Jump to content

X7 Ou Médaillon Xr


Fone Bone
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Une première question de néophyte

Je tire en classique et je dois me racheter de nouvelles flèches. Les 3/4 des archers de mon club tirent des X7 en salle jusqu'à 30 m et parfois en extérieur ( même distance ). J'avais envie de faire un choix inverse ( je ne chasse pas le cordon ) et pour éviter tous les réglages ( BB, RF...) de m'acheter une botte de médaillon xr ou équivalent pour l'intérieur et l'extérieur. Est-ce une idée idiote ?

Les X7 sont elles indispensables en salle ? Faut-il deux jeux de flèches ( X7 et C1 )?

Dois-je jouer à l'euromillion ?

Pour l'instant je groupe mes easton redline dans le jaune à 20m ( reste 6 )

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Mouais, une vérification un peu plus fréquente que tous les 6 mois n'est pas de trop.

mesurer le band et le tiller de temps en temps ça n'est pas compliqué.

Et surtout tirer la flèche sans plume de temps en temps aussi. Si elle est dans le paquet inutile de toucher aux réglages.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas précisé mais On est 10 adultes dans mon club ( hé oui ) dont des poulies et des encore plus débutants que moi donc pour ce qui est des réglages :pleure: , pour l'instant c'est moi et internet. Je sais bien sûr utiliser une équerre et une clé BTR mais il m'a fallu 2 entraînements pour retrouver un réglage potable sur le BB ( ce qui est évident pour l'un ...) donc j'aimerais apprendre mais sans gâcher le plaisir.

En tout cas je retiens que mon idée ne semble pas saugrenue donc on va tenter ... et je vais potasser les réglages :28:

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup d'archers tirent des X7 en salle pour 2 raisons: c'est de l'alu et c'est bien plus facile à sortir des paillons que toutes les carbones (surtout avec des arcs rapides) et les gros diamètres avantagent fortement les scores par les cordons.

Le X7 est un super tube alu plus ancien que tous les futs carbones et reste toujours d'actualité, ça veut tout dire... En extérieur, il reste moins utiliser en longue distance du fait de sa plus forte prise au vent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...