Jump to content

Quand Lune Rouge Rencontre Vass La Grise


Schrimp
 Share

Recommended Posts

voilà, je vous présente Lune Rouge mon arc Kassaï, (bon pour le coup, je vais être bonne pour le baptème à la compagnie :06: )
20131117.jpg
donc ce matin, rencontre entre Lune Rouge et Vass La Grise ma jument 443417.gif
j'ai commencé par installer ma cible en polystyrène de récup puis après un petit échauffement indispensable j'ai tiré quelques flèches
je suis allée chercher Vass pour lui faire découvrir
lune_r12.jpg
et Vass est traumatisée par l'évènement.... elle pionce presque 443417.gif
un peu de jeu de l'amitié avec l'arc et les flèches
lune_r13.jpg
(travailler les flèches contre elle, elle réagit un peu)
puis je décoche quelques flèches près d'elle (au sol), elle bouge à peine surprise, cooooool !
on va chercher les flèches, là, elle stress quand je récupère les flèches dans le polystyrène, bon, pas la cata, mais au moins je sais que c'est à faire
lune_r14.jpg
lune_r16.jpg
on recommence, ma petite schrimpette est près de moi, elle me donne les flèches au fur et à mesure
et bien ça se passe bien icon_cheers.png
du coup ma fille me demande si je monte... et pourquoi pas ???
je monte sur ma jument, je m'installe à l'arrêt au bon endroit, la cible à ma gauche, ma fille à ma droite (elle me donne les flèches une par une)
et je décoche la première flèche (je suis en tapis de monte à cru, je ne touche pas aux rênes, elles sont posées sur l'encolure)
houuuuu
Vassalah tréssaille fort mais pas un pas
je récompense
2nde flèche, pareil, elle tressaille mais pas un pas
récompense
3ème, elle réagit un peu encore mais moins
récompense,
je descends (toboggan sur son dos, elle a les pieds sur la palette)
on va chercher les flèches, Vass mâchouille
on refait une série
Vass continue de tressaillir mais de moins en moins fort
elle apprécie les pauses récompense, et ma fille continue à me donner les flèches au fur et à mesure (génial le groom)
on s'arrête là dessus pour notre toute première, Vass mâchouille et baille, elle semble détendue :banana: :banana: :banana:
et c'était génial :ange:
Link to comment
Share on other sites

Pedro, je crois que ça va beaucoup m'amuser et très sincèrement, je suis très contente de prendre des cours, sinon je serai vraiment à la ramasse :bounce:

Jihaif, je m'amuse déjà pas mal avec ma jument alors, ça va nous faire de nouveaux défis amusants

Patrice, ok, je ne force pas (de toutes façon, pas envie de me faire mal, c'était juste une séance découverte), mais sinon, pourquoi est-il "bien sec" par ce que presque neuf ?

pour les flèches, j'en avais achetés quelques unes avant l'été pour mes premiers essais, je garde les neuves pour les échanger contre plus adapté :acute:

tu me raconteras l'histoire du tient je suis bien curieuse ! (le nounours, c'est son doudou ?)

Link to comment
Share on other sites

Sympatiques z'aventures :-) très joli arc rouge, fort élégament assorti à la robe Mlle Vas.

Et oui, y'a des traditions de mouillage de corde ! :D

Vass, la belle grise, semble faite pour le tir à l'arc, et c'est très bien ! Alors, moi, j'attends que tu postes des photos de PatriceB en train de tirer depuis son dos également ! Hi hi !

Et toi, n'y pense même pas en rêve, pas de selle pour Kiki :-)

Link to comment
Share on other sites

:pffrrr: et avec le Mongol en plus :lol:

DSC05251.JPG

Bon... bin.... Cà me laisse un peu sans voix, comme Schrimp.....

Une victoire me diras-tu ? (je lis en toi comme dans un livre !)

Nan ! Je fais confiance à Schrimp pour t'attirer dans des filets inextricables depuis lesquels tu expliqueras à Vass qu'elle n'a absolument rien à craindre d'un gars qui monte si bien à cheval déguisé en flocon de neige et qui joue encore au nounours ! :06: =@

Link to comment
Share on other sites

Enfin, tu as trouvé l'endroit !

Maintenant, le cliché au galop avec l'arc à la main, une flèche décochée et une seconde en cours de tir !!!

Peux pas prendre des photos en tirant au galop et l'arc à la main 8P

Quant à louper le hangar, Dieux connait bien mal ses créatures :shifty:

Bon, soyons honnêtes, même si j'ai fait un peu d'équitation dans mes jeunes années, nous ne faisons que de sympathiques balades accompagnées de 2h en ranch. Bref que le plaisir de monter sans les à cotés :06: mais certainement pas assez d'expérience pour du tir à cheval au galop (même au trot) :ouf:

Ceci dit, ce jour là nous avions fait une superbe balade aux abords de Vénasque d'où l'éclairage :06:

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...