Jump to content

Bref, J'ai Commandé Un Black Widow.


David-OFF
 Share

Recommended Posts

Black Widow est à mes yeux une marque magique qui me hante depuis de nombreuses années, depuis 1997 pour être plus précis. On aime ou on n’aime pas mais Black Widow possède une certaine réputation outre Atlantique où il est plus facile à se procurer et je ne pense pas qu’elle soit le fruit du hasard.

Bref, j’ai commencé à étudier les modèles Black Widow

Je me suis donc décidé à franchir le pas entre "vouloir" et "avoir" et me suis donc attelé à trouver le modèle qui me convenait le mieux. Le catalogue Black Widow n'est pas énorme mais rien que pour les recurves, il y a 7 modèles en comptant le PSR : 3 modèles démontables : les modèles PCH, PSA et PMA, et 3 modèles monoblocs : les modèles KB, PA et PTF. Le modèle PSR quant à lui est un modèle hybride, à mi-chemin entre le longbow de par sa poignée et du recurve pour la forme de ses branches.

Après de nombreuses indécisions, questions, et autres tâtonnements, mon choix s'est finalement porté sur le modèle PCH, un recurve démontable qui possède une poignée de 20,25" et une fenêtre de tir de 3". Le choix s'est porté sur ce modèle car je souhaitais un arc pas trop grand (moins de 60") tout en refusant de faire un trait sur la souplesse. J'ai donc opté pour ce modèle qui possède une poignée de 2" plus petite que le modèle PSA, ce qui me permet de passer à un arc de 58" tout en ayant des branches aussi longues.

Bref, j'ai passé commande d’un Black Widow PCH V Ironwood.

La commande se passe les doigts dans le nez, il suffit de renseigner les nombreux champs : on sélectionne sa main d'arc, la taille, la puissance, son allonge, la forme de la poignée, la position des doigts au niveau de la flèche, les différents inserts, la tolérance souhaitée au niveau de la puissance, marquage ou non de sigles au laser, peau de serpent sur les branches ou non, et enfin le nom que l'on souhaite faire apposer sur les branches ou non. Il ne reste plus qu'à mettre dans le panier et procéder à la commande.

Les frais de port sont de 115$ pour la France. Attention cependant, ils passent à 150$ sur vous dépassez les 1280$ de commande. Ce n'est pas donné mais je souhaite que mon précieux voyage dans de bonnes conditions et à ce prix là il aura droit à une place en classe affaire avec champagne. Le court du $ étant ce qu'il est, il est parfois préférable de regarder les différentes courbes et parfois attendre un peu que le taux descende. Ce n'est pas une science exacte mais en fonction du taux de change, vous pouvez gagner quelques €.

taux_d11.jpg

Exemple de cours du taux de change Dollar / Euro sur 1 mois

ATTENTION ! Si vous vous décidez à commander, ne perdez surtout pas de vue qu'il faudra rajouter les différents frais de douane. Il faut compter environ 25% qui correspondent au droit de douane d'importation (environ 3% pour le matériel de chasse) + environ 15€ de frais de dossier du transporteur qui se chargera de faire le nécessaire auprès des services des douanes et enfin la TVA de 19,6% à rajouter sur le prix + frais de transport et assurance. Ne comptez pas passer au travers. Je le sais et je m’attend donc à une petite facture supplémentaire du transporteur.

La commande est donc passée le 25/10/2013.

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour cette décision. Surtout, n'oublie pas de nous faire part de tes impressions quant au design mais surtout tes sensations au moment du tir.

Pour éviter la tension de l'attente, tu peux tenter la cure de sommeil de 7 semaines......en rêvant de Black Widow.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Le cap des 4 semaines est à présent franchi. Je suis toujours zen. Combien de temps le resterai-je encore ? Nul ne le sait...

On a beau dire "Plus c'est long, plus c'est bon", je penche plus à présent vers "Plus c'est long, ET BEN PLUS C'EST LONG !". Bref, je retourne hiverner.

