Jump to content

B4 Shaft Selector - Sélecteur De Flèches


FabienB4
 Share

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ehm, c'est assez étrange.

Tu as biens le dossier nommé "data" avec l'exécutable "B4_ShaftSelector.jar" ?

L'erreur viens du fait qu'il ne trouve pas les fichiers de données lorsque tu lui demandes d'afficher des résultats.

Pourtant la mise à jour que tu as faites aurait dû de toute façon recréer tout fichier manquant...

Est-ce que le même problème se produit lorsque tu utilises le bouton "Montrer tout" (après avoir sélectionné un fabricant), avec tous les fabricants ?

Sinon pour le lien, c'est le bouton du milieu avec le sigle de Mac download_for_mac.png

Pour Java, c'est par ici http://java.com/fr/download/manual.jsp (si d'autres en ont besoin).

Edited by FabienB4
Link to comment
Share on other sites

Guest bigtitus

Je vois que l'appli pour mac est une archive zip. Il arrive que les utilisateurs ne pensent pas à tout décompacter dans un dossier mais se contentent d'ouvrir l'archive et double-cliquer sur l'exécutable, ce qui expliquerais l'absence du répertoire avec les données.

Link to comment
Share on other sites

Et bien d'après les retours que j'ai, il semblerait que la dernière version ait au contraire réglé beaucoup de problèmes ! Alors je ne pense pas !

Sinon normalement, Mac OS X décompresse tout seul l'archive quand tu télécharges un ZIP... Donc le problème ne viens pas de là non plus (normalement).

Est-ce que tu as bien installé la version Java que l'on trouve sur le site d'oracle ou sur java.com et non la version que Mac te propose d'installer ? (lien sur le post du haut)

La version que Mac propose est très ancienne, et n'est pas compatible avec l'application. Il faut au minimum Java 7, celle que Mac propose est encore Java 6...

Je vais te faire une version rien que pour toi :bounce: qui t'afficheras un message d'erreur précis qui devrait me permettre de cibler le problème plus précisément.

Link to comment
Share on other sites

La version 1.08 que je viens de publier contient la mise à jour en question.

L'application enregistre les erreurs dans un fichier "error.log" qui se trouve dans le dossier d'installation de l'application.

Si vous rencontrez une erreur, merci de me le faire parvenir par mail à l'adresse contact@b4-soft.net.

N'oubliez pas de glisser dans le mail le système d'exploitation que vous utilisez, ainsi qu'une courte description du problème/message d'erreur !

nico, j'attends ton mail ;)

PS : Utilisez les mails plutôt que de poster vos fichiers ici en cas d'erreurs rencontrés, je pense que les admins de WebArcherie vous en remercieront ! :acute: De plus, c'est plus simple pour moi de faire le tri, et de répondre plus précisément à vos problèmes.

Link to comment
Share on other sites

bon, il ne te reste plus qu'à nous faire une version style OT2 :06:

- avec possibilité ravoir un curseur qui se déplace pour calculer le spine idéal, en fonction des différents paramètres, poids de pointe , longueur du tube etc .... :06:

- bien sur ça serait abusé de demander tout ça avec les modèles des arcs ... Oops ...... :06:

et tu vas avoir une pub d'enfer ......... :banana:

Link to comment
Share on other sites

Bon ben parfait, à vrai dire c'est un peu étrange, Mac OS X est étrange... Je dirais qu'il devait te manquer des fichiers et la mise à jour a tout remis dans l'ordre !

Oui l'idée de OT2 est bonne mais bon c'est un boulot considérable. Je vais oser dire "peut-être", mais il me faudra du temps !

