Jump to content

Tambour Chez Zol...


plessis owl
 Share

Recommended Posts

Mardi 27 novembre 2013. Fabrication d'un tambour dans la classe d'Olivier. Le mardi et le vendredi, après la classe , il y a "atelier" (Cela vous rappelle-t-il quelque chose?). Aujourd'hui, il s'agit de tambour.

Le matériel: peau crue, lattes de bois rabotées et mises en forme, colle vinylique, clous de tapissier, punaises et le petit outillage nécessaire pour bricoler. :111: :marteau:

Olivier a préparé les lattes et les a assemblées...

post-1041-0-56702400-1385547249_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Bon, la saga des trvx pratiques à l'école connait donc un chapitre nouveau avec les tambours et je m'en réjouis. Bravo Olivier d'être resté courageusement sur cette ligne malgré les assauts de l'inspection.

Cet atelier de tambour me donne bien une idée pour mon petit fils mais je m'expose aussi à des assauts : ceux des parents qui vont revendiquer une fragilité des oreilles.......le manque de tolérance des voisins.....une peur panique du chat de la maison....C'est pas gagné mais ton opiniâtreté prend valeur d'exemple et peut me donner des ailes!

Link to comment
Share on other sites

Ne t'inquiète pas Jihaif, tout est dans la préparation mentale de l'entourage... J'ai d'abord expliqué aux parents que ma première intention aurait été de faire construire des instruments à cordes, ou bien des flûtes, mais que craignant que les sons répétés de ces instruments approximatifs risquent de heurter les oreilles et de troubler les soirées familiales, j'avais plutôt opté pour des tambours...

On l'a échappé belle, non ...

Link to comment
Share on other sites

Salut Jérôme

Dès que les dix-neufs tambours sont finis, nous descendrons vous faire l' aubade devant chez vous à Clamart, c'est prévu.

Ce sera peut-être un peu tard dans la soirée.

Certains élèves auraient une préférence pour le matin, très tôt...

On fera peut-être deux groupes...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...