Jump to content

Débuter Au Longbow + Archerie En Ligne


Zwizzor
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 1 an que je tire au classique (68" 32#) et j'envisage de passer au longbow, qui est la raison pour laquelle j'ai commencé le tir à l'arc.

J'ai l'intention de pratiquer le tir instinctif et si possible les tirs nature et 3D. J'aimerais aussi qu'il n'y ai pas de fenêtre, je cherche vraiment le type longbow anglais original.

A ce que j'ai compris, rester dans cette puissance ne serait pas assez pour pratiquer du tir 3D ?

Sinon j'ai une autre question aussi. La seule archerie dispo à moins de 150km près de chez moi ayant fermée, je cherche une archerie fiable sur Internet. Je viens recemment de commander un repose arc chez francearcherie qui m'a été conseillé dans mon club, et ça fait 10 jours que je ne l'ai toujours pas reçu ! J'avais aussi essayé service plus archery ou j'ai commandé 12 flèches et un carquois, pour lesquels je n'ai jamais reçu de facture (après deux relances !). Autant dire que mon expérience avec les archeries en ligne est plutôt mauvaise, pourtant l'achat en ligne ne me pose jamais de problème dans d'autres domaines.

Du coup j'aimerais connaitre votre expérience en matière d'achat en ligne dans le domaine du tir à l'arc, ainsi que le site que vous considérez comme le meilleur et plus fiable en France, mais aussi à l'internationale (attendre 15 jours ne me dérange pas, à condition que je le sache à l'avance !)

Merci à l'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter ! :06:

Edited by Zwizzor
Link to comment
Share on other sites

Informations nouvelles concernant l'archery : ils en vendent mais ne sont pas à même de te conseiller sur le choix de l'arc car ils ne sont pas maître de cette discipline. Mais ils en vendent quand même et si tu ne les vois pas sur le site laisse leur un message si tu as une idée de ce que tu veux ! Bonne continuation

Edited by Robehod
Link to comment
Share on other sites

Salut.

Du 3D avec un "anglais" .... Du Nature à la rigueur, mais du 3D: va falloir être au point le jour de la grande première, sinon le moral va en prendre un coup.

Pierre LANSAC effectivement en propose.

Il y a un autre facteur (LAUVRAY?) qui propose ça aussi dans l'Allier.

Sinon MACURA aux Pays Bas, ou Bickerstaffe en UK.

Les archeries en ligne fiables, il y en a plein.

Frère Loup, Centre Ouest Archery, Erhart, Sherwood, France Archerie, LAS, Archerie Diffusion, Star Archery etc en France

Lancaster, 3Rivers, Cabelas etc aux USA (mais attention: parfois c'est la grosse déconnade sur les frais d'emballage et de transport).

Mouais bof, comme je l'ai dit ça fait plus de 10 jours maintenant que j'attends pour un simple repose arc chez france archerie !

Edited by Zwizzor
Link to comment
Share on other sites

Eh bien on va dire que si je met en dessous de 300€ (arc seul) ça sera uniquement pour l'initiation, mais si je met plus je veux qu'il me dure pour les compet' donc ça dépendra de l'arc que vous pensez être le mieux dans ma situation.

Edited by Zwizzor
Link to comment
Share on other sites

Pas d'autre activité physiques régulières, je fais de l'informatique. J'ai 20 ans et je mesure 1m85 pour 85kg.

Je vais jetter un coup d'oeil aux petites annonces mais si je l'achète ça sera dans un mois ou deux donc je ne sais pas s'il sera encore dispo. En parlant de ça, les arcs sont en stocks ou fabriqués à la commande sur le site de Falco Archery ? Si la deuxième option, combien de temps cela met-il ?

Link to comment
Share on other sites

40lbs seront très bien...

il y a les 2 chez Falco...

si tu veux une poignée personnalisée avec les bois que te désires, cela peut prendre plus de temps que si en stock ils ont déjà la bonne puissance mais avec des bois "standards"...

mon dernier customisé avec les bois et les épaisseurs à ma façon...m'a pris 2 mois d'attente seulement, mais c'est une pièce unique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...