Jump to content

Arc Take Down


Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ouep c'est cher ! très cher! pour le moment j'ai pas les moyens. Par contre j'ai un moteur et du bois alors je vais voir pour en faire une. Je cherche un système réglable en hauteur sur lequel je peux faire un entrainement c'est ça le souci. Mais les idées germent gentiment.

J'ai déjà demander des offres pour des gabarit en acier parallèle et dégressif.

Le placage je sais pas encore ou je peux l'acheter en suisse. Je ne sais pas si quelqu'un à une adresse mais je ne pense pas.

Au niveau des épaisseurs, Vous pensez que je suis plus près des 50livres ou des 35 comme prévu?

encore un lien : http://www.luthier-amateur.org/calibreuse1.php

Edited by amosjerome
Link to comment
Share on other sites

Alors voila les news.

Pendant mes cours très intéressant j'ai gribouillé un schéma. Plutôt pertinent à mon avis alors je me permet de le poster. Par contre j'avoue que j'ai strictement aucun talent en dessin alors soyez indulgent.

Seul truc à vraiment savoir c'est que le rouge c'est la banche de papier de verre utiliser pour "tracter" les lames.

Par contre j'ai un réel problème : sur mon schéma, si on pour la lame de gauche à droite ( donc de haut en bas si on suit la pente) dans quel sens doit tourner le moteur? Je dirais anti-horaire de manière à plaquer la lame sur la table, mais ça ne risque pas de la propulser au loin? et dans l'autre sens ça va arracher alors je ne trouve pas de réponse.

img_1213.jpg

img_1214.jpg

Link to comment
Share on other sites

la bande abrasive va à l'encontre du sens d'avancement, comme toujours lors d'un usinage d'ailleurs. Par contre il faut pas compter sur la bande abrasive pour plaquer tes bandes sur la table, faut rajouter des rouleaux entraineurs qui joueront ce role. En principe ils font aussi avancer le tout mais tu peux les rendre neutres à ce niveau

Edited by antonin
Link to comment
Share on other sites

les pockets c'est quand tu viens glisser tes branches entre deux surépaisseurs de bois, de part et d'autre de la branche et qui la maintiennent en latéral, les picots c'est des tourillons en métal qui se logent dans des trous usinés dans les branches, qui les maintiennent dans l'axe aussi.

Sur le mien je fais des pockets, je flippe de pas centrer mes picots...... (désolé pat21, je vais pas réussir à dormir sinon :D )

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Le noyer que tu auras sera bien plus facile à bosser que le palissandre ;) ça s'usine avec une facilité déconcertante, le contre fil à la toupie est facilement géré et il faut y aller pour l'éclater! Pour le coup le palissandre que j'ai n'est pas le plus beau... on dirait presque du bois de rose! mais j'ai fait des filets en arc de cercle dedans, ça sera mieux :)

J'ai vu ton sujet oui. J'y connais pas grand chose en métal ni compound, alors je regarde :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...