Link to comment
Share on other sites

Sacrifie plutôt une bonne bouteille....d'abord parce qu'il est toujours foutrement agréable de boire un bon vin, et ensuite pour te mettre dans un état d'euphorisante allégresse qui te permette d'envisager l'attente sous un angle "d'optimisitude" du style : je vais recevoir mon BW tralalèreueueueueu!

Si tu ne bois pas cette bouteille, tu vas trainer l'âme en peine en te morfondant et comme on dit en Charente, en melounant : P..... de malepeste de #@!*#¤!!{@ cette attente me rends fou! Il faut que je tue un chat!"

La seule restriction que j'y mettrais, et encore.......c'est que tu en viennes à lichtrogner une bonne bouteille par jour jusqu'à la livraison...M'enfin, il faut bien soigner la dépression naissante!

Pense tout de même à garder au moins une de ces bonnes bouteilles pour l'arroser cet arc de légende fabuleux extraordinaire sans pareil !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ce message vous a été envoyé à la demande de BLACK WIDOW CUSTOM BOWS ; il vous avertit que les informations ci-dessous relatives à l'expédition ont été transmises à UPS par voie électronique. Le ou les colis à expédier peuvent ou non avoir été remis à UPS. Pour suivre votre envoi, cliquez sur le lien ci-dessous ou contactez directement BLACK WIDOW CUSTOM BOWS.

Importantes informations de livraison

Livraison programmée: 16-Décembre-2013

:santa: :YAHooo: :YAHooo: :YAHooo: :YAHooo: :YAHooo: :santa:

Link to comment
Share on other sites

Je tiens à remercier UPS qui passe toujours sans prendre la peine de prendre rendez-vous afin de s'assurer que quelqu'un sera présent pour réceptionner le colis.

Je tiens à remercier UPS pour leurs service téléphonique qui vous fait tourner en rond pendant un bon moment avant de vous indiquer de vous connecter sur leur site.

Je tiens à remercier UPS pour leur site internet qui vous demande de composer le numéro de téléphone qui va bien pour toute demande de modification.

Bref, je remercie UPS.

Link to comment
Share on other sites

Devant les différents problèmes de livraison d'UPS (hors de question de perdre une journée de boulot dans l'attente du livreur) j'ai donc décidé d'aller chercher moi-même mon précieux. Cela n'a pas empêché UPS d'envoyer le livreur pour un second passage alors que j'étais absent...

img_2017.jpg

Après mettre acquitté de la taxe qui va bien (celle-ci représente très exactement 25,03% du prix d'achat, frais de port compris), je repars donc chez moi avec mon précieux confortablement installé sur le siège passager, ceinture de sécurité bouclée.

Le carton est super épais, capable de résister aux aléas du voyage, l'arc est donc bien protégé. A l'intérieur, chaque pièce de mon précieux est emballé dans un plastique, lui-même dans du papier journal. Tout y est, la poignée, les branches, la corde, les silencieux, des nock set, le protège poupée, la fausse corde et le DVD. Ah, il manque la palette. En même temps je ne vais pas trop m'embêter, j'ai mon gant et ne l'aurait de toute façon pas utilisé.

Première prise en main. C'est lourd sans être trop lourd malgré une taille de poignée de seulement 14". Les finitions sont nickel et le vernis matte est tout simplement sublime. J'ai opté à la commande pour une poignée de type "Asbell" et je suis très agréablement surpris. Si vous avez de grandes paluches comme c'est mon cas et que vous vous décidez à commander un Black Widow, je ne peux que vous la conseiller, c'est que du bonheur.

Les branches semblent fines mais ce qui m'a le plus impressionné est l'ajustement de celles-ci sur la poignée. 2 tétons sont présents sur la poignée et la branche se met en place avec une précision impressionnante, aucun jeu.

Voilà mes premières impressions, la corde est en place, j'ai commencé à régler le banc à 8,5", laissé la corde en place toute la nuit et ce matin le banc avait très légèrement diminué. Il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'à samedi pour aller lui faire tirer ses premières flèches et terminer les différents réglages (banc et détalonnage) et prendre quelques photos.

Edited by David-OFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...