Jump to content

Championnat De France 3D 2014


_Doume_
 Share

Recommended Posts

  • Replies 137
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'étais surpris des scores (plutôt bas) pour les arcs droits pour un parcours apparemment sans

Si tu regardes bien les scores des chasses étaient aussi très en dessous de leurs moyennes.

En fait même si les parcours avaient peu de dévers les bêtes étaient tout de même pas bien grosses et plutôt loin.

Le lynx assis de dos à 20m m a fait sacrément trembler !!

Et puis les zones 8 et 10 étaient aussi pas très grosses du coup on a mangé beaucoup de 5 ....enfin moi en tout cas ;)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement à bien y réfléchir, les chats de dos n'étaient pas facile... En bretagne, on a trop souvent des parcours avec ce genre de difficultés tordues (certains clubs adorent les petites betes loin...). L'avantage, c'est que si par chance, on arrive à s'exporter (se qualifier), on est moins perturbé par ce type de cible :p

Link to comment
Share on other sites

Loin de moi l'idée de créer une polémique, ma remarque était plutôt naïve d'ailleurs ; Nat et moi faisons quelques concours dans l'année, tous en Bretagne, et nous sommes toujours en phase dans nos ressentis.

Partie stressée et flippée à son premier "France" (tout arrive ! :p ), c'est bien son retour d'impressions qui m'a fait porter ce commentaire selon lequel le parcours ne semblait pas très tordu, d'où ma surprise à lire les scores (surprise que j'ai d'ailleurs rapportée ici même).

Il semble à force de discuter avec des tireurs d'autres horizons qu'effectivement les concours de Bretagne aient un niveau de difficulté plus élevé expliquant notre ressenti commun (à Nat et moi donc). Sans parler de Pontivy qui était juste une horreur (bien triste d'ailleurs vu la beauté du parcours et la gentillesse des organisateurs : impossibilités de se placer correctement à un piquet, tireurs gauchers non pris en compte (m'en fous chui droitier mais bon...), longbow ne pouvant pas passer les branches basses (??? ... mais là encore je suis en CO moi), résultat : 100 à 150 points de moins que d'habitude pour tous, y compris les libre...), apparemment donc y'a plus de trucs un peu loin, un peu petit ou un peu tordu qui font que les scores seraient apparemment moins bons qu'ailleurs.

Notez bien le conditionnel hein, et c'est pas une volonté de polémique, simplement ça semble se confirmer à force de rencontrer d'autres personnes et de voir d'autres parcours comme le France : d'où notre avis porté ici...

(pi moi accessoirement j'avoue que ça me fait un peu mal de me dire que je pourrais avoir de meilleurs scores ailleurs quoi...)

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...