Jump to content

Jeu De La Papillote


brutus
 Share

Recommended Posts

Paquet de papillotes terminé :ouf: :21: , mais 3 dans le lot qui m'ont bien plu :

"Le défaut de l'égalité, c'est que nous ne la voulons qu'avec nos supérieurs" Henri Becque.

"Celui qui donne ne doit pas s'en souvenir. Celui qui reçoit ne dois jamais oublier" Proverbe hébreu.

"L'arbre qui s'écroule fait beaucoup plus de bruit que la forêt qui pousse" Proverbe chinois.

Link to comment
Share on other sites

A moitié d'accord avec celle ci: "C'est la vie qui nous apprend et non l'école": Sénèque. Je dirais qu'on y apprend pas les mêmes choses.

A une toujours d'actualité: "C'est dans les villes les plus peuplées que l'on peut trouver la plus grande solitude": Jean Racine.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

"Et qu’est-ce que le premier janvier, sinon le jour honni entre tous où des brassées d’imbéciles joviaux se jettent sur leur téléphone pour vous rappeler l’inexorable progression de votre compte à rebours avant le départ vers le Père-Lachaise…"

p. Desproges

Link to comment
Share on other sites

Mes préférés au boulot :

Le 1er : "il est urgent de ne rien faire" (anonyme)

le 2e : "Quand je m'analyse, je me désole. Quand je me compare, je me console" (un de mes anciens Directeurs)

le 3e, plus compliqué à retenir : "quand on voit ce que l'on voit, que l'on sait ce que l'on sait, il faut bien penser comme l'on pense pour faire ce que l'on fait" (Franc-Comtois)

"quand on voit ce que l'on voit, que l'on entend ce que l'on entend, et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense (Suisse)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...