Jump to content

3D Pers En Gatinais 26 Janvier 2014


avallon+
 Share

Recommended Posts

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

????????

qu'entends tu par ostracisme JP ??

Le fait de ne pouvoir tirer sur des parcours sans licence FFTA ???

Si c'est ça expliques moi dans quel sport tu peux faire une compétition sans affiliation à la fédération ???

donc si il t'arrive un souci lors de notre parcours sans licence, en terme d'assurance, on fait comment ??

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Une place libérée.

Profitez-en !

:thumbup:

bah de toute façon, limité à 160

d'içi là je serait peut etre sortie de la salle ...... :06:

et au fait lolo, tu vas encore être grand père, ou alors tu n'a pas modifié ton profil ........

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

????????

qu'entends tu par ostracisme JP ??

Le fait de ne pouvoir tirer sur des parcours sans licence FFTA ???

Si c'est ça expliques moi dans quel sport tu peux faire une compétition sans affiliation à la fédération ???

donc si il t'arrive un souci lors de notre parcours sans licence, en terme d'assurance, on fait comment ??

J'entends par ostracisme le fait de refuser systématiquement tout archer ayant une licence dans une autre fédé !!

Un grand garçon comme toi, tu aurais réfléchis 30 secondes tu aurais trouvé la réponse tout seul.

Pour tes autres questions, 30 secondes de réflexion supplémentaires et tu auras toutes les réponses....et si tu n'y arrives pas, demande toi pourquoi les clubs FFTL acceptent tout le monde ( même toi tu serais accepté tu te rends compte !!!! :banana: ) et ils n'ont aucun problème....et surtout aucun état d'âme.

On confirme une fois de plus que la France est championne du MOOOOONDE de nœuds au cerveau toutes catégories.

Link to comment
Share on other sites

J'entends par ostracisme le fait de refuser systématiquement tout archer ayant une licence dans une autre fédé !!

Un grand garçon comme toi, tu aurais réfléchis 30 secondes tu aurais trouvé la réponse tout seul.

Pour tes autres questions, 30 secondes de réflexion supplémentaires et tu auras toutes les réponses....et si tu n'y arrives pas, demande toi pourquoi les clubs FFTL acceptent tout le monde ( même toi tu serais accepté tu te rends compte !!!! :banana: ) et ils n'ont aucun problème....et surtout aucun état d'âme.

On confirme une fois de plus que la France est championne du MOOOOONDE de nœuds au cerveau toutes catégories.

Je veux bien recevoir tes arguments jp, mais après 1mn de réflexion, tu vois je me suis donné de la marge.........

Tu fais comment au niveau des assurances ?,,,

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien recevoir tes arguments jp, mais après 1mn de réflexion, tu vois je me suis donné de la marge.........

Tu fais comment au niveau des assurances ?,,,

Décidément toute ton éducation est à revoir...

Alors, deux points ouvrez les guillemets et ouvre bien tes chakras : dans le prix d'une licence - virgule - quel que soit le sport - points de suspension - une partie est consacrée à l'assurance qui couvre la pratique du sport en question.

En ce qui concerne la licence FFTL, l'assurance se nomme la Mutuelle des Sportifs...

Link to comment
Share on other sites

Alors article 16 de la ftl.......

je vois que la ffta n'est pas la seule à faire de l'ostracisme ...........

n'est-il pas stipulé dans cet article que pour pouvoir acceder aux compétitions organisées sous l'autorité ..... tout archer doit OBLIGATOIREMENT être titulaire d'une licence assurance délivrée par la fédération...

donc visiblement la ffta n'est pas la seule qui ai besoin de s'adapter .......

post-1274-0-67650100-1385989962_thumb.pn

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Faites du préhisto :06: Pas besoin de licence juste être assuré individuellement (en général la multirisque couvre, juste s'en assurer auprès de son assureur) :shifty:

Pour la FFTA, l'assurance ne couvre que la pratique sur le terrain du (ou des) club affiliés auprès duquel le licencié est inscrit et les compétitions inscrites sur le calendrier de la FFTA. Pour les amicaux, point d'assurance, soit faire comme le préhisto soit en souscrire une spécifique (50 - 60 € pour une cinquantaine d'archers).

