Jump to content

Hesitation Entre Arcs Pour Debuter


Recommended Posts

Bonjour,

Désolé si je poste pas au bon endroit mais j'ai pas trouvé de rubrique débutant.

Comme je l'ai dit sur le topic falco je tire depuis un an en classique et je voudrai essayer le flatbow.

J'etais parti sur un falco mais c'est introuvable en France. J'ai envoyé un mail a falco sans reponse pour l'instant.

Je me demande, ceci dit, si pour commencer je ne devrai pas partir sur un arc "à pas cher" et plus tard passer a un meilleur arc.

Comme ca je verrai:

-si j’accroche

-si j'ai le temps

-si je trouve un endroit pour tirer en plus du club.

Apres un petit tour sur les sites de ventes et sur webarcherie j'hesite entre:

- internature tradition dlx

- ragim wolf

- ou le black trophy big tradition mais qui est plus cher...

Ou une autre solution (au alentours de 150€)? Je voudrai surtout quelque chose de "facilement trouvable".

Merci !

Edited by jujulolo
Link to comment
Share on other sites

Salut jujulolo, si tu cherches absolument un falco en France, héraclés archerie en propose sur son site ( Ps, je n'ai aucunes accointances avec ce site. ) sinon JMG se fera un plaisir de t'indiquer la marche à suivre pour contacter la maison Falco.

Link to comment
Share on other sites

Merci,

J'ai contacté heracles archerie et ils m'ont dit qu'ils n'ont pas la puissance qui m'intéresse et ne savent pas quand falco pourrait les livrer...

Quand a falco je leur ait envoyé un mail il y a deux jours et j'attends la réponse.

Edited by jujulolo
Link to comment
Share on other sites

internature et black trophy, ce sont les mêmes...

le ragim est identique aux niveaux performances...

ils sont moins cher que les falco, mais qualités et prix sont en dessous des falco...

attend donc la réponse de Siim/Madi, pour voir si dans la puissance et latéralité, ils ont quelque chose à te proposer (spirit, triumph, ou trophy...)

je te conseille si tu as les sous, de partir sur les falco plutot que de passer par plus bas en gamme et de changer rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai envoyé mon premier mail à Falco hier après midi et depuis nous avons échangé une bonne dixaine de messages.

Je te conseille de renvoyer ton mail en vérifiant l'adresse à laquelle tu l'as envoyé.

Edited by malko
Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé la même adresse.

Question à deux balles : tu lui as bien écrit en anglais?

Oui, oui. Mon estonien est un peu rouille :)

Mercredi je vais en archerie avec mon coach. Le gros avantage serait de voir l'arc " en vrai".

Edited by jujulolo
Link to comment
Share on other sites

Ca y est. j'ai eu une reponse de siim.

Pas d'arcs en stock mais peut etre un modele parmi ceux qui sont en production sera dispo dans une ou deux semaines.

Je vais quand meme aller en archerie voir ce qu'il y a en stock.

Je me suis inscrit pour un 3D "amical" mi décembre et j'aimerai bien le faire en longbow plutôt qu'en arc nu.

Mon coach m'a conseillé plutot 40 - 45 # en puissance.

Edited by jujulolo
Link to comment
Share on other sites

Comme quoi d'attendre quelques jours... tu as eu plus de chance que moi. Jeudi dernier, Siim m'annonçait qu'il fonctionnait actuellement un flux tendu et n'avait pas de stock.

Je te souhaite d'être livré rapidement si tel est ton désir et que la chance te sourit. Moi, je vais continuer avec mon 30# pour le moment le temps que mon Spirit arrive (courant janvier si tout va bien).

Edited by malko
Link to comment
Share on other sites

Voila je reviens de l'archerie :)

Au depart j'etais parti sur un ragim wolf . Vu en vrai faut dire qu'il est pas très beau. :wacko:

Il me propose donc un old tradition solo. C'est plus sympa mais il n'en a pas en 40#. Il sort donc un 35# du carton, il le bande et entends un bruit.

"Je vous vends pas celui là il a un probleme". Il en cherche un autre et là pas de problème. Je le bande, sympa, mais mon coach pense que 35# c'est pas assez.

De plus le vendeur nous dit de n'utiliser qu'une corde en dacron ce qui me refroidit encore plus.

Je fait un tour du magasin et :acute: je tombe sur un arc qui, esthetiquement n'a rien a voir :bounce: . Fin, elancé, poupée toute fine.... Je regarde la marque j'en avais jamais entendu parler: alex bow et en 40#.

Le vendeur me dit que cet arc est nettement mieux mais qu’évidemment il est plus cher. Il cherche le prix et finalement la différence est relativement faible.

