Jump to content

J'avais Besoin D'un Carquois ...


terb
 Share

Recommended Posts

Ola !

bon je poste ça ici en me disant que ça pourra peut-être servir à quelqu'un. Pour ma part, je suis en train de constituer mon attirail d'archer et ils me manque pas mal de choses, dont un carquois. Sachant que mes besoins sont pour l'instant très basiques, j'ai décidé de faire simple et de me fabriquer mon premier carquois avec ce que j'avais en stock, à savoir :

- un tube de PVC (32mm pour évacuation mais un tube d'électricité de plus gros diamètre irait encore mieux)

- de la paracorde

- un bout de mousse

- une patte en aluminium

- un écrou M3 10mm

- une rondelle

- un petit bout de cuir

- du Vénilia si on veut une finition propre (facultatif)

j'ai donc coupé mon tube à environ 43 cm de long avec un angle droit d'un côté (bas) et 22,5° de l'autre (haut) à l'aide d'une boite à onglet. j'ai percé 6 trous à intervales réguliers autour du tube, côté "bas". j'ai découpé un rond de mousse un petit peu plus grand que le diamètre intérieur du tube et je l'ai rentré à plat côté "bas". j'ai recouvert l'extérieur du tube de Vénilia noir. ensuite j'ai effectué une sorte de tissage avec la paracorde entre les 6 trous, ce qui forme une sorte de filet qui empèche la mousse de tomber même si on appuie dessus par l'intérieur. au bout de l'autre partie de paracorde, j'ai fait un noeud semblable à ceux qu'on trouve au bout de nos cordes d'arc, à la taille du tube, puis je l'ai enfilée sur le haut du tube.
j'ai découpé une languette d'alu, bien arrondi les angles puis je l'ai pliée autour d'une mèche de perceuse pour donner un arrondi et un écart. j'ai percé la languette à 3mm pour y mettre le boulon. j'ai découpé dans le cuir une languette de 60x14mm, percé un trou de chaque côté, puis je l'ai pliée et plantée sur la vis, puis j'ai serré le boulon avec une rondelle. et voila, ça me fait un carquois que je trouve pas si moche, pour à peu près 0€ : j'aurais plus de sous à mettre dans mes flèches et c'est très bien comme ça :)

233553P1170071.jpg

511173P1170083.jpg

885104P1170078.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour,

Il est super, ton carquois !

J'y avais pensé mais avec un tube pvc que j'aurai fermé côté bas avec un bouchon pvc et je me serai contenté de percer un trou côté haut pour faire passer une corde que j'aurai attaché à une ceinture.

De toutes façons, je débute à peine et j'attends mon arc que j'ai commandé. Le vendeur me donnera alors les flèches en fonction de mon allonge et je connaîtrait alors la longueur de carquois qu'il me faut.

En tous cas bravo à toi, ça fait pro et propre. J'avais pensé entouré le tube pvc de chambre à air de vélo façon guindoline, c'est anti choc et inrayable ;-) mais le venilia fait moins démmerde à l'africaine peut-être ha ha !

Link to comment
Share on other sites

Joli petit déterrage de sujet... :20:

Sinon, rien n’empêche de faire un faire un sac pour glisser le(s) tube(s) PVC dedans. Dans mon cas, j'ai utilisé un vieux jean et ai gardé la poche pour y glisser le stylo ou d'autres choses. Ça évite de peindre le tube. C'est un autre style, mais ça a aussi de la gueule. Les photos seront pour plus tard :23:.

Quand a la longueur du carquois, entre 40 et 50 cm ça devrais le faire, pas besoin d'avoir les flèches sous la main pour commencer !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...