Coté FTL ? je ne pratique que leurs amicaux :21:

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

ET pourtant tous les clubs FFTL acceptent tout le monde dans leur concours (excepté pour le PF).

Ce qui prouve qu'eux (au moins...) ont fait la démarche qui va bien pour pouvoir faire en sorte que tout le monde puisse se faire plaisir en pratiquant le tir à l'arc sans se prendre la tête avec les diktats de nos diverses églises.

Donc l'adaptation est faite d'un côté....à quand l'autre ???

Link to comment
Share on other sites

Cette année, n'ayant qu'une licence FFTL ce sera sans moi...les clubs FFTA pratiquant systématiquement l'ostracisme.

La crise est passée par là, il faudra peut être s'adapter un jour....

Quand on a pas la possibilité de faire une compétition FFTA on ne traite pas d'ostracismes les clubs FFTA ! C'est injuste et méchant. Il vaut mieux se contenter d'aller voir ailleurs !

J'ai une licence sportive FFwushu, ce n'est pas pour çà que je vais traiter d'ostracisme la FFviet vo dao ou la FFTCC (FF Taï Chi Chuan) de me refuser dans leurs compétitions !? :hummm: Dans chacune des fédérations, il faut obligatoirement la bonne licence pour prétendre faire de la compétition.

Il n'y a rien de choquant à ce que ce soit la même chose en tir à l'arc ! Pourquoi en vouloir à un organisme qui finance ses activités avec une partie des licences de ne pas accepter les autres dans leurs compétitions ? C'est pas très logique !

On a d'ailleurs vachement de chance, il y a des tirs amicaux (clubs FFTL ou FFTA) qui permettent aux personnes des différentes fédérations de se rencontrer ! Que demander de mieux !

Peut-être qu'il y ait une catégorie spéciale hors compétition pour ceux qui n'ont pas la bonne licence ?...

Link to comment
Share on other sites

ET pourtant tous les clubs FFTL acceptent tout le monde dans leur concours (excepté pour le PF).

Ce qui prouve qu'eux (au moins...) ont fait la démarche qui va bien pour pouvoir faire en sorte que tout le monde puisse se faire plaisir en pratiquant le tir à l'arc sans se prendre la tête avec les diktats de nos diverses églises.

Donc l'adaptation est faite d'un côté....à quand l'autre ???

Tu as donc eu raison Jean Pierre de choisir la FTL..... cette fédération est parfaite .........

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement il y a des choix à faire et aussi des obligations ; c'est la Fête de la Saint Sébastien de notre compagnie et aussi le 3D indoor de Bois d'Arcy. Non pas que je n'ai pas envie de me geler à Pers, mais je n'ai jamais fait d'Indoor et à choisir ... :acute:

Link to comment
Share on other sites

Tu as donc eu raison Jean Pierre de choisir la FTL..... cette fédération est parfaite .........

Probablement car elle est trop petite pour ne pas se permettre d'ouvrir ses concours aux autres fédérations : il faut rentabiliser les concours tout de même.

La nature humaine et surtout française m'empêche de croire que la FFTL fait les choses ainsi par pure bonté d'âme !

Link to comment
Share on other sites

Alors article 16 de la ftl.......

je vois que la ffta n'est pas la seule à faire de l'ostracisme ...........

n'est-il pas stipulé dans cet article que pour pouvoir acceder aux compétitions organisées sous l'autorité ..... tout archer doit OBLIGATOIREMENT être titulaire d'une licence assurance délivrée par la fédération...

donc visiblement la ffta n'est pas la seule qui ai besoin de s'adapter .......

ET pourtant tous les clubs FFTL acceptent tout le monde dans leur concours (excepté pour le PF).

