Jump to content

Retour Aux Fondamentaux


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Après la casse de deux arcs en robinier (une prévisible, l'autre surprise), je suis retourné aux fondamentaux: un flat de 170cm en orme bien brut de fonderie, pas mal deflex mais qui a le mérite de ne pas casser..............

Essais au tir demain.....je ferais les finitions plus tard s'il me convient........ca va peut-être faire des miracles?????????????????

Mais j'avoue que son type de beauté ............ :bad: .......................bin je n'accroche pas.....mais bon, si la dot est conséquente en points.........je peux faire un effort. :hummm:

Link to comment
Share on other sites

Après la casse de deux arcs en robinier (une prévisible, l'autre surprise), je suis retourné aux fondamentaux: un flat de 170cm en orme bien brut de fonderie, pas mal deflex mais qui a le mérite de ne pas casser..............

Essais au tir demain.....je ferais les finitions plus tard s'il me convient........ca va peut-être faire des miracles?????????????????

Mais j'avoue que son type de beauté ............ :bad: .......................bin je n'accroche pas.....mais bon, si la dot est conséquente en points.........je peux faire un effort. :hummm:

Tiens toi aussi? récemment je me suis pas mal pris la tête sur du lamellé collé du coup, j'ai un longbow et un flatbow en frêne en route. le retour aux sources parfois ça a du bon....

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai raccourci de 3cm à chaque bout et affiné les poupées.............il a l'air plus péchu.

Essai en préhisto dimanche matin...........

Rien à faire pour réduire le deflex, j'ai essayé la vapeur, puis cuit le ventre............il revient en deflex! :fool:

Faut croire que c'est sa nature! :bhaoui..:

post-70-0-44823900-1383296641_thumb.jpg

post-70-0-08166100-1383296653_thumb.jpg

post-70-0-44590200-1383296663_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai raccourci de 3cm à chaque bout et affiné les poupées.............il a l'air plus péchu.

Essai en préhisto dimanche matin...........

Rien à faire pour réduire le deflex, j'ai essayé la vapeur, puis cuit le ventre............il revient en deflex! :fool:

Faut croire que c'est sa nature! :bhaoui..:

Si la billette était deflex, difficile de contrecarrer sa nature... Evidemment; le deflex n'est pas bon pour les performances, à moins éventuellement de faire des courbures.

Cela dit perso je n'aime pas trop cet équilibrage assez rigide autour de la poignée et souple ensuite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...