Jump to content

B4 Shaft Selector - Sélecteur De Flèches


FabienB4
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Passant mon temps libre à faire soit du tir à l'arc, soit du développement informatique, j'ai décidé de réunir les deux il y a quelques temps.

Voici donc une de mes créations personnelles :

https://www.b4-soft.net

Pour l'instant, vous y trouverez un sélecteur de flèche, et un outil permettant de faire des recherches avancées dans la base de donnée de flèches.
Vous trouverez plus d'information sur la page de chaque application.

Pré-requis:

  • Connexion Internet.
  • Navigateur à jour.

Anciennes version :

  • Les anciennes versions de B4 Shaft Selector, incluant des versions pour Windows, Mac OSX, Unix/Linux & Android sont toujours disponible en téléchargement sur la nouvelle page de B4 Shaft Selector.
Edited by FabienB4
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci à ceux qui pourront me donner leurs retours sur l'application, soit sur ce fil de discussion, soit en commentaire sur mon site, sur la page de l'application (Voir lien dans le post du dessus) ou par mail : contact@b4-soft.net
N'hésitez pas à reporter les éventuels bugs que vous pourriez trouver.
Un grand merci à Tirakoté pour ses tests pendant le développement de l'application.


Mises à jour :

Version Web :
Disponible via http://www.b4-soft.net/b4-shaft-selector

  • L'application est maintenant disponible en ligne, plus d'installation requise, plus de problème avec Java.

  • B4 Shaft Finder (http://www.b4-soft.net/b4-shaft-finder) fait aussi sont apparition sur le site : celui-ci vous permettra d'effectuer des recherches avec les critères de votre choix, parmi les flèches disponibles.

  • Les anciennes versions de B4 Shaft Selector sont disponibles en téléchargement sur la nouvelle page dédiée à B4 Shaft Selector (lien ci-dessus).

Version 2.04 :
Utilisez le bouton “Mise à jour” de l’application pour profiter des nouveautés.

  • L'application est maintenant capable de corriger les erreurs dues à des fichiers manquant en utilisant le bouton "Réparer".

  • Vous pouvez maintenant voir le contenu du fichier errors.log depuis la fenêtre d'aide, ce qui rend plus facile la copie de celui-ci et son envoi si besoin.

  • Optimisations variées.

Version 2.03 :
Utilisez le bouton “Mise à jour” de l’application pour profiter des nouveautés.

  • Correction d’un bug qui empêchait les GoldTip Traditional 600 d’apparaitre dans le selector. (Merci à Richard L. d'avoir signaler le problème.)

Version 2.02 :
Utilisez le bouton “Mise à jour” de l’application pour profiter des nouveautés.

  • Le système de mises à jour est maintenant capable d’enregistrer les erreurs.

  • Correction d’un bug avec le système de mises à jour qui l’empêchait d’enregistrer les erreurs correctement.

  • Correction des problèmes de texte ne s’affichant pas entièrement.

  • Le tableau de résultats est maintenant vidé si un paramètre n’est pas entré correctement pour éviter toute confusion.

  • Amélioration de la remise à zéro des paramètres.

  • Amélioration du design “carbone” de l’application.

Version 2.01 :
Vous pouvez utiliser le bouton “Mise à jour” de l’application pour l’installer ou la télécharger sur le site.

  • Correction d’un bug mineur avec les poids des composants qui n’étaient pas affichés correctement.

Version 2.00 :
Vous pouvez utiliser le bouton “Mise à jour” de l’application pour l’installer ou la télécharger sur le site.

  • Introduction d’un nouveau design “carbone” ! Plus clair, plus simple à utiliser, et plus sympathique que le design gris par défaut !
  • Avec le nouveau design, la fenêtre de Paramètres Additionnels est intégré dans la fenêtre principale. (Le bouton reset permet dorénavant de tout réinitialiser, Paramètres Additionnels inclus.)
  • Le message d’information en dessous du tableau de résultats a maintenant une couleur différente selon le type message qu’il affiche.
  • Correction d’une erreur avec un message de recommandation qui ne disparaissait pas lorsqu’il n’était pas nécessaire.
  • Amélioration des résultats avec les arcs classiques pour Sky Art & Easton (A/C/E, A/C/G, X10).

