Jump to content

Flèches Et Bare-Bow


Alnain
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Parmi les archers qui tirent bare bow, j'aimerais connaître vos configurations de flèches :

tube :(marque) ; (longueur) ; (spine)

pointe : ... gr

plumes :...........

encoche :..............

poids de la flèche montée :.............

Merci d'avance de vos réponse. Cette recherche a pour but d'optimiser le matériel d'une amie qui tire 34 livres avec 24 pouces d'allonge.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Juste une petite question complémentaire, c'est un arc nu ou un poulie nu ?

Sinon, je tire bare bow avec un arc nu à 36lbs , branches de 66".

Fleches : Carbon Impact Ultra Fast jaune , 26,5" , spine de 820 , pointes acier de 80 gr , plumes ffp 200 , encoches pin beiter , le poids de la fleche monté est de 247 grains soit environ 16 grammes

Avec 24 pouces d'allonge, il faudrait choisir un spine légèrement plus souple, elles existent en 950 et les tubes sont encore plus léger (4,9 gr/inch au lieu de 5,5 pour les 820). Attention toutefois de ne pas arriver aux limites de ce que peuvent supporter les branches, on doit pouvoir descendre jusqu'a 14 grammes avec cette puissance et cette allonge en carbon foam.

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

oui il s'agit de barebow mais je ne pense pas que le choix des flèches diffère sensiblement de quelqu'un qui tirerait avec un viseur.

Par ailleurs 24 pouces c'est petit petit

J'ai fait tourné le Easton shaft selector 2012 et avec ces paramètres il me donne spine 1150 (avec pointe 80 gr)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...