Jump to content

Encore Un.....


Recommended Posts

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Greg, je ne sais plus si elle vien de la mais c'est exactement ca!

http://www.kustomkin...oductinfo/4835/

Le "quadrillage" :06: a été fait à la lime triangulaire!

Merci Vincen22

si c'est celui là, il est de chez Bearpaw allemagne $(KGrHqRHJB!FHTIi4rTVBR7kUW1nLg~~60_35.J

c'est le petit morceaux que je t'ai envoyé Greg .... :shifty:

Pour le stabilcore, je le voyais de chaque côté des branches plutôt qu'un seul au centre, ça rejoint un peu ce que tu dis un truc cylindrique autour de l'ensemble de la branche. Je pense que deux renforts qui résistent de chaque côté des branches est plus efficace qu'un seul au milieu . Et après ça dépend aussi de la zone qui se vrille mais tu as surement plus d'expérience que moi à ce niveau et comme tu dis je vois ça avec ma logique :shifty: ......

Ceci dit, super travail de précision sur la poignée !! :29:

Link to comment
Share on other sites

Une journée entière pour tout dire... c'était mon première essai...

Je vous le déconseille!! La poignet est courbé dans tous les sens et c'est impossible à faire des parallèle qui ce suivent tout le long!

Je comprend mieux pourquoi sur les fusils par exemple c'est de CHAQUE coté et pas TOUT le tour!!... :wacko:

Pat: c'est bien celui la!

J'en est mis deux au milieu! :06:

Quand je dit torsion, toute est relatif....

En tout cas moins rigide que ceux d'Olivier ou de Lucas... :unsure:

Je perd pas espoirs.... (mais beaucoup d'argent!.....) :ouf: =@

Link to comment
Share on other sites

Je vous le déconseille!! La poignet est courbé dans tous les sens et c'est impossible à faire des parallèle qui ce suivent tout le long!

et en utilisant des matoirs comme pour le cuir ??

Pat: c'est bien celui la!

J'en est mis deux au milieu! :06:

pour des puissances de ouf comme tu les aimes, perso je verrais bien un montage comme celui là avec les 2 biax en surface. Après un truc qui part en vrille, c'est soit un truc qui est déjà de travers au départ ou alors sur le lequel on force de travers non, vrai ou faux ??

désolé d'insister J.Louis mais c'est juste pour en discuter .......

getPicture.jpg?gl=FR

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

salut,

Il n'y a pas de biax mais du sergé, cela dit il se peut aussi que ce soit une chaussette tressée (mais j'ai un doute tout de même)

Le sergé apporte une stabilité mécanique (ne pas se planter dans la direction des fibres) mais surtout un aspect esthétique (le biax carbone que certains ont n'est pas aussi joli).

Pat C à raison quand à mettre les fibres en extérieur, si l'on regarde les composites dits "sandwich" on remarque une âme(mousse, nida, bois, metal....) ensuite le renfort...

Pour finir, il s'agirait d'après le plan de fibres HM, les laminés du commerce sont en fibre HR (haute résistance).

Link to comment
Share on other sites

Pat, pour les parallèles en courbe c'est mathématiquement impossible! :unsure: (Matoir ou pas)

Ne sois pas désoler! On discute bien!! :66:

Comme tu dis, quand c'est dans l'axe, c'est dans l'axe, et quand c'est vrillé c'est vrillé! je parle d'un arc à la fabrication)

Si non, j'ai un doute que quand on tire sur la corde de l'arc on le tire toujours dans son axe! (surtout avec trois doigts)

de ce fait, on "vrille" un peut la corde et donc les branches dans l'absolu.

Il faudrait essayer le système.

Question: pourquoi mettre deux plat carbone (A et B) au lieu de un seul plus épais?? :hummm:

Si je pouvais ne pas en mettre ca serrai super!

J'aimerai comprendre pourquoi j'ai "moins" de stabilité en torsion qu'un Olivier ou un Saluki!

Je lui ai déjà posé la question mais il ne voie pas non plus.. :wacko:

Sa ne doit pas tenir à grand chose et le design conte beaucoup.....

Edited by j.louis974
Link to comment
Share on other sites

Question: pourquoi mettre deux plat carbone (A et B) au lieu de un seul plus épais?? :hummm:

question : alors pourquoi mets tu 2 lames d'érable entre 2 fdv au lieu d'en mettre qu'une seule plus épaisse ?? :shifty:

J'aimerai comprendre pourquoi j'ai "moins" de stabilité en torsion qu'un Olivier ou un Saluki!

