Jump to content

Changement D'arc


stiffler
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous, j ai repris le tir a l arc après huit ans d arrêt à cause du boulot. Je tire avec un arc hoyt td4 et des branches collège EXE en 68" 28# mais mon allonge a bougé et mon entraineur a dis que je tirais 31# et que je devrais avoir un arc de 70".

Est ce qu'il est conseiller que je change d arc?

Je pensais prendre du hoyt, soit une poignée hpx avec des branches hoyt ou les branches uukha ux100. Soit une poignée w&w mais là je sais pas quelles branches prendre.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'avec une poignée hoyt mieux vaut ne pas mettre des branches tout en carbone pour éviter que cela ne fasse un bruit monstrueux. Je te conseillerai le bois/carbone plutôt. Si tu prends une poignée Win&Win en carbone (inno cxt ou inno max) mets les branches bois/carbone qui vont avec (inno ex prime, inno ex power), peut être existe t-il des branches en foam (mousse) mais je ne les connais pas.

Si tu maîtrises ces 31 livres il n'est pas nécessaire de changer d'arc ou du moins de poignée même si elle commence à se faire vieille. Tu dois sentir si tu la maîtrise ou pas (si ton épaule d'arc remonte et que tu détériore ta technique pour passer ton clicker c'est que c'est trop puissant). Pour la taille des branches c'est en fonction de l'allonge ! Si tu changes d'arc, de puissances etc n'oublies pas de tout bien régler comme il faut car tout va bouger et tes flèches ne seront peut être plus adaptées.

Après une si longue pause fais attention de ne pas reprendre de mauvaises habitudes en voulant être autonome trop tôt mais si tu as repris le tir après 8 ans c'est que tu es motivé pour devenir un vrai champion ! Tire devant un miroir ou demande à un compère de te filmer de temps en temps pour prendre du recul et t'observer !

Corrigez moi si je me trompe car cela est tout à fait possible !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...