Jump to content

Fin De Certificat Médical En 2014 ?


Recommended Posts

Il y a quelques temps j'ai vu à la télé un reportage sur le sujet des certificats médicaux et il y avait un exemple qui faisait sourire : des retraités pratiquaient le modélisme avec des bateaux et étaient membres d'un club, et il fallait avoir une certificat médical pour cela !!!!!!!!!!!!

On a cité l'exemple de parcours 3D ou nature escarpés mais lorsqu'on se ballade en montagne pour son plaisir c'est pas tout plat, on n'est pas obligé d'avoir un certificat médical pour ses loisirs.

De toute façon on essaie à tout prix de faire porter le chapeau à quelqu'un en cas de problème, si un club organise un concours les archers présents le sont de leur plein grès donc pourquoi faut-il à tout prix que le club se protège. Si on se casse la gueule en faisant de la rando loisir sur les chemins, il n'y a pas de responsable c'est la communauté qui paie les secours.

Link to comment
Share on other sites

Certif médical, droit à l'image, interdiction aux entraineurs (et responsables de club) de toucher les élèves et de "voiturer" les mineurs (eh oui ^(°_°)^), harcèlement, dénigrement, ... Si dans notre sport les affaires portées auprès des tribunaux restent très rares, il y en a d'autres ou cela va déjà très loin. Comme déjà dit, les affaires s' "Etat Unisent" de plus en plus et tout devient bon pour grapiller quelques sous. Si certaines relèvent de l'Euro symbolique, d'autres peuvent se chiffrer par dizaines de milliers d'Euros.

Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques temps j'ai vu à la télé un reportage sur le sujet des certificats médicaux et il y avait un exemple qui faisait sourire : des retraités pratiquaient le modélisme avec des bateaux et étaient membres d'un club, et il fallait avoir une certificat médical pour cela !!!!!!!!!!!!

On a cité l'exemple de parcours 3D ou nature escarpés mais lorsqu'on se ballade en montagne pour son plaisir c'est pas tout plat, on n'est pas obligé d'avoir un certificat médical pour ses loisirs.

De toute façon on essaie à tout prix de faire porter le chapeau à quelqu'un en cas de problème, si un club organise un concours les archers présents le sont de leur plein grès donc pourquoi faut-il à tout prix que le club se protège. Si on se casse la gueule en faisant de la rando loisir sur les chemins, il n'y a pas de responsable c'est la communauté qui paie les secours.

Oui j'ai bien entendu parlé de ce cas de CM pour du modélisme naval. Amusant !

Quand j'étais gamin, on faisait comme les gamins d'aujourd'hui des betises. On revenait souvent avec une bosse, voir une plaie. Suivant les circonstances cela nous valait une baffe.

Aujourd'hui on s'est américanisé. Les parents ont vite fait de porter plainte.

Il y a aujourd'hui une recherche de faire porter le chapeau un un responsable en cas de soucis.

Le gamin fait le singe avec la barre horizontale du but de foot. Il se casse la figure. Hop on dépose plainte. Il y a une cinquantaine d'année, une raclée au gamin de la part des parents et c'était réglé.

Maintenant, les parents te confient leur mome et si il y a un problème, ben tu morfles.

Il y a 4-5 ans, un parents laisse sa fille à la porte de la salle. Pas de lumière pas de porte ouverte. Il part ( pressé de faire des courses ). L'intervenant n'est pas venu ( panne de voiture ). Le lendemain je me suis fait incendié par le père qui jugeait notre conduite inadmissible..........

Le premier coupable c'était lui, mais............voila......il est client......il paye une licence !

Depuis une ligne du règlement intérieur stipule cet exemple en déchargeant la responsabilité du club.

Link to comment
Share on other sites

Certif médical, droit à l'image, interdiction aux entraineurs (et responsables de club) de toucher les élèves et de "voiturer" les mineurs (eh oui ^(°_°)^), harcèlement, dénigrement, ... Si dans notre sport les affaires portées auprès des tribunaux restent très rares, il y en a d'autres ou cela va déjà très loin. Comme déjà dit, les affaires s' "Etat Unisent" de plus en plus et tout devient bon pour grapiller quelques sous. Si certaines relèvent de l'Euro symbolique, d'autres peuvent se chiffrer par dizaines de milliers d'Euros.

Ca veut dire quoi " voiturer " les mineurs ?

A chaque fois ( et ça devient de plus en plus rare ) que j'emmène un jeune ( malgré la décharge signée des parents ) je crains.

Le parent heureux que tu trimbales son gosse en concours ( comme ça lui il est peinard ) puis le parent qui te lache un avocat au cul parce qu'il y a un soucis. C'est ça qui me faire craindre de plus en plus.

J'hésite à emmener des gamins rien que pour ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...