Jump to content

Carquois De Dos Ou De Hanche Pour Le 3D?


jujulolo
 Share

Recommended Posts

Finalement apres longue discussion avec moi meme je me suis fait un carquois / holster.

Je l'ai teste samedi pour mon premier essai de 3D et j'ai trouve ca tres pratiuque.

Les fleches tiennent bien meme si je retourne le carquois elles ne tombent pas.

Ca tombe bien sous la mai. Aussi.

Quand j'aurai le temps je le prendrai en photo.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 3 months later...

Déterrage de tomahawk !

Pour ce que ça intéresse j'ai cherché puis trouvé grâce à

Laurent de Est Archerie ( un peu de pub ;) ) un carquois de hanche et dorsal

dans un très beau cuir, grâce a une sangle amovible.

Le beurre et l'argent du beurre...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

juste une petite question au sujet des carquois de hanche de type "field" : est-il possible de les porter/utiliser comme un carquois de hanche traditionnel ?

J'entends par là, avec les flèches devant soi et non vers l'arrière.

Est-ce que c'est pratique et efficace ?

Merci d'avance

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Rapport au premier poste du sujet, il y a effectivement peu de carquois utilisé en Europe occidentale au moyenne age (et ceux que je connais sont porté à la hanche). Par contre on voit souvent sur des iconos (de chasse en particulier) les tireurs avoir 2 ou 3 flèches dans leur dos, simplement coincé dans la ceinture.

Perso j'en ai fait l'expérience, entre 3 et 6 flèches sans problèmes (faut quand même une ceinture suffisamment serré pour pas quelles glissent). Par contre dans certain environnement il faut parfois réajuster la position des flèches dans les déplacement pour pas qu'elle dépasse de trop (comme dans un étroit escalier en colimaçon menant à la meurtrière de la tour qui va bien ;-) )

Maintenant pas sur qu'au niveau sécu sur un parcours 3D ce soit très adapté... (ni même autorisé...)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai pas une grande expérience du parcours et je n'ai pas porté de carquois de dos Depuis que je jouais aux indiens et aux cowboys il y a une bonne trentaine d'années :).

La seule chose que je me suis dite à propos de mon carquois de hanches, c'est qu'il m'a semblé dangereux, avec de longues flèches, au moment de retirer Accroupi les flèches des cibles. Les encoches dans le carquois se rapprochant de l'aisselle... C'est un sport où il faut être vigilant tout le temps en fait :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...