Jump to content

Choix De Branches Pour Un Débutant


antony85
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je fais du tir à l'arc depuis le mois de mars et je viens de m'acheter un arc WIN &WIN Infinite comme neuf. les branches ne sont pas adaptés à ma morphologie, du coup il faut que je m'en achète, mais je ne sais pas trop quoi prendre, carbone, fibre, bois, des WIN & WIN, des SF, des HOYT, franchement trop dur le dilemme. Mon budget est très serré.

Link to comment
Share on other sites

Salut, je tire sur cibles avec un arc classique. Pour mon niveau, j'ai déjà obtenue mes quatre premières flèches en 3 passages, mais je but sur les 30 mètres. Mon budget est de 200e grand maximum, mais c'est sur la matière que je me pose des questions. J'ai bien vu des branches sur le bon coin Win Win Winex à 150e, mais seront elles adaptées à mon niveau.

Link to comment
Share on other sites

Il manque aussi ta morphologie...

Quelle taille? quelle est ton allonge? Quelle puissance tir tu actuellement? Et oui, quelle(s) discipline souhaite tu faire? (salle, fita/fédéral, 3D, campagne, nature...)

Tu tires classique? Barebow? Souhaites tu tirer plus tard en longbow ou chasse???? c'est autant d'informations qui peuvent être importantes.

Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques retours assez negatifs sur les SF elite carbon foam sur integralsport.

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?p=448066

et sur archery talk un gars qui dit qu'i; voit pas de difference avec ses axiom

http://www.archerytalk.com/vb/showthread.php?t=1709133

et enfin sur tradtalk un test assez poussé et mitigé (au message 16)

http://tradtalk.com/forums/showthread.php?t=40124

j'avoue que j'ai un peu de mal avec le matos SF: c'est pas cher mais on en a pour son argent (house et carquois xelium qu'il faut recoudre ...)

Link to comment
Share on other sites

Je suis peu être pas à 35e près. Sont-elles vraiment fiable, donc durable?

Et si tu es bien avec ton archerie, il y a peut-être moyen de discuter... Peut-être pas 35€... Mais des branches, une corde neuve, de la cire... ça donne un peu plus de largèse pour arrondir les prix ;-)

Link to comment
Share on other sites

Je suis peu être pas à 35e près.

:)

J'ai le meme problème que toi. je suis a la recherche de branches et j'ai du mal a fixer un budget et un modele.

A 200e t'as les kaya k3,

autour de 250 les uukha xo et exe master

vers 300 les Uukha ex1/ SF elite +/ kaya k storm.

Ca fait 3 semaines que j'y reflechi et j'ai pas encore décidé :)

Link to comment
Share on other sites

Archers salut,

Et voilà j'ai trouvé mes branches, des win&xin winex d'occasion, une saison d'utilisation, propres. Premier tir hier, il y a encore du réglage à faire mais bonnes sensations.

Merci à tous pour vos réponses.

Jujulolo, j'espère que tu trouveras celles qui te conviendrons.

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...