Jump to content

Arc


Schrimp
 Share

Recommended Posts

bonjour,

j'ai pas mal parcouru le forum depuis mon inscription,

maintenant, je suis inscrite en club et j'ai donc commencé le tir en salle en septembre (j'espère commence au longbow en janvier), mais mon projet de tirer à cheval reste très présent,

pour cela, il va me falloir un arc, (mes essais de fabrication n'ayant pas été concluants, voir desastreux)

je voudra, court simple, léger, sans fioriture, pas trop chère de toutes façons, on ne tire pas très loin à cheval

pour le moment, j'ai pas idée de la puissance qu'il me faut ???

je ne suis pas préssée mais...

j'ai repéré le samik SKB, on le trouve à 120 euros (il me faudra des flèches avec)

puis sur le bon coin : cette annonce me fait de l'oeil : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/561255155.htm?ca=12_s

(on le trouve en boutique mais pas en France : http://hunarchery.com/catalog/product_info.php?products_id=196)

prix très raisonnable vu que l'arc est en état impecable et qu'il y a 20 flèches comprises avec (j'avais pas prévu de mettre ce budget mais je trouve l'occasion alléchante)

mais pourra-t-il me convenir ?

bon, même si un bout de bois bien équilibré et me convenant me suffirai, faut-il encore trouver la perle rare à un prix raisonnable :06:

Link to comment
Share on other sites

Cà peut si tu as une grande allonge, si tu as une constitution moyenne, et surtout si tu n'as pas complètement acquis les bons gestes de tir.

Généralement, une femme ne tire pas de telles puissances la première année de tir et rarement pendant la seconde. Personnellement, j'ai attendu 4 ans de tir régulier avant de tirer 28-30 livres de puissance, mais je ne suis pas forcément un bon exemple (j'ai eu une grosse blessure au triceps du bras de corde 6 années auparavant due à une mauvaise initiation au tir et à l'usage d'un arc de 30 livres beaucoup trop tôt alors que je n'avais pas du tout le bon geste de tir).

Donc, prudence ! ;)

Link to comment
Share on other sites

ok, je vois, je laisse tomber cette annonce alors (enfin, je me renseigne tout de même sur mon allonge et ma puissance)

de toutes façon, faut pas que je me fatigue en tirant comme une brute sinon, je pourrai pas tirer grand chose

merci Cécile

Edited by Schrimp
Link to comment
Share on other sites

J'oubliais, les 16 et 17 novembre il y a le marché médiéval de Pontoise, et il y a plein d'arcs. Cette année je n'y vais pas mais d'autres webarchers y seront sans aucun doute et pourront peut-être te diriger. En tout cas, comme tu es de ma compagnie (ça y est, je t'ai démasquée) n'hésites pas à demander à ton entraineur :06:

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

hello schrimp.

Pour avoir une collègue archère à cheval que j'ai beaucoup questionné (l'archère, pas le cheval...), tu peux déjà commencer à habituer la monture à voir sa cavalière gesticuler avec un "bâton" au dessus de sa tête, et aussi au bruit du claquement de corde. Rien que ça va te prendre le temps d'apprendre toi même en salle.

Pour info, le SKB est très léger, compact et nerveux mais ne tolère pas les défauts de décoche; j'en ai un (l'arc, pas le défaut...)

Le modèle voisin est le MIND 50 sans lamage carbonne,

Link to comment
Share on other sites

Robin des fois, côté cheval, je ne m'inquiète pas, c'est moi qui ai éduqué ma jument, elle est déjà pas mal désensibilisée, (corde qui claque des deux côtés, drapeau qui flotte, ciré qui vole au vent etc....) je sais que ça va me demander un peu de travail mais je sais très bien comment faire, elle est déjà pas mal montée aussi sans rênes

intéressant tes infos sur le SKB ! (j'ai encore beaucoup à apprendre)

Link to comment
Share on other sites

les SKB et Mind 50 n'ont pas de "grip" fixé d'origine, mais une s'pèce de mâchin en caoutchouc infâme qui ne tient pas tout seul. Pas de fenêtre d'arc ni repose flêche non plus. Donc c'est tubes sur les mains avec gants ou construction d'une poignée avec repose flêche intégré (mon choix). A savoir avant d'acheter.

Link to comment
Share on other sites

oui, mais ça je suis au clair, de toutes façons pour tirer à cheval, pas besoin de fenêtre d'arc ni de repose flèche (à vrai dire d'après ce que j'en comprends c'est plus gênant qu'autre chose), mettre des gants ne me pose pas de soucis (j'ai déjà testé)

Link to comment
Share on other sites

Les flèches sont trop raides pour ce type d'arc mais fait toi plaisir, cela reste une bonne affaire et tu as très bien emmenée mon 40# hier soir. D'instinct, tu avais une bonne posture et un bon geste, encore un peu de travail en classique suivi d'une montée en puissance progressive et je pourrais te faire 2 - 3 séances aux diverses techniques de tir instinctuitif avec des longbows de faibles puissances puis une explication sur la technique du tir au pouce (je ne pourrais malheureusement faire plus, n'étant moi même qu'un piètre exécutant de cette technique). Après ce sera du travail individuel :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Oui Jeannot je connais ce site, les produits sont alléchants !

J'ai vu et testé brièvement celui de Patrice hier (le kassaï) il est vrai que cet arc correspond tout a fait a ce que je cherche tant pour la pratique que pour le look

Au programme : visionner le DVD de Lajos Kassaï

Attente du coli

Et entraînement !!!

Je suis contente je vais apprendre plein plein de choses !

Pour l'anneau de pouce il est envisageable d'en fabriquer un en bois ? Il faut que je regarde j'ai peut être des morceaux de buis

Link to comment
Share on other sites

Le mieux pour le tir au pouce est de commencer avec un gant de cuir épais ou un doigtier de cuir bricolé au pouce. C'est plus facile de tirer ainsi qu'avec un anneau de pouce. On apprend le geste qui ne s'invente pas et à "viser" entre l'arc et la corde.

Une fois ceci acquis l'utilisation de l'anneau vient plus aisément. Si on se met directement à l'anneau, on risque beaucoup de frustrations à moins d'attraper le coup très vite.

Link to comment
Share on other sites

je vais aller regarder !

(bonne nouvelle j'ai même réussi à négocier le prix de l'arc et flèches :banana: )

C'est notre Philippe qui va rager 8P Il était aussi intéressé par cet ensemble. Tu vas peut-être pouvoir lui revendre les flèches (ou échanger) qui sont bien trop raides pour cet arc :shifty: Il y a aussi Grand Fred qui est un peu fainéant pour fabriquer ses flèches :shifty:

Merci Cécile pour le truc du gant, je vais aussi essayer :06:

Link to comment
Share on other sites

J'attends déjà de le recevoir

Et en effet j'avais envisager revendre les flèches (qui sont neuves) pour en acheter des adaptées (vendre ou échanger) si j'ai pas a chercher très loin pour trouver preneur ça m'arrange bien

Merci Cécile pour l'astuce du gant, j'ai des gants en cuir épais qui devraient correspondre pour débuter

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...