Jump to content

Différence Arc Chasse/bb


terb
 Share

Recommended Posts

coucou :66:

bon je vais encore passer pour un gros nioub (et j'avoue en être un :06: ) mais j'ai du mal à voir la différence entre les catégories chasse et barebow. j'ai lu le règlement et de ce que je crois comprendre, la seule différence est le placement de la main de corde : cigarette en chasse et comme on veut (pianotage notamment) en BB ? ça me semble super bizarre, donc je pense que j'ai loupé un truc ... si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

merci !

Link to comment
Share on other sites

on va résumer...

arc de longueur non spécifique

formes libre pour la poignée et les branches

matériaux libres pour la poignée et les branches

un tapis d'arc, ou pas ( en cas de tir sur la main), pas de berger button ou de repose flèche.

flèche de 30g mini pour les hommes, 20g pour les femmes ou 25g pour les cadets-juniors...

prise de corde méditerranéenne...

stabilisateur de 13cm, mais pas plus

carquois d'arc autorisé

Link to comment
Share on other sites

Cà, c'était la catégorie chasse.

On passe en BB si on ne respecte pas un des critères cités par JMG.

En BB, on utilise très souvent des arcs classiques simplement débarrassés de leur viseur, clicker et stabilisations, laquelle peut être remplacée par un compensateur (voir arc chasse). Ce sont des arcs grands qui supportent très facilement le pianotage avec une prise en-dessous de l'encoche.

Cette configuration avec le pianotage offre un très sérieux avantage sur l'arc chasse qui se tire en tir instinctif ou en gap shooting. La pointe de flèche proprement alignée avec la cible et un bon pianotage donnent une très bonne précision aux tirs. Ceci est la raison principale aux scores en moyenne supérieurs chez les BB par rapport aux arcs de chasse.

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour ces éclaircissements !

en effet j'avais zappé pas mal de paramètres (je suis en train de me dire que ce que j'ai lu devait être une version très simplifiée du règlement, le coup du poids des flèches m'aurait marqué, par exemple). le BB est donc beaucoup plus "libre" que la catégorie chasse. du coup avec mon arc je suis forcément en BB du fait de la présence d'un repose flèche, mais par contre rien n'interdit la prise méditerranéenne en BB ? juste ?

merci :66:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...