Jump to content

Recherche Bois En Belgique


 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis un facteur d'arc débutant, j'ai fait quelques arcs principalement avec des planches (Frêne, Chêne) et aussi quelques laminés : bambou/chêne et bambou/cumaru.

Je recherche en Belgique des conseils pour me procurer du bois: Orme, Robinier faux-acacia, frêne, noisetier,... bon, ok, ok si vous avez de l’If, je prendrai aussi même si il y a des nœuds dedans :06:

Il va de soi que je ne souhaite pas dépenser toutes mes malingres économies dans du bois, donc, il faudrait que les prix soient démocratiques (ou genre gratuit) :)

Donc, si vous êtes un généreux mécène, de Belgique ou d’ailleurs, et votre passion est d’aider les facteurs d’arcs dans le besoin (de bois), n’hésitez pas à laisser vos coordonnées.

Blague à part, tous les conseils et bonnes adresses sont bienvenus.

Merci d’avance !

PS: je peux me déplacer sur le Nord de la France, si il y a des bonnes adresses par là !

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne le frêne, le robinier ou faux-acacia et le noisetier le mieux c'est d'aller en forêt chercher tes bois et de choisir le plus droits avec le moins de rejets, c'est le moins couteu car ces bois se trouvent dans nos forêts.

Pour l'orme c'est beaucoup plus rare donc le mieux c'est de trouver un fournisseur...

Il me semble que la pologne exporte de l'orme, mais je ne suis pas sur.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne le frêne, le robinier ou faux-acacia et le noisetier le mieux c'est d'aller en forêt chercher tes bois et de choisir le plus droits avec le moins de rejets, c'est le moins couteu car ces bois se trouvent dans nos forêts.

Pour l'orme c'est beaucoup plus rare donc le mieux c'est de trouver un fournisseur...

Il me semble que la pologne exporte de l'orme, mais je ne suis pas sur.

pour l'orme il faut chercher dans les taillis en région calcaire.