Merci pour tes retours en tout cas nico. N'hésites pas si tu as un soucis ! (Les autres aussi hein :p)

Link to comment
Share on other sites

Je tourne avec un Imac 24" et OSX 10.6.8 (Snow léopard) pas moyen de faire fonctionner à cause de la version 10.6 de java et je ne trouve pas de version de java supérieure à la 10.6 qui soie compatible avec ma version de l'OSX... donc ça fonctionne pas :(

Heureusement la version androïd, c'est nickel sur ma tablette Samsung

Edited by teddybear
Link to comment
Share on other sites

teddybear : Oui, j'ai bien spéficié sur le site et sur le premier post qu'il faut Java 7, qui n'est compatible qu'avec Lion ou plus récent sur Mac OS X. La version Java que tu as est maintenu par Apple, et est en version 6... Tu as donc le mauvais félin ! C'est le blues... (Java <=> Blues... non personne ? OK j'arrête... :ouf:)

J'ai trouvé une vidéo pour toi, en anglais, et apparemment c'est pas mal de bidouille...

http://www.youtube.com/watch?v=YPAEO5TFUfk

Je n'ai (et ne peux) pas tester cette procédure. (J'espère que c'est assez visible.)

Si tu ne t'y connais pas vraiment en informatique, j'ai bien envie de te dire : profite de ta tablette. :06:

Je verrais lors de la prochaine mise à jour si je peux faire en sorte que la version Apple fonctionne... (d'où l'expression "Se casser les dents sur une pomme", ah on me dit dans l'oreillette qu'elle n'existe pas ! :oups: )

terb : Oui effectivement, le seul problème (un tant soit peu gros), c'est que par défaut la plupart des gens désactivent/ne mettent pas à jour leur version Java dans le navigateur. Java est connu pour avoir des failles de temps en temps sur le plugin navigateur, et donc les navigateurs arrivent à le désactiver eux-mêmes...

En soit, il est préférable de le garder désactiver sur le navigateur, et de ne l'activer que lorsque vous êtes sûr que l'application que vous choississez de lancer est "sûre".

Je te laisse imaginer le bazar monstrueux que cela produirait ! (Non seulement les version de systèmes d'exploitation ne réagiraient pas de la même manière avec l'application, mais en plus on rajoute les version de navigateurs, et les version de plugin Java navigateur. Trop de variables, c'est mortel :crazy: )

Autre solution : réécrire l'appli en PHP, m'enfin bon, je ne suis pas tellement fan de ce truc. :06:

Si je trouve le temps, je regarderais ce que je peux vous faire ! :ouf:

Pour le moment je fais le nouveau design du site (suffisamment de PHP pour l'instant 8P )

Edited by FabienB4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour !

Hoytman 1% : Cette erreur se produit, la plupart du temps, lorsque l'application ne s'est pas installée correctement. Les fichiers de données sont manquant, l'application ne peut donc pas fonctionner correctement.

Le processus le plus simple pour réparer cette erreur est de réinstaller complètement l'application, en suivant les étapes suivantes :

- Panneau de configuration

- Désinstallation de programmes

- Trouver B4 Shaft Selector dans la liste et le désinstaller.

- Télécharger à nouveau l'application depuis le site.

- Installer l'application.

Si le problème persiste, une autre solution est possible (voir le paragraphe plus bas avant d'avoir recours à cette méthode) :

Aller dans le dossier d'installation de l'application, puis dans le dossier "data" puis "update" et ouvrir le fichier version.ini avec le bloc note (le chemin dossier -par défaut- est "C:\Users\NOM_UTILISATEUR\AppData\Roaming\B4 Shaft Selector\data\update").

Une fois le fichier ouvert, changer le texte qu'il contient par "version = 1.00" (sans guillemets). Enregistrer les changements, et quitter.

Ceci va forcer l'application à détecter une mise à jour, ce qui aura pour effet le retéléchargement des fichiers manquants.

Ouvrir l'application et cliquer sur le bouton "Mise à jour".

Par chance, une mise à jour a été mise en ligne cette après-midi afin de corriger un bug avec les flèches GoldTip, le programme devrait donc indiquer qu'une mise à jour est disponible (du coup, pas besoin de l'étape ci-dessus), une fois la mise à jour effectuer le problème devrait être résolu.

Si malgré tout, le problème persiste, envoyez-moi un message privé, je résoudrai le problème par une méthode plus spécifique à votre cas.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Edited by FabienB4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...