Version 1.08 :
Vous pouvez utiliser le bouton “Mise à jour” de l’application pour l’installer.

  • L'application est maintenant capable d'enregistrer toutes les erreurs pendant une session (le fichier de log est remis à zéro à chaque démarrage de l'application). Si vous avez un problème, merci de m'envoyer un mail avec le fichier "error.log" (qui se trouve dans le dossier d'installation de l'application) à contact@b4-soft.net.

Version 1.07 :
Vous pouvez utiliser le bouton “Mise à jour” de l’application pour l’installer.

  • Correction d'un message d'erreur qui n'apparaissait pas lorsque aucune connexion Internet n'était disponible pour vérifier les mises à jour.
  • Correction de quelques erreurs d'orthographe.
  • L'erreur dans la fenêtre d'Aide avec les pointes de 150gr indiquant +3 au lieu de +6 sur la puissance ajustée dans l'onglet Easton a été corrigée.
  • Mise à jour de la fenêtre d'Aide.
  • Amélioration des performances.

Version 1.06 :
Vous pouvez utiliser le bouton “Mise à jour” de l’application pour l’installer.

  • Correction d'un bug avec un message d'avertissement.

Version 1.05 :
Vous pouvez utiliser le bouton “Mise à jour” de l’application pour l’installer.

  • Désormais, un message vous prévient lorsqu’une mise à jour est disponible.
  • Ajout de Gold Tip à la liste des Fabricants!
  • Ajout d’une fenêtre Paramètres Additionnels pour simplifier la fenêtre principale (et aussi parce que ces paramètres sont optionnels).
  • Ajout d’un paramètre permettant de sélectionner uniquement les flèches ayant une rectitude égale ou meilleure que celle donnée (dans les Paramètres Additionnels).
  • Ajout d’un astérisque à Longueur des Flèches pour montrer qu’il y a d’avantage d’informations à ce propos dans la fenêtre d’Aide.
  • Changement des -1 restant par NC pour les valeurs inconnues (pour le poids, la longueur d’usine et la tolérance de poids).
  • Correction d’un bug avec le Convertisseur.
  • Correction d’un bug avec la fenêtre d’Aide empêchant la fermeture de celle-ci via les raccourcis clavier.
  • Mise à jour de la fenêtre d’Aide.

Version 1.04 :
Vous pouvez utiliser le bouton “Mise à jour” de l’application pour l’installer.

  • Correction d’un bug avec un message n’apparaissant pas lorsque le tube sélectionné n’était pas au moins équivalent à 5 grains par livres pour les spécifications données.
  • Correction de problèmes avec la fenêtre d’Aide (messages et autres).
  • Le type de sélection du “Fabricant” est maintenant une liste déroulante, ceci pour permettre l’ajout ultérieur de fabricants plus facilement.

Version 1.03 :
Vous pouvez utiliser le bouton “Mise à jour” de l’application pour l’installer ou la télécharger sur le site.

  • Correction d’un bug avec un message apparaissant alors qu’il n’était pas nécessaire.
  • Correction de certains problèmes avec des antivirus et autres qui reportaient l’application comme dangereuse. (Testé en ligne ici)

Version 1.02 :
Vous pouvez utiliser le bouton “Mise à jour” de l’application pour l’installer.

  • Correction d’un bug empêchant l’utilisation de la fonction “Sauvegarder les résultats” sous UNIX/Linux/Mac OS X.
  • Mise à jour de la fenêtre d’aide.

Version 1.01 :
Vous pouvez utiliser le bouton “Mise à jour” de l’application pour l’installer.

