

aujourd'hui tire hammer a reçu sont enclume en rond de 140 mn poids 125 kg :lol: j ai reçu le pe hd 500 commander ici http://www.polydis.fr/epages/8d7c81fe-552a-11e0-822f-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/8d7c81fe-552a-11e0-822f-000d609a287c/Categories les frais de port coute plus cher que le PE, j'ai aussi fait l'acquisition d'un coffret avec disjoncteur 380, maintenant j attend les paliers pour pouvoir reculer et aligner la glissière puis fixer l'enclume. il reste encore pas mal de boulot avant la mise en route :lol:
5010.jpg
5110.jpg
5210.jpg
5310.jpg
5410.jpg

Link to comment
Share on other sites

ben chapeau !! et si tu crève, pour changer le pneu, c'est peu la m ..... non ?? :shifty:

non il faut tout démonter moi j'ai mis une chambre en plus.

Que dire ??? A part que ton travail est extraordinaire !!!

Je suis bluffé par un tel travail.....

Chapeau bas Monsieur. :clapping:

merci beaucoup :06:

Link to comment
Share on other sites

Que dire mis à part chapeau bas pour cette magnifique réalisation et ce non moins magnifique tuto ?

:clapping:

Une petite question néanmoins, ce type de réalisation ce doit-elle de recevoir un rituel à Saint Éloi ? :06:

merci david-off mai pour st Éloi je ne sais pas ont peux toujours en faire un de rituel faut bien commencer un jour :06: :bounce:

Link to comment
Share on other sites

bonsoir je vous annonce la naissance de tire hammer 2 le bébé pèse aux alentours de 200 kg il ressemble au papa :wink:
aujourd'hui j'ai aligné l'enclume avec la tombante,puis j'ai tout souder.
il me reste plus qu'à câbler le moteur , souder les matrices puis parer pour le décollage. :D
5910.jpg
6010.jpg
6110.jpg
6210.jpg
6310.jpg
6510.jpg
6410.jpg
voila la bête des que possible une petite vidéo :lol:

Link to comment
Share on other sites

Tu vas le laisser dans son jus ou bien lui donner une petite note de couleur comme à son papa ?

j vais faire les essais pour voire ce qu'il y a éventuellement a refaire, puis une petite couleur bleu ou noire en fonction de ceux que vas me donner un pot. :drinks: :topmerci:

Link to comment
Share on other sites

aujourd'hui câblage du moteur misse en route :? la poulie n'est pas assez grosse elle fait 80 mn,il va me falloir une poulie de 120mnx100 alésage de 27mn.Que cela ne tienne du coup j'ai tout démonter,alourdi la tombante de 6kg total avec matrice 20 kg, étant donner que j'ai raccourci la pince de 10 cm cela et mis un ressort plus long et bien ça le fait :D
de plus j'en ai profiter pour réaligner les paliers qui en avait bien besoin.
6710.jpg
6810.jpg

bonne fête a tous :wink:

Edited by jeanmi
Link to comment
Share on other sites

cette machine est complètement folle, je suis fan ! bravo Jean Mi !

merci beaucoup :drinks: et bonne fête

PS je recherche une poulie plate de diamètre 120 mn a 150 mn longueur 100mn minimum alésage de 28 mn pour clavette de 8 mn si quelqu'un a ça vent ou échange mp merci :07:

Edited by jeanmi
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...