Jump to content

Arc Sureau


coco
 Share

Recommended Posts

Si tu veut le retravailler, tu dois dabord équilibre les deux branches. celle de guache plie plus au milieu que l'autre donc il fautq ue celle de droite "s'arrondisse" un peu plus. Une fois que ce sera fait, tu pourras retravailler le tout a partir du milieur pour que les branches plient plus a partir du milieu et vers les bords.

Bon courage si tu décides de le reprendre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour le mien j'avais enlevé l'écorce juste aprés la coupe

ça part mieux et je crois que ça favorise le séchage

je l'ai diminué un peu et tiré qq flèches, il va toujours bien et les petits plis de compression ne ne s'agravent pas

je lui fait en ce moment un jeu de flèches que j'espère adapté: verdict samedi aprés midi

L'idéal serait de pouvoir le faire sur un même coté de tronc de façon à ne pas avoir de point de faiblesse

post-17-1106234838_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

ou bein de limiter la partie creuse à la poignée et aux fondus. Il est clair que sur la branche c'est un peu plus génant. C'est d'autant plus génant que ton arc plie bacoup vers la poignée. Tu nous poste une photo avec ton nouvem équilibrage?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'adore le trou longitudinal ...

Non ! Je ne suis pas obsédé!

On pourrait peut-être imaginer de combler ce trou avec une autre matière ?

Un tube d'une autre essence de bois, ou de la corne ...

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

dans le mien, j'ai mis un tourillon en hêtre. (Ca fait joli en rouge sur ivoire!)

Et avec un diamètre de départ d'environ 8 à 10 cm, la moelle n'apparait que tout près de la poignée.

Ca ajouté au fait que 40 livres me suffisent, le ventre de mon arc et pratiquement plat et ne laisse pas apparaitre de plis de compression.

Astuce supplémentaire vu que le sureau pousse souvent très courbé, partir avec une branche reflex.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait trois arcs en sureau. Ca fait de bon arcs pour les enfants autour de 25 livres. Nerveux avec une bonne vitesse de sortie de flèche. Sur les trois, le premier que j'avais emmené à Eguzon a été cassé en décembre par un copain aux bras de singes. Réparé il est devenu l'arc préféré de mon petit dernier.

L'autre, un longbow de 2 m a craqué à l'équilibrage. Le dernier est devenu l'arc de Tiphaine en paiment de la billette de charme. Je vous posterai des photos des deux survivants.

J'ai traité mes rejets de sureau comme des noisetiers sans dresser le dos.

En clair le sureau j'aime bien. En plus le trou central, c'est classe.

Link to comment
Share on other sites

Salut , alors la chapeau , chouette ce longbow !!! :29:

personnelement je n'y aurais jamais penser au sureau , j'en ai plein le jardin , il va falloir que j'y jette un oeil

Link to comment
Share on other sites

En classe, Renardeau utilise un arc en sureau que j'ai fait cet été : flabow d'environ un mètre trente, quatre centimètres au plus large pour un centimètre d'épaisseur . Légèrement réflexe et renforcé, c'est un arc très nerveux et rapide que j'ai fait grâce aux essais de Coco et à la rencontre avec son arc au Mas d'Azil. Plus aucun doute sur la qualité de ce bois.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...