Je lui ai déjà posé la question mais il ne voie pas non plus.. :wacko:

Tu penses que ça leur arrive souvent à Olivier et à Saluki de construire des arcs de 94# ??

si on passe en revue ce qui peut foirer :

1) le moule est de travers ( même un chouia ça peut être suffisant à grande puissance )

2) pas assez deflex et trop reflex, siyahs angle trop fermé ou parties travaillantes jusqu'aux siyahs pas assez parallèles, bref design a revoir ( j'dis ça en fait j'y connais rien dans ce type d'arc :06: )

3) l'archer se débrouille comme un gland au point d'imprimer à la poignée ( ou à la corde ) une torsion qui a une influence sur les branches

4 ) la puissance demandé est telle que les matériaux utilisés ne suffisent plus

5) les matériaux prévu pour stabiliser la torsion sont mal placés :06:

6) ben si vous voyez autre chose ?? :28:

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

Deux lame d'érable: une qui passe de chaque coté de la poignet (la, c'est pas le cas)

1- 2-J'ai refais un nouveau moule parfaitement droit avec un design de branche plus doux.

3-C'est sur que si on s'agrippe à la poignet et à la corde en arment l'arc ca vas pas arranger les choses!!! :acute:

4-La je parle de tester la torsion des branches en leur donnant un mouvement de gauche à droite avec la main (la poignet de l'arc bien fixe dans la main ou un étau)

5-Il existe encore maintenant des arcs de plus de 90#

6- Idem!! mais je continu, jsuis proche je le sent!! :06:

Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu de mal a comprendre comment un arc aux branches épaisses peu vriller facilement....

hormis un défaut dans les matériaux ou dans le moule, je vois pas...

Plus les branches sont epaisses moins les sont sensible au probléme de stabilité latérale.

Link to comment
Share on other sites

Idem pour moi Pat! :-)

Il y a de forte chance sur ce genre d'arc que les siyahs (grand levier rigide et très courbé) joue un grand rôle la dedans.

Encore une fois, je ne dit pas que "elles vrillent facilement" je dit juste qu'elles sont plus facile à vrillé qu'un saluky ou un témudjin.

Mes tout premier on merdé du fait que mon moule était de travers, (3/4mm) j'ai rectifier l'erreur et ca allait beaucoup mieux!

La j'ai refais un nouveau moule tip top et en adoucissent le deflex des branches ca vas encore mieux, mais j'ai toujours pas

le maintien d'un saluky ou d'un Témudjin.

Après, peut etre que je cherche tros de rigidité dans ses puissances et que ca ne ce peut pas.

Edited by j.louis974
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, dis moi Jean-Louis...si t'as deux secondes...t'arrêtes de massacrer le nom de mes arcs!! :107: :acute:

Bon, blagues à part, ma petite contribution par rapport au "Stabilkore" de chez Bearpow. Et cela n'engage que moi... En terme de rendement mécanique ou d'apport de puissance...un bon morceau de bambou est tout aussi efficace! Peut être une amélioration minime lorsqu'il est placé en dos, mais ce n'est pas flagrant et comme n'ai pas la prétention de pouvoir fabriquer deux arcs rigoureusement identiques pour pouvoir le mettre en évidence, pour moi cela reste insignifiant.

Par contre je pense que l'apport de ce matériau est interressant en terme de solidité et un peu de résistance en torsion.

Le fait que ce soit un tissé de carbone 0°/90° fait que comme les fibres se chevauchent à chaque croisements, cela les rends très élastiques, elles n'agissent pas du tout comme des fibres UD.

Link to comment
Share on other sites

Salut Olivier! t'as vue, j'ai corrigé hein!! :06:

Comme on en à discuté au télph, on est bien d'accord que le "stabilikore" n'apporte pas grand chose (rien de flagrant pour moi) en terme de torsion!

(Excusez moi d'insister la dessus) puisque c'est vendu dans "CETTE" optique la!!

Il apporte peut être autre chose comme tu le dis Olivier mais dans le rôle ou il doit jouer, on est d'accord que c'est pas flagrant!...

J'insiste aussi auprès des personnes qui participent à la discutions que c'est juste "MON" avis basé sur "MES" expérience!!

Si il y en a à qui ca fait leur bonheur, je dis tant mieux!! :bounce:

Moi, ca marche pas! :unsure:

je pense qu'après notre discutions cette apm Olivier, les prochains ne seront pas loin de la vérité!! :66:

Merci encore à toi!! :clapping:

Link to comment
Share on other sites

Bhen, je viens de regarder de près les deux sorte que j'ai (transparent et noir)

humm... il y a de forte chance que ce sois bien de la FDV et non du carbone comme je le pensai!

C'est une fibre "blanche" noyer dans une résine noir!

Greg: le carbone est automatiquement noir ou c'est juste le liant (la résine) qui la colore?? :28:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...