Jump to content

Championnat Du Monde 3D 2013


Gilles78
 Share

Recommended Posts

il y a d'autres fédérations internationales donc tous les pays ne font pas du 3D sur le format World Archery.

Il n'y a pas qu'un Français par catégorie, 2 barebow femme, 2 chasse homme, 2 tir libre Homme, 2 tir libre Femme, soity au total 12 archers pour 8 catégories.

C'est ainsi car le comité de sélection a proposé une liste au DTN Directeur Technique National, qui sans avoir à justifier ses choix à sélectionné ces 12 archers. Il aurait pu en choisir 24 mais il a estimé que c'était la bonne composition,

Link to comment
Share on other sites

Il y a certes, une majorité de pays européen qui participent a ce championnat du monde, mais effectivement, il reste bon nombre de nations qui sont rattachées à l'IFAA pour les disciplines de parcours. Toutefois, on note l'arrivée ou le retour progressif d'archers Anglais, Danois, Norvégiens et même un américain....Ce qui prouve que l'épreuve commence à interesser au dela du cercle initial. Et puis il ne faut pas oublier la forte délégation Canadienne.

Quand aux archers asiatiques, je n'ai pas l'impression qu'ils soient très orientés parcours, même en IFAA.

Quand à la taille de la délégation française, c'est un sujet qui a deja fait débat....On a le plus gros effectif d'accompagnateurs et d'officiels, mais pas d'archers...c'est un choix plus que discutable, mais c'est historique aussi.

Link to comment
Share on other sites

Et bien bravo à toutes et à tous :-)

Je viens d'aller voir les résultats d'un autre championnat dit "du Monde" IFAA (le WBHC), qui s'est déroulé la semaine dernière en Afrique du Sud: ça n'est pas plus varié. Hors les sudafs, qui étaient chez eux et donc une palenquée (vu qu'en IFAA, il n'y a que deux conditions pour participer au championnat final: être affilié, puis s'y inscrire), que des européens occidentaux, des anglo-saxons, et deux ou trois sud-américains.

La grosse différence est liée au fait pour participer aux championnats internationaux IFAA, les archers financent eux même leur déplacements ;)

Pour ces Championnats du monde, je suis surprise de voir Dave Cousins qui est une pointure du compound en cibles anglaises et en field :-)

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Et bien bravo à toutes et à tous :-)

La grosse différence est liée au fait pour participer aux championnats internationaux IFAA, les archers financent eux même leur déplacements ;)

Pour ces Championnats du monde, je suis surprise de voir Dave Cousins qui est une pointure du compound en cibles anglaises et en field :-)

Il fait aussi régulièrement du 3D..

ça ne m'étonne qu'à moitié depuis un an, on ne le voit plus trop dans l'équipe américaine FITA, donc il cherche peut à aller voir vers d'autres disciplines ou il sera plus tranquille.

De plus je pense qu'ils sont en plein développement de "prime" donc des médailles à un championnat du monde, c'est toujours bon pour les ventes ....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Concernant les photos ils faisaient le choix mais avant c'est FITARCO.

Vous verrez des photos des Français dans les jours qui viennent sur le site de la FFTA

Puis dans quelques jours je donnerai un lien pour voir toutes mes photos @+

:France: :France: :France:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pour avoir vécu ces championnats de tout pret (je donnais un petit coup de main aux organisateurs ),je dis merci et un grand bravo a nos françaises ,trois belles médailles ,deux or et une argent amplement méritées ,il y avait de très grands archers ,des tireurs d’exception et la victoire des Françaises est une vrais et belle victoire

encore bravo a Sophie Déborah et Chantal et a leurs équipe de suporters

merci pour les photos Dominique

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...