Jump to content

Arc Classique Ou Arc Nu Chasse En Bois


Recommended Posts

salut

J'ai mesuré mon allonge :
en mesurant de la poignée d'arc jusqu’à la corde cela fait 69cm, soit 27 pouces environ
Auquel il faut rajouter 1.75 pouces (de ce que j'ai compris) cela fait 28.75 pouces au total

La puissance des branches est indiquée pour une allonge de 28 pouces.

Je tirerais un peu plus puissant que ce qui est indiqué sur les branches (pour une poignée de 19)

ca sera encore un peu plus puissant avec une de 17

Link to comment
Share on other sites

salut marco

avec ton allonge( en sup des 28" de reference ) tu gagne en puissance environs 2# par rapport au 28" et si prend une poignée de 17" il compter ( chez border ) 3#

en gros 5# , mais par contre tu te retrouve avec un arc de 58" qui ne seras beaucoup moins confortable a ton allonge , le mieux pour ton allonge serait un arc de 60" donc poignée de 19" ou voir une 17" et branches de 68" donc toujours 60" mais bien plus confortable a ton allonge

a tu pense a un hybride comme arc , comme ca tu peut metre des fleche bois du poids que tu veut et un 40# avec des fleche de 20 gra ou 22 gra

la tu vas pas mal gagnée en vitesse voir beaucoup

a plus

Link to comment
Share on other sites

salut marco

l arc hybride reste pour chasse ou arc droit ( fleches bois ) , pour le barebow c est un autre monde donc on m en parle pas on reste sur

un arc comme tu aime tout bois ( aller avec un peut de carbone )

arc avec une poignée de recurve et branches longbow

aplus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...