Ce qui prouve qu'eux (au moins...) ont fait la démarche qui va bien pour pouvoir faire en sorte que tout le monde puisse se faire plaisir en pratiquant le tir à l'arc sans se prendre la tête avec les diktats de nos diverses églises.

Donc l'adaptation est faite d'un côté....à quand l'autre ???

je me pose une question...

le texte cité par nico45 (à propos de la FFTL) est apparemment très clair, tout comme pour participer à un concours FFTA.

mais selon XX75, cela est permis de participer à un concours FFTL avec une licence FFTA...

permis oui, mais quid de la légalité vis à vis des assurances, car cela peut être pratiqué, mais en étant hors des clous involontairement.

cela serait intéressant d'avoir une réponse officielle de la FFTL sur ce point, les archers FFTA participant à un concours FFTL sont ils bien assurés lors de ces concours etant donné que le texte cité par nico ne le permet pas.

Link to comment
Share on other sites

Je ne souhaitais pas pourrir d'avantage ce post mais puisque d'éminents membres continuent à tartiner dans le vide, nous allons mettre les choses au point et j'espère que cela va clore le débat.

Nico a produit un extrait du guide de gestion mais - involontairement j'en suis sûr - il a omis de citer LE paragraphe qui explique tout. J'avais choisi de passer pudiquement sur cette "erreur" mais puisqu'il faut préciser...précisons.

Même les plus malcomprenands d'entre vous arriverons sans doute à comprendre l'article 18

post-1143-0-73721200-1386020814_thumb.jp

Comme je vous l'avais dit au début... à part au PF tout le monde est admis, pour autant qu'il soit en bonne santé et assuré.

Maintenant je repose LA seule question qui vaille d'être posée.

La FFTA c'est grosso merdo 70.000 adhérents si je ne m'abuse, la FFTL même pas 1000 adhérents.

Si des clubs d'archers affiliés à une minuscule fédé sont capables d'ouvrir les bras à tous licenciés de chez machin, truc ou bidule ou pas licenciés du tout, au simple principe que ce qui nous réunit c'est la passion du tir à l'arc en dehors de toute considération de performance, de classement national et autre broutille, pourquoi cette gigantesque machine qu'est la FFTA serait-elle incapable de le faire ?

Quel risque y a t il ? La petite souris ne va bouffer le mammouth.

On est dans l'amour du sport...ou dans la défense de chapelle ?

Pour info, cela fait des années que j'ai les deux licences et de plus en plus cela me pèse de voir que d'un côté la tolérance est de rigueur et de l'autre c'est le blocage....alors je bloque aussi. Ça durera ou pas, on verra. Mais je pense que quelques parcours me manqueront, donc...peut être à moins que finalement les clubs FFTA arrivent à ouvrir les yeux et les bras.

Pour répondre à Nico, non la FFTL n'est pas parfaite et de loin, mais force est de constater qu'elle est plus ouverte sur l'extérieure. Je me contrefous comme de l'an 40 des fédés et autres structures diverses et variées. On en a besoin mais ça ne doit pas nous pourrir l'existence. Les seules structures qui m'intéressent sont les clubs et les bénévoles qui se cassent...ce qu'il peuvent se casser pour organiser de beaux parcours.

Et merci à Cécile d'éviter de prêter des intentions mercantiles à des clubs de passionnés qui se démènent (autant que ceux de la FFTA) pour notre bon plaisir dominical. C'est un manque de respect pour ces gens.

Link to comment
Share on other sites

Non, ce n'est pas plus un manque de respect que tes propos, et c'est bien la réalité vraie ! Des gens aux bonnes intentions et qui donnent d'eux-mêmes pour faire des beaux concours, il y en a partout FFTA ou FFTL mais pour faire tourner la boutique, il faut faire rentrer des pépettes et donc des consommateurs. C'est peut-être terrifiant pour les gens aux bonnes âmes, mais c'est ainsi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...