J'ai donc craqué et acheté de quoi faire une douzaine de fleches.

Petit tour sur le net j'ai trouvé le site et l'arc qui ressemble le plus est celui la:

http://www.alexbow.cz/scripts/podrobnosti.php?IDZ=226

zebra_lb_a.jpg

De face c'est exactement le même que le mien mais de coté la poignée du mien n'a pas le " dessin" (je l'ai payé nettement moins cher aussi).

Retour au club j'ai essayé 2-3 fleches alu de spin différent mais j'ai vite laissé tombé, je vais attendre patiemment que mes flèches bois soient montées.

Bien content de mon achat: c'est quand même plus pratique et rapide que de passer par le net. Et j'ai un peu l'impression d'avoir un arc de facteur d'arc et pas un truc fait a la chaine.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ca fait un mois et demi que je l'ai et j'en suis très content (mais bon c'est mon premier longbow donc pas de point de comparaison).

J'ai fait un 3D en salle amical a Brignoles il y a trois semaines et j'ai trouvé un autre archer qui avait un "axel".

Par contre pas mal de gens avec des falco.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu un.

Bonne fiabilité, bonne finition, large choix d'essences, choix d'option, prix...............

Un SAV sérieux.

A l'époque mon Falco Spirit option carbone de 40 livres " poussait bien " selon un archer de haut niveau de chez nous.

Dommage qu'il ne fasse pas de recurve.

AMHA, l'idéal pour débuter sans trop de risque aussi bien en terme de qualité de matériel que de frais.

Link to comment
Share on other sites

oui très dommage ! mais bon c'est pas leur truc, à la limite je trouve préférable qu'ils ne proposent que ce qu'ils savent faire, plutôt que de vouloir élargir la gamme sans peut-être avoir l'expertise qui va avec.

petite digression sur les longbow (enfin les flatbow), je ne crois pas qu'il y en ait avec du carbone à la compagnie où je suis. ces quelques flatbows que je vois tirer par les condisciples me font à chaque fois vraiment halluciner, par leur silence mais aussi et surtout leur lenteur. j'ai l'impression que mon arc nu (sans carbone non plus) tire deux fois plus vite. est-ce qu'une construction moderne avec du carbone permet d'améliorer ça sur les flatbows ?

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu un.

Bonne fiabilité, bonne finition, large choix d'essences, choix d'option, prix...............

Un SAV sérieux.

A l'époque mon Falco Spirit option carbone de 40 livres " poussait bien " selon un archer de haut niveau de chez nous.

Dommage qu'il ne fasse pas de recurve.

AMHA, l'idéal pour débuter sans trop de risque aussi bien en terme de qualité de matériel que de frais.

pour les recurves, j'ai une autre adresse que falco :23:

Link to comment
Share on other sites

oui très dommage ! mais bon c'est pas leur truc, à la limite je trouve préférable qu'ils ne proposent que ce qu'ils savent faire, plutôt que de vouloir élargir la gamme sans peut-être avoir l'expertise qui va avec.

petite digression sur les longbow (enfin les flatbow), je ne crois pas qu'il y en ait avec du carbone à la compagnie où je suis. ces quelques flatbows que je vois tirer par les condisciples me font à chaque fois vraiment halluciner, par leur silence mais aussi et surtout leur lenteur. j'ai l'impression que mon arc nu (sans carbone non plus) tire deux fois plus vite. est-ce qu'une construction moderne avec du carbone permet d'améliorer ça sur les flatbows ?

va demander aux possesseurs des vyper de phoebus, si ça pousse fort ou pas? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

oui très dommage ! mais bon c'est pas leur truc, à la limite je trouve préférable qu'ils ne proposent que ce qu'ils savent faire, plutôt que de vouloir élargir la gamme sans peut-être avoir l'expertise qui va avec.

petite digression sur les longbow (enfin les flatbow), je ne crois pas qu'il y en ait avec du carbone à la compagnie où je suis. ces quelques flatbows que je vois tirer par les condisciples me font à chaque fois vraiment halluciner, par leur silence mais aussi et surtout leur lenteur. j'ai l'impression que mon arc nu (sans carbone non plus) tire deux fois plus vite. est-ce qu'une construction moderne avec du carbone permet d'améliorer ça sur les flatbows ?

Ben c'est un peu normal. C'est pas la meme philosophie.

Pour moi un longbow c'est pas synonyme de vitesse et de performance.

Je ne demande pas la meme chose a mon arc olympique, branche et fleche carbonne qu'a mon longbow et mes fleches en bois.

Apres effectivement il y a des longbow tout carbonne mais ca perds completement le cote "traditionnel" du longbow.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...