Jump to content

Comment Est Fabriqué L'arc Recurve De Fred Bear


 Share

Recommended Posts

merci Ours .....

Vous avez vu dans part 2 à 3 minutes 50 comment ils s'em ....... pas chez Fred Bear pour régler les tillers sur leurs arcs, un grand coup de ponceuse sur le plat de la fibre et roule Albert, pas de bisautage et etc chez eux, ça dépote .... :shifty: :ouf:

Link to comment
Share on other sites

merci Ours .....

Vous avez vu dans part 2 à 3 minutes 50 comment ils s'em ....... pas chez Fred Bear pour régler les tillers sur leurs arcs, un grand coup de ponceuse sur le plat de la fibre et roule Albert, pas de bisautage et etc chez eux, ça dépote .... :shifty: :ouf:

Et la méthode Bretonne c'est comment? ;)

Link to comment
Share on other sites

Et la méthode Bretonne c'est comment? ;)

la méthode bretonne c'est la b..... et le couteau ..... 8P

J'avoue être impressionné par le process paraissant infaillible de fabrication de ces arcs. A voir comme ça jamais un emmer ... tout roule comme sur des roulettes, quand je vois chez moi les nombre de problèmes contre lesquels je dois me battre ... Bon c'est sur c'est pas le même matos non plus. Mais faut pas croire, ces gars là industrialisés ou pas, ils savent très bien faire des arcs, ça se voit tout de suite au gestes professionnels très précis qu'ils possèdent tous, ça maîtrise à mort ....

Link to comment
Share on other sites

Mais faut pas croire, ces gars là industrialisés ou pas, ils savent très bien faire des arcs, ça se voit tout de suite au gestes professionnels très précis qu'ils possèdent tous, ça maîtrise à mort ....

surtout que là c'est de l'industrialisé vite fait : OK ils ont les outils qui vont bien (ce qui est quand même la moindre des choses pour faire des arcs en série) mais à part la sculpture de la poignée, ça reste très très manuel !

Link to comment
Share on other sites

la méthode bretonne c'est la b..... et le couteau ..... 8P

J'avoue être impressionné par le process paraissant infaillible de fabrication de ces arcs. A voir comme ça jamais un emmer ... tout roule comme sur des roulettes, quand je vois chez moi les nombre de problèmes contre lesquels je dois me battre ... Bon c'est sur c'est pas le même matos non plus. Mais faut pas croire, ces gars là industrialisés ou pas, ils savent très bien faire des arcs, ça se voit tout de suite au gestes professionnels très précis qu'ils possèdent tous, ça maîtrise à mort ....

Tu ferais 50 ou 100 arcs par jour, tu serais aussi très rapidement très pro....

Link to comment
Share on other sites

Je me demandais une chose en voyant la machine à coller. ou l'on voyait un type verser la colle.

L'utilité ?

Permet elle une bonne répartition de la colle ?

Une enduction ? Pour mieux imprégner le bois de colle ?

Bon maintenant un Bear, c'est du top ( aprés Black Widow évidemment ).

Link to comment
Share on other sites

tu gagnes en rapidité, en constance d'épaisseur, tout est toujours identique d'une lamination à l'autre et d'un arc à l'autre. A mon avis ça ne chauffe pas le bois.

Un peu le système des plaqueuses de champ professionnelles

(appréciez la musique :D )
Link to comment
Share on other sites

ces colleuses sont utilisées en lutherie aussi, elles permettent de mettre une épaisseur de colle très uniforme et aussi fine que possible, tout en garantissant la surface de collage maximale. j'imagine que le gain de temps est conséquent aussi quand on bosse sur de la série !

Link to comment
Share on other sites

merci Ours .....

Vous avez vu dans part 2 à 3 minutes 50 comment ils s'em ....... pas chez Fred Bear pour régler les tillers sur leurs arcs, un grand coup de ponceuse sur le plat de la fibre et roule Albert, pas de bisautage et etc chez eux, ça dépote .... :shifty: :ouf:

Côté dos en plus... Bon OK, il ne s'agit pas ici de suivre un cerne sur le dos... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je me demandais une chose en voyant la machine à coller. ou l'on voyait un type verser la colle.

L'utilité ?

Permet elle une bonne répartition de la colle ?

Une enduction ? Pour mieux imprégner le bois de colle ?

Bon maintenant un Bear, c'est du top ( aprés Black Widow évidemment ).

je me demande ce qu'ils utilisent comme colle ??

si c'est de l'époxy bi composant et qu'ils oublient de faire " la vaisselle ......... et bien bonjour les dégats ...... :pleure:

vous imaginez les rouleaux et tout le reste de la belle machine englués dans une colle dure comme de la pierre et à nettoyer au marteau piqueur :shifty:

Link to comment
Share on other sites

A une epoque je travaillais dans une usine d'eau de vie
et on utilisait une machine a encoller assez semblable a celle de BEAR pour coller les etiquettes sur les bouteilles...

la colle etait evidement differente, mais le fait est que meme avec un adhesif "light"
on devait demonter les composant et les laver 2 fois par jours
pour eviter les encrassement et surtout les collages intempstif entre les pieces de la machine!

ca empechait pas cette machine diabolique de bloquer le circuit//cracher de la colle//coller de traviole de temps a autre... :diablo:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...