Jump to content

Fibre De Verre Colorée...


Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une question, comment fais-tu ? :06:

J'ai fait du "micarta" avec du papier canson et de la résine (point essayé encore); Si je fais des couches de tissu de verre et de la résine colorée, sous presse, est-ce que je peux faire des renforts de poupées ? Merci.

Edited by Lyvelinois
Link to comment
Share on other sites

Il ressemble assez à celui qui est entre le jaune et le rouge. Je ne l'ai pas encore utilisé.

Par contre mon "micarta" ressemble assez au rouge, bien rouge et lisse (6/7 feuilles de canson rouge imbibées de résine et mises sous presse enveloppée de film alimentaire et sérrées très fortement avec de gros serre-joints pendant 2 jours. Je ne l'ai pas encore utilisée.

Link to comment
Share on other sites

Plus sérieusement, le canson utilisé est un canson basique de dessin? et la résine c'est une époxy classique aussi?

Oui, c'est du canson de dessin un peu fort en grammage 180 g, si je me souviens bien. J'ai utilisé du blanc, du rouge et du noir. J'ai fait des bandes de 4 cm x 20 cm de 2,5 mm d'épaisseur, je les cintre sur un cercle de 10 cm de diamètre sans dommage. J'ai essayé avec du tissu de verre pour mur, ça ne tient pas.

J'ai essayé avec le tissu de verre que j'ai. J'ai fait des bandes de 4 cm x 20 cm de 1 mm d'épaisseur, je les roule sur elles-mêmes en rond. Elles se redressent quand je les relâche.

C'est pour faire des trucs de décoration ou des intercalaires de coutellerie.

Link to comment
Share on other sites

tant que tu l'utilises en intercalaire dans la poignée, c'est à dire dans des zones où les pressions s'exercent peu, je pense que du papier ou du tissu, ça doit passer .... Mais dans les branches par contre faut voir ou alors au point neutre mais je ne m'y essayerais pas :wacko: . Je vais utiliser ta fibre colorée dans mon prochain, je pense que ça doit passer, y'a pas de raison ou alors je t'expédie l'arc pour réparation en garantie Greg :06:

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait aussi des plaquettes pour couteaux avec des bandes de jean, ça marche mais le polissage doit se faire à tout petite vitesse (éviter l'échauffement).

Le stratifié était fait il y a une vingtaine d'années (maintenant, je sais pas) avec du papier kraft très fin imbibé de résine phénolique.

Edited by Lyvelinois
Link to comment
Share on other sites

une idée a tester ce sont les fibre coupées comme l'on met dans le béton, puis mélanger à la résine et couler dans un moule, le problème étant de respecter le bon ratio, et puis en coupe transversale on risque de voir les fibres....

Sinon pour les filets noirs fin .....(carbone bi-axial)

FILE0017.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...