Jump to content

Mon Oneida


Patrick C
 Share

Recommended Posts

salut à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un Oneida Black Eagle II ( merci Elofix !! :shifty: ) et je voudrais l'équiper pour aller tirer sur du poisson en bord de mer. J'ai pensé à l'équiper d'un viseur comme celui ci http://www.ebay.com/itm/Red-Dot-Bow-Sight-fits-Mathews-Bowtech-Hoyt-PSE-and-More-/190902362766 , que pensez vous de cet appariel de visé et de son principe , ça à l'air bien non ??

pat.

Link to comment
Share on other sites

Sur Archasse ou ATO tu aurais eu plus de réponses. Ici, c'est pas trop "chasse" ou "pêche". Plutôt cibles.

Moi, c'est "chasse" quasi only et un peu de pêche.

Ce matériel est un "point-rouge" assez bas de gamme (mais il y a bien pire!). J'ai le même. J'ai aussi un Docter (Haut de gamme). Je peux donc comparer.

Par contre, un point-rouge n'est pas vraiment utile ou adapté pour la pêche. On peut... mais bon !

Un viseur "normal" ou de chasse, suffit amplement. Et même un monopin.

Pas toujours évident de bien voir le poisson sous l'eau. Alors moins tu as de choses devant les yeux, mieux c'est. Et un point-rouge, non-seulement ça "encombre" la vue, mais, tu dois regarder à travers et la "fenêtre" par laquelle tu regardes n'est pas très grande et, en plus, le verre est légèrement teinté (il n'est pas clair comme du cristal). Donc, ce sera encore moins évident de se positionner correctement sur le poisson.

J'ai 2 points-rouges ; le même (Firefox), et un Docter. Ils sont montés sur les arcs destinés à chasser. Pour la pêche j'utilise un viseur avec des pins (+ LED).

Après, à toi de faire tes propres essais et expériences. ;)

Sagitari

Edited by Sagitari
Link to comment
Share on other sites

Sur Archasse ou ATO tu aurais eu plus de réponses. Ici, c'est pas trop "chasse" ou "pêche". Plutôt cibles.

Moi, c'est "chasse" quasi only et un peu de pêche.

Ce matériel est un "point-rouge" assez bas de gamme (mais il y a bien pire!). J'ai le même. J'ai aussi un Docter (Haut de gamme). Je peux donc comparer.

Par contre, un point-rouge n'est pas vraiment utile ou adapté pour la pêche. On peut... mais bon !

Un viseur "normal" ou de chasse, suffit amplement. Et même un monopin.

Pas toujours évident de bien voir le poisson sous l'eau. Alors moins tu as de choses devant les yeux, mieux c'est. Et un point-rouge, non-seulement ça "encombre" la vue, mais, tu dois regarder à travers et la "fenêtre" par laquelle tu regardes n'est pas très grande et, en plus, le verre est légèrement teinté (il n'est pas clair comme du cristal). Donc, ce sera encore moins évident de se positionner correctement sur le poisson.

J'ai 2 points-rouges ; le même (Firefox), et un Docter. Ils sont montés sur les arcs destinés à chasser. Pour la pêche j'utilise un viseur avec des pins (+ LED).

Après, à toi de faire tes propres essais et expériences. ;)

Sagitari

zut trop tard je l'ai commandé, bon ça ne fait rien, on verra bien ce que ça donne mais tu dois surement avoir raison !!

Après comparaison quelle sont les réelles différences ( hormis le prix :06: ) entre ces deux viseurs ?? :ouf:

Je suis très content qu'il te plaise :03:

J'attends tes impressions :)

je l'ai réglé sans problème et essayé, ça envoie super bien, c'est très agréable par contre c'est un peu lourd et je ne suis pas habitué, je fatigue assez vite .... :03:

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...