Jump to content

Evisceraptor !


Atelier du Corbeau
 Share

Recommended Posts

Salut à vous !!!

Avant de me mettre à mes pliants, je voulais terminer un p'tit délire !! un couteau à éviscérer.... je ne sais pas s'il servira dans ce sens mais je trouve qu'il à une sacré trogne !!

Lame réalisée dans de l'XC75, trempe au goop et finition au perhlo... vieux fer, cuir, cocobolo et corne de buffle compose le manche ... rivet acier et pommeau en vieux fer et pointes acier et cuivre....

Dimensions : 230 mm pour 120 mm de lame....

post-11028-0-31882700-1382770606_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Wouahhh !!! Superbe ! Bravo !

Je suis fan de ce genre de couteaux. Très pratique pour "dépiotter"("enlever la peau", en patois bourdonnais) du cochon sauvage ("sanglier", en corse. cf : Astérix en Corse, Uderzo et Gossini, etc...)... il paraît... :06: :06: :06:

J'en ai 4 (en moins beau) en préparation. Du coup, j'sais pas si j'vais les présenter. :21:

Link to comment
Share on other sites

hmmmmm, chôôôli mais pas fonctionnel. Le chasseur demande l'excuse, mais pour que le crochet à éviscérer soit efficace, il lui faut une pointe...arrondie et non pas pointue; pas celle du bout, celle du crochet .

Le rôle du crochet est d'ouvrir le sac viscéral sans percer ce qu'il y a dessous>>>>>>la partie qui glisse sous la peau doit absolument être arrondie et prohéminente, ce qui oblige à aménager l'étui.

voir par là>>>> http://www.elenhunting.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=EHOS&Product_Code=VVSDK&Category_Code=K

je prie l'auditoire d'excuser ce détail gore mais c'était la minute nécessaire.

par contre pour tous les gens qui manipulent des fils,ficelle,cordelette (pêcheurs,magasiniers,voiliers) il va s'avérer redoutable

Edited by chasseur fou 25
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...