Jump to content

Bref, J'ai Commandé Un Black Widow.


David-OFF
 Share

Recommended Posts

Effectivement, le but est de stabiliser la corde. Cette pratique n'a aucun effet sur l'arc. BW fait partie de ces rares arcs qui tolèrent de rester bandés sans préjudice. A l'époque où je tirais beaucoup, il m'arrivait de laisser la corde sur l'arc une semaine complète. L'arc n'a perdu aucune caractéristique depuis 23 ans.

Link to comment
Share on other sites

En effet, il y en a même qui préconisent de ne jamais débander l'arc, du moins qu'en cas de besoin. L'effet de stabilisation est moindre sur les cordes faites de nouveaux matériaux comme le Fastflight ou l'Astroflight alors qu'il est flagrant sur les cordes en Dacron, matière beaucoup plus élastique.

Link to comment
Share on other sites

oui ça je m'en suis bien rendu compte, ça fait quelques mois que je suis en lutte perpétuelle avec ma corde (en Dacron, mes branches ne prenant pas le Fastflight et fibres assimilées).

bon, tu nous ferais pas péter quelques photos de ton BW, en attendant d'aller tirer avec ? :06:

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de confirmé les propos de JIHAIF.

Mon BW depuis plusieurs décennies (3) est souvent bander quelques semaines de suite, une fois la corde roder aucun de problèmes (corde fastfflight).

Par contre, attention : les branches sèches ne résiste pas.

Avec les photos prises ce WD vous verrez qui est le plus bow : David-Off ou son nouvel Arc ? Hihihi.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que Robur fait allusion avec sa pudeur légendaire à un vieux rite encore très vivace dans les milieux de l'archerie. Cette cérémonie consiste à humidifier le gosier des témoins et amis au moment de l'apparition de l'objet tant convoité. En cette occasion, le nouveau propriétaire fournit l'agent humidifiant.

Généralement, il est de bon ton que le liquide humidificateur contienne une proportion d'éthanol conséquente. Je n'ose ici donner un chiffre de crainte de voir s'élever la voix de certaines ligues bien pensantes qui me taxeraient de tenir des propos incitatifs à la débauche...Il est vrai qu'après ce rite accompli, Bacchus, satisfait, fait un geste et l'arc fonctionne à merveille......

Link to comment
Share on other sites

Les honneurs ont été rendu comme il faut à mon nouveau précieux hier après-midi. Par contre j'avais oublié l'appareil photo... C'est ballot...

Mais pas de panique ! Cet après-midi nous sommes retourné sur le terrain ROBUR et moi et cette fois je ne l'avais pas oublié.

Je met tout ça comme il faut et je vous écrit mes premières impressions ;)

Link to comment
Share on other sites

Premières flèches, premières impressions.

Les petits réglages (banc, détalonnage) effectués, vint alors le moment de décocher la première flèches. Tout d'abord la poignée me va comme un gant. Comme je vous le disais j'ai opté pour une poignée de type "Asbell" du nom de G. Fred Asbell. Elle est plus épaisse que la poignée d'origine Black Widow et convient parfaitement à de grandes mains comme c'est mon cas. Une fois bien en place, ce n'est que du bonheur. L'arc est souple, agréablement souple malgré les 58" et cela me change de mon bon vieux Martin X-200 qui possède une sort de mur à franchir à une dixaine de centimètre de l'ancrage. On sent bien que l'on ne tire pas 30 livres mais la force de traction est identique du début jusqu'à l'ancrage. Une fois à l'encrage, aucune sensation de pincement au niveau des doigts malgré la taille de 58".

Première décoche. Ça envoie du bois ! Aucune vibration, la masse de la poignée n'est pas seulement là pour faire joli. Par contre ce Black Widow ne pardonne pas l'erreur et une mauvaise décoche se verra tout de suite en cible. Autant le dire tout de suite, mes ^premières décoches furent désastreuses car je me focalisais sur le placement de la main d'arc dans la poignée à le recherche de la position idéale. Les suivantes seront plus fluides, du moins plus à ce que j'ai l'habitude de faire.

J'ai opté pour un carquois d'arc 4 flèche que j'ai commandé directement chez Thunderhorn. Il est relativement léger (je ne l'ai pas pesé) et ne déséquilibre pas l'arc ni ne gène le champs de vision au moment de la "visée".

Hier, j'avais équipé ma corde de ponpons en laine. Grosse erreur ou ponpons de [AUTOCENSURE], il n'ont pas tenu l'après-midi de samedi et j'ai donc mis en place les araignées fournies avec l'arc en L4 et L6.

Voilà, je suis donc pleinement satisfait de mon achat et ce Black Widow PCH est à présent mon nouveau compagnon pour de longues, longues années.

img_5710.jpg

img_5711.jpg

img_5712.jpg

img_5714.jpg

Le "vieux" de 62" et le "petit jeune" de 58"

img_5715.jpg

img_5719.jpg

Le repos des Black Widow

img_5718.jpg

Dans son élément

img_5717.jpg

Ma pomme et les honneurs rendus

Un grand merci à Laurent (ROBUR) pour ces agréables moments passés à tirer et qui ne manquera pas de rajouter quelques photos ;)

Edited by David-OFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...