  • Support pour UNIX/Linux/Mac OS X ajouter.
  • Correction d’un bug mineur empêchant le bon fonctionnement de l’application sous UNIX/Linux/Mac OS X.
  • Le support de l’anglais et du français est maintenant automatique : l’application détecte automatiquement le langage de votre installation Java et agit en conséquence.
Edited by FabienB4
Link to comment
Share on other sites

Guest bigtitus

OS: XP

Navigateur: Firefox à jour

le téléchargement sur le site donne un fichier sans extension, un renommage en .exe et on peut lancer l'install.

le logiciel fonctionne sans prob, pas assez calé en taa pour juger de la pertinence des résultats, mais cela

correspond à ce que j'avais calculé avec les moyens traditionnels.

NB: l'enregistrement sur le site fonctionne, mais le password envoyé n'autorise pas l'accès, sinon j'aurais mis

ces comms làs-bas.

HTH

Link to comment
Share on other sites

hello, cool ce petit programme, merci à toi de l'avoir codé et de le partager.

pour ma part j'ai repris mes données, et le spine que le programme me donne est un chouille différent de ce que j'utilise (Carbon Impact Super Club 30/40 alors que j'utilise des 20/30), sans doute que mes calculs précédents n'étaient pas bons :unsure:

Link to comment
Share on other sites

OS: XP

Navigateur: Firefox à jour

le téléchargement sur le site donne un fichier sans extension, un renommage en .exe et on peut lancer l'install.

le logiciel fonctionne sans prob, pas assez calé en taa pour juger de la pertinence des résultats, mais cela

correspond à ce que j'avais calculé avec les moyens traditionnels.

NB: l'enregistrement sur le site fonctionne, mais le password envoyé n'autorise pas l'accès, sinon j'aurais mis

ces comms làs-bas.

HTH

J'ai réglé le problème bigtitus.
Par précautions j'ai supprimé ton compte, la prochaine fois que tu vas faire un tour sur mon site, récrées ton compte, ça devrait fonctionner. (Un nouveau mot de passe te seras envoyé.)
Pour ton soucis du programme téléchargé sans extension, c'est étrange, je viens de réessayer sur 2 machines différentes, je n'ai pas ce problème.
Est-ce que ça pourrait être une sécurité de ton antivirus/navigateur parce que tu télécharges un .exe pas encore bien connus ?
(Je sais que Chrome met un joli message dans ce genre lors du téléchargement.)
nico45 1% : la version Mac devrait fonctionner, n'ayant pas de Mac sous la main, j'ai du tout faire à l'aveugle (je ne suis pas pas un pro Mac à vrai dire), du coup n'hésitez pas à me donner vos retours :typing: =@ ! (Je suis aussi curieux, si quelqu'un connait bien les rouages de Mac, du résultat en utilisant "Parallels".)
Une fois extrait de leurs archives respectives :
Le fichier "Start.sh" sert à démarrer le programme pour la version Linux. (Il faudra certainement l'autorisé à s'exécuter au préalable http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/script_shell#executer_un_script.)
Le fichier "B4_ShaftSelector.jar" devrait être exécutable de lui même sous Mac OS X.
terb & les autres : N'hésitez pas à poster vos configurations actuelles (caractéristique de ton arc et de tes flèches) et ce que vous donne le programme (si vous avez des doutes sur la véracité des informations données par ce dernier). Je vérifierai les configs qui me seront données sans soucis. Après, comme indiqué sur la fenêtre d'aide du programme, les flèches s'adaptent non seulement au matériel, mais aussi à l'archer. Alors certains pourront parfaitement bien tirer avec des flèches de spines différents, si elles sont mieux adapté pour eux.
Edited by FabienB4
Link to comment
Share on other sites

non je pense que c'est ton programme qui a raison, pour les calculs j'avais pris la puissance marquée de l'arc et non la puissance à mon allonge, et les résultats diffèrent dans ce sens là : ça semble cohérent ! je tire juste avec des flèches un peu trop molles, mais c'est pas grave :06:

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde,

N'hésitez pas à me faire part de vos idées pour des éventuelles améliorations. Je travailles pas mal sur l'application en ce moment, pour qu'elle soit la plus complète possible, si vous trouvez que quelque chose manque, faites le moi savoir !

Noté pour ton message terb, si ça ne gêne pas tant mieux, tant que l'arc en prend pas plein la figure, sinon j'appelle la SPA (Société Protectrice des Arcs) ! 8P

PS : Peut-être qu'on se verra sur un concours un de ses 4, on est pas très loin, t'es juste en dessous de chez moi (Loire) !

Edited by FabienB4
Link to comment
Share on other sites

ah ben je ne fais pas de concours pour l'instant mais ça pourrait venir, vas savoir :06:

pour cette histoire de spine je suis en train de me dire que ça pourrait peut-être expliquer en partie les sales vibrations que j'ai sur mon arc et dont je n'arrive pas à me débarrasser ... (?)

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait ! Un spine trop souple peut augmenté les vibrations, les claquements & compagnie. L'énergie, au lieu d'être transmise complètement à la flèche (qui n'encaisse du coup pas assez), est en majeure partie retransmise à l'arc... ce qui produit vibrations et autres.

Enfin bon, si c'est l'histoire de pas grand chose, la différence ne devrait pas être trop importante. (Quoique ça peut aller vite !)

Mais bon il est toujours mieux d'avoir un spine adapté, ne serait-ce que pour progresser (oui il parait que ça tire mieux quand c'est adapté :06: ) !

Si tu lis l'anglais cet article sur le spine est très complet : http://paleoplanet69529.yuku.com/topic/37468

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour du premier post avec les captures d'écran correspondant à la dernière version de l'application (1.05). Ces captures d'écran ont été faites en utlisant Java 8 (l'interface est un peu différent avec Java 7).

Les flèches de Gold Tip ont été ajouté :bounce: (Les notes de mise à jour sont sur le deuxième post - et sur mon site.)

Edited by FabienB4
Link to comment
Share on other sites

Mise à jour du premier post avec les captures d'écran correspondant à la dernière version de l'application (1.05). Ces captures d'écran ont été faites en utlisant Java 8 (l'interface est un peu différent avec Java 7).

Les flèches de Gold Tip ont été ajouté :bounce: (Les notes de mise à jour sont sur le deuxième post - et sur mon site.)

excellent , quelle réactivité ........ :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

Juste pour illustrer ce que je vous disais dans mon précédent post, voilà les différences entre Java 7 (à gauche) et Java 8 (à droite) :

547257j7vsj8.png

Dès que Java 8 sortira officiellement, tout le monde aura le droit d'avoir une jolie interface, plus soignée !

(La version 8 est pour le moment en "developer preview", elle sera disponible officiellement pour tout le monde vers Mars 2014 normalement !)

Voici le lien pour ceux qui voudraient plus d'info là dessus (bien que je doute que beaucoup soient intéressés :06: ) : http://openjdk.java.net/projects/jdk8/ (en anglais évidemment !)

Merci Nico :acute: !

Edited by FabienB4
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde !

Après avoir étudier le sujet, j'ai décidé, en parallèle à l'application pour ordinateur, de faire une version pour smartphone Android ! (Désolé pour les pro Apple...)

L'application aura les mêmes fonctionnalités que la version "bureau" (excepté le listage complet des tubes d'un fabricant).

Elle nécessitera un smartphone sous Android 3.0 ou plus récent. (Pour savoir si votre smartphone supportera l'application, suivez ces étapes : Paramètres => A propos du téléphone => Informations logicielles* => Version Android, si la version est égale ou supérieur à 3.0, alors c'est bon !)

Elle sera disponible dans les prochains jours sur le Play Store !

Vous trouverez plus d'informations ici (y compris des captures d'écran, pour que vous ayez un aperçu du look) : http://b4-soft.net/b4-shaft-selector-android-fr/

Par ailleurs, la version 1.07 de l'application "bureau" sera disponible en mise à jour dans la journée !

* Étape nécessaire uniquement sur certaines versions d'Android.

Edited by FabienB4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...