Jump to content

Encore Un.....


Recommended Posts

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut "pat" oui c'est bien ca. (mais pour moi, c'est un gros coups de pub car n'apporte quasi rien en torsion!!)

Après c'est juste mon expérience...( j'ai essayer deux autre arc et même constat)

Il y en à qui disent de le mettre juste sous la fibre et d'autre au centre mais.......

Pour moi, ca marche pas! peut etre que je m'y prend mal... :unsure: mais ca fait zolie!! :06:

-"antonin":

l'érable refendu c'est de "l'action wood" (je suis pas sur de l'orthographe).

Tu fais tes lames d'érable en 3mm, tu les colles ensemble et tu refends dans l'autre sens!

Ca te donne une structure plus homogène et résistante! (Ils en font souvent pour les poignets d'arc)

pour les fondu ca doit etre 42/45mm et 28/30 pour les fondus je crois.

-"keten": le loustic pour tirer dessus c'est moi! :06:

Je trouve que je suis encore moyen en torsion, d'après Olivier je dois peut etre rentré encore plus les fondus des siyah dans les branches!

Donc..... encore un essai à venir.....

Link to comment
Share on other sites

Salut "pat" oui c'est bien ca. (mais pour moi, c'est un gros coups de pub car n'apporte quasi rien en torsion!!)

Après c'est juste mon expérience...( j'ai essayer deux autre arc et même constat)

Il y en à qui disent de le mettre juste sous la fibre et d'autre au centre mais.......

Pour moi, ca marche pas! peut etre que je m'y prend mal... :unsure: mais ca fait zolie!! :06:

-"antonin":

l'érable refendu c'est de "l'action wood" (je suis pas sur de l'orthographe).

Tu fais tes lames d'érable en 3mm, tu les colles ensemble et tu refends dans l'autre sens!

Ca te donne une structure plus homogène et résistante! (Ils en font souvent pour les poignets d'arc)

pour les fondu ca doit etre 42/45mm et 28/30 pour les fondus je crois.

-"keten": le loustic pour tirer dessus c'est moi! :06:

Je trouve que je suis encore moyen en torsion, d'après Olivier je dois peut etre rentré encore plus les fondus des siyah dans les branches!

Donc..... encore un essai à venir.....

perso j'aurais placé le stabil le plus possible vers les extérieurs juste dessous les placages, je pense que logiquement, c'est là qu'il aura le plus d'effet surtout si tu mets un pour le dos et un autre pour le ventre. Là je vois que tu la placé entre tes deux lames au centre et donc au point neutre, c'est forcément moins efficace à mon avis et peut être peux tu encore élargir tes branches, ça aussi ça donnera forcément plus de stabilité ??? ....

Par contre rentrer plus les sihyas c'est à dire les rallonger dans les branches si je comprends bien va diminuer tes parties travaillantes ( n'y voit rien de graveleux :06: ) à moins de rallonger la hauteur totale de l'arc ??? ....

Patrick. ( qui a du mal à dormir :shifty: !! ) ( et quand j'ai du mal à dormir devinez sur quoi je cogite :28: ..................................................................................................................................................................................................................

ben sur la facture d'arcs bien sur !!!! :66: )

Link to comment
Share on other sites

Salut "pat" Pourrais tu expliqué ta logique de la mettre en extérieur?? (bien que pour moi on ne gagne rien à les mettres)

La partie neutre de l'arc quand on en parle est au milieu on est d’accord, mais neutre pour l'étirement et la compression pas pour un travail en torsion!

La torsion ce fait sur toute la largeur de la branche, on est d'accord?? Donc que tu le met au centre ou complètement à l'extérieur, le travail pour lui

doit etre le même!... (dans ma logique) De plus, comme il apporte peut à l'arc en compression ou en flexion, il faut le mettre ou il gène le moins!

Au centre il à un rôle en plus, c'est de maintenir en un seul ensemble les points les plus fragiles de l'arc (les fondus)!!

Bref,

Pour moi, je les aient mis la plus pour le maintien des fondus que pour un maintien vraiment en torsion!...

Link to comment
Share on other sites

"Pat" 21: Le seul critère que j'ai c'est mon expérience avec le stabilicorps (j'ai fais TOUT mes arc à siyah avec!)

Je les ai placé du bords ( trois arcs cassé! je ne dis pas que ca à cassé mes arcs en les mettant au bord, tros de paramètre qui rentre en conte)

vers le milieu et rien n'y fais pour de ce que j'ai vue et fait! (ou très très peu à mon sens)

Le seul apport (pour moi) est le maintien et la répartition cohérente des forces qui s'exerce au niveau des fondus.

PS: Ce n'est pas "LA" vérité, c'est juste un constat que je fais sur mes expériences!...

Peut etre que je m'y prend mal c'est tout....

Phil: j'essais les photos! ;-)

Link to comment
Share on other sites

"Pat" 21: Le seul critère que j'ai c'est mon expérience avec le stabilicorps (j'ai fais TOUT mes arc à siyah avec!)

Je les ai placé du bords ( trois arcs cassé! je ne dis pas que ca à cassé mes arcs en les mettant au bord, tros de paramètre qui rentre en conte)

vers le milieu et rien n'y fais pour de ce que j'ai vue et fait! (ou très très peu à mon sens)

Le seul apport (pour moi) est le maintien et la répartition cohérente des forces qui s'exerce au niveau des fondus.

PS: Ce n'est pas "LA" vérité, c'est juste un constat que je fais sur mes expériences!...

Peut etre que je m'y prend mal c'est tout....

Phil: j'essais les photos! ;-)

ok merci pour les précisions.

donc pour toi, même en stabilité latérale le gain n'est pas flagrant ?

Link to comment
Share on other sites

Au début j'avais en FDV maintenant j'ai que en FDC comme celui la.

Pour moi le seul moyen d'un bon maintien en torsion est que tout la branche sois pris dans une fibre "tubulaire" 45° et imprégné!

(Mais j'ai ni les compétence ni le matos!!) :06:

De plus en ajoutant un plus quelque part, on enlève souvent autre part!!!

C'est un subtil mélange qui doit etre fais (ne deviens pas facteur d'arc qui veux!!!)

Les arcs d'Olivier avant n'avais pas de "stab" et de ce que j'ai vue et testé un petit peut tien très très bien en torsion!!

Maintenant il en rajoute un je crois, si il passe par la il pourra nous en dire